ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝔻𝕚𝕩-𝕊𝕖𝕡𝕥

38 10 17
                                    

"And when I said we could be friends, guess I lied

I wanna say, "I wish that you never left"

Oh, but instead, "I only wish you the best" "

Wish You The Best - Lewis Capaldi

"Salut Diana, les résultats des examens de Woody sont arrivés. Pourrais-tu passer à la clinique s'il te plaît ? Je préfère t'en parler de vive voix.

Martin"

Il y dix minutes, ce message s'était affiché sur l'écran de mon téléphone. Depuis, je ne pouvais empêcher mon esprit de se faire mille scénarios. Martin souhaitait me parler en face. Cela ne présageait rien de bon...

Ça faisait bien cinq minutes que je patientais dans la salle d'attente de la clinique. Ma jambe droite tremblait frénétiquement à cause de l'anxiété qui me submergeait de plein fouet. Nerveusement, je me grattais les petites peaux du pouce avec mon index, jusqu'au sang. Je n'avais prévenu personne à la maison que je partais pour la clinique.

De toute façon, qui s'en souciera ? Certainement pas Lucca, avec les paroles cinglantes qu'il m'avait balancées. Ces dernières n'arrêtaient pas de tourner en boucle dans mon esprit depuis.

― Diana ?

En entendant mon nom, je sortis immédiatement de mes pensées et levai la tête vers l'homme en face de moi. C'était Martin.

― Désolé pour l'attente, j'ai eu une urgence avec un autre animal, s'excusa-t-il.

― Ça ne fait rien, assurai-je avec un mince sourire. Comment va Woody ?

― Bien, tu vas pouvoir le voir par toi-même, me répondit le roux en m'entraînant vers une salle d'examen. Il commence à remanger seul. Nous lui avons donné un médicament pour ses coliques, ce qui l'a beaucoup soulagé. Une auxiliaire va le ramener, tu vas pouvoir le voir.

Je hochai la tête, un brin soulagée.

― Si tu m'as demandé de venir, c'est qu'il y a autre chose pas vrai ? devinai-je, en voyant l'état de gravité que son visage arborait.

― Oui, en effet. Ce matin, à la palpation, j'ai senti une masse au niveau de sa trachée. Nous avons fait une biopsie pour en déterminer l'origine.

― C'est pas bon, c'est ça ?

Martin secoua négativement la tête, l'air peiné. Les larmes bordèrent mes yeux en une fraction de seconde.

Pas lui.

Pas maintenant.

Pas de ça...

― Tumeur ? Ou cancer ? lui demandai-je d'une petite voix.

― C'est une tumeur de la trachée, je suis désolé.

Ça recommençait.

Une nouvelle fois.

Encore.

Ce n'était qu'une tumeur. Pas un cancer. Il y avait une différence sur ça. Un cancer était un type de tumeur, bien plus agressif, bien plus dangereux. Avec un peu d'espoir, il s'agissait là d'une tumeur bénigne et non maligne.

― C'est malin ? lui demandai-je, la gorge nouée par la peur.

― Oui, confirma le vétérinaire. Cependant, nous l'avons prise à temps. Tu as deux solutions qui s'offrent à toi, Diana.

Compagnons D'âmes VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant