"It's the beat my heart skips when I'm with you
But I still don't understand
Just how you love can do what nobody else can"
Crazy In Love - Sofia Karlberg
― Bon maintenant que l'on a la tenue, tu as une idée de la soirée que tu veux lui préparer ?
Un carnet à la main, Scott était devant moi à attendre de prendre des notes. Moi, j'attendais qu'une idée me tombe dessus, bercée par le bruit que faisait ma perfusion. Chris n'avait pas pu m'accompagner pour ma dernière séance de la semaine à cause d'un rendez-vous à son agence. Son frère s'était donc dévoué à me tenir compagnie durant mes six heures de traitement.
― Honnêtement ? Je n'en sais strictement rien... lui répondis-je avec un soupir. Il a placé la barre tellement haute la dernière fois... J'ai l'impression que toutes mes idées à côté n'en valent pas la peine.
― Donne-les moi et je te dirais si c'est le cas, m'encouragea le frère de mon homme. Promis, je serais le plus franc au monde !
Je rigolai face à sa réplique. Je n'avais aucun doute sur sa franchise. Il n'était pas du genre à ne pas dire le fond de sa pensée.
― Aucune ne tient la route, réfutai-je tout de même. Je me demande même si c'est une bonne idée tout ça...
― Ah non ! lança Scott le visage sérieux. Tu ne vas pas commencer à douter de toi Diana !
― Justement si ! m'écriai-je. Je doute de moi, je doute de tout ça ! Scott, je suis malade. J'ai un putain de cancer ! Ça peut me tuer à tout moment. Et ça me tue ! Ton frère ne mérite pas de vivre une relation qui est vouée à l'échec. Il mérite mieux que moi ! Je suis juste une loque qui va lui apporter pleins de problèmes.
Je ne l'avais pas remarqué mais des larmes coulaient le long de mes joues. Je n'en pouvais plus... J'en avais juste marre. Marre de culpabiliser, d'avoir peur, d'être terrifiée...
Moi je voulais juste vivre ma vie. Rattraper les années que j'avais perdu. Or, cette possibilité, on me l'avait enlevée. On me l'avait enlevée sans me demander mon accord, sans me le dire. Et qu'est-ce que c'était dur à accepter...
A chaque fois que j'y pensais, je culpabilisais. Je culpabilisais parce que je me plaignais et que je n'avais pas à le faire. J'étais en vie. Avec un cholangiocarcinome intra-hépatique. Un cancer rare des voies biliaires dont le taux de survie était quasiment nul. Et je trouvais encore le moyen de me plaindre.
Combien de personne aurait aimé être à ma place et être diagnostiquée aussi tôt ? J'avais la réponse. Beaucoup. Mon grand-père déjà. Et tant d'autres. Et moi, au lieu d'accepter cette chance, je me plaignais. Je me détestais pour ça.
― Diana... souffla le cadet Evans en me prenant dans ses bras. Chris l'accepte tout ça. Il accepte de prendre ce risque. On en a parlé tous les deux. Il accepte qu'à tout moment tout peut s'arrêter. Alors laisse-lui la possibilité de t'accompagner, sinon ça va le détruire encore plus.
Je laissai ma culpabilité s'échapper, trempant par la même occasion le tee-shirt de Scott. J'en avais besoin. Pleurer sur l'épaule de quelqu'un.
― Tu sais ce qu'il m'a répondu quand je lui ai demandé s'il était sûr de lui ? me demanda le brun.
Je secouai la tête négativement.
― Il m'a dit que la vie ne valait rien si elle ne comportait pas de risques. Et que pour toi, il était prêt à prendre tous les risques du monde.
VOUS LISEZ
Compagnons D'âmes Vagabondes
Fanfiction"Peut-être n'étions nous que deux âmes vagabondes destinées à nous rencontrer et à nous sauver mutuellement ?" La vie n'est qu'un jeu de masques. Quand la vie a été d'une violence sans pareille envers vous, comment se la réapproprier ? Le bonheur ne...