ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝔻𝕚𝕩-ℍ𝕦𝕚𝕥

24 9 4
                                    


"Je n'ai pas le temps de fermer les paupières

Je n'ai pas le temps, rien vu passer

Je jette une bouteille à la mer"

Bouteille À La Mer - Mylène Farmer


― J'ai peur. J'ai tellement peur...

<< C'est une peur qui me bouffe, qui me ronge de toute part. Et je ne sais pas comment faire pour qu'elle me quitte.

<< J'ai cette boule, dans la gorge, qui m'empêche de respirer. J'ai l'horrible impression que je vais mourir.

<< Ça me brûle.

<< Ça me gratte.

<< J'étouffe. J'étouffe et je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de cette sensation que la mort est en train de m'attraper.

<< J'essaie de penser à autre chose.

<< J'essaie de compter, sur mes doigts, comme tu m'as appris à le faire.

<< Mais ça me fait toujours mal. L'air que j'inhale, c'est comme si elle pesait des tonnes, qu'elle ressemblait à de la lave. J'ai la trachée en feu, le cœur en miette, l'esprit apeuré, l'âme qui vagabonde dans une vie rêvée, que je n'atteindrai jamais.

<< J'ai mal. J'ai mal partout. Au cœur, à la tête, aux mains, à force de trop écrire, de trop gratter mes cordes, d'appuyer sur les touches, de faire voltiger mon archer... J'ai mal à l'esprit, à force de trop penser. Je ne sais plus faire pour le mettre sur veille, pour que je déconnecte un peu. J'y arrive plus... Et ça m'épuise.

<< Ma vie m'épuise. Tout m'épuise. Je suis rendue à un point où j'ai l'impression de n'être qu'une coquille, dépourvue de son intérieur.

<< Je suis égoïste.

<< Lucca a finalement raison. Je ne suis qu'une égoïste qui ne pense pas à son entourage.

<< Woody est gravement malade. Il a une tumeur. Encore...

<< Encore une fois, le schéma se reproduit... Et si ça se finissait comme la dernière fois ?

<< J'ai pris la décision de ne pas le faire opérer parce que les risques sont trop élevés. Toutefois, en choisissant cette option ne l'ai-je pas condamné à vivre une souffrance quotidienne ? Ne l'ai-je pas obligé à endurer une vie qu'il ne voudrait sûrement pas ?

<< Je ne suis qu'une putain d'égoïste.

<< J'ai peur de le laisser partir. J'ai peur qu'il te rejoigne. Mais, peut-être, que c'est ce qu'il veut ?

<< C'est là. A nouveau. Je le sens. Tout va recommencer. J'avais réussi à enterrer mes démons. Maintenant, ils se sont réveillés et reviennent plus fort que tout. Et je suis seule pour les affronter. Affreusement seule...

<< Tu n'es plus à mes côtés pour faire taire ces souffrances qui me prennent aux tripes, pour essuyer les larmes qui me brûlent le visage... Et Woody non plus n'est plus là.

<< Je suis seule, dans cette chambre d'hôtel, à tenter, en vain, de me calmer. Mais je n'y arrive pas... Je sais pas comment faire... Je sais plus...

<< Il faut que je calme ce cœur, qui semble vouloir prendre la fuite de mon corps. J'en ai conscience. Sauf que j'y arrive pas... Je suis en colère contre le monde entier. Contre moi, contre toi...

<< Tu n'as pas le droit d'appeler Woody à tes côtés. Tu n'as pas le droit de me faire ça. J'ai encore besoin de lui, moi ! Je ne peux pas vivre sans lui... J'y arriverai pas cette fois...

<< J'ai toujours ce feu ardent qui brûle en moi, qui me consume, depuis que je sais. Tous les jours, je le sens. Parfois, il est sur le point de mourir. D'autres fois, il est sur le point de me tuer, de me happer dans sa chaleur.

<< Et ça me donne envie de replonger. De recommencer.

<< Je sais que je ne devrais pas... Mais putain ! Qu'est-ce que j'en ai envie...

<< La vie m'a déjà offert trop de chance... Je ne suis pas un chat, pourtant, j'ai déjà usé de mes neuf vies. Même plus encore...

<< Je suis désespérée. J'ai mal et je veux me faire du mal pour essayer de faire taire cette douleur qui est à l'intérieur de moi.

<< Mais je vais pas la laisser me pourrir la vie.

<< J'en ai pas le droit. Parce que d'une part, je t'ai promis de vivre et de faire battre ce cœur. Mais aussi, d'autre part, parce que, petit à petit, sans même s'en rendre compte, lui, est en train de me sauver la vie.

<< Sans s'en apercevoir, il me tend cette main, qui avait disparu de la surface de ma vie. Sans s'en apercevoir, il m'empêche de succomber à la noyade et me maintient à la surface pour ne pas que je sombre.

<< Quand deux étoiles sont trop proches l'une de l'autre, et que l'une d'elles explose en supernova, elle condamne sa moitié à errer sans but dans l'univers. Ce sont des étoiles vagabondes.

<< C'est ce que je suis devenue quand tu es partie, Isaac. Tu m'as condamné à errer parmi les autres, avec une âme vagabonde.

<< Mais, et si lui aussi en était une ?


~ | ~ | ~

SURPRISE !!!

Un p'tit chapitre non prévu, ça faisait longtemps que je ne vous en avez pas fait.

Sachez le, j'adore ce genre de chapitre, ceux où l'on plonge complétement dans les pensées du protagoniste. C'est ce que je préfère. J'espère que vous aussi vous aimez ce genre de chapitre.

ANYWAYS !!

Comment ça je reprends mes cours dans trois semaines ?

Comment ça je dois réviser mon code pour le passer en septembre ??

Comment ça je dois encore écrire quelques chapitre avant de terminer Compagnons D'âmes Vagabondes ???

Pourquoi personne ne m'a prévenue ????

Pour de vrai, je ne pense pas finir à temps. Je m'étais fixé l'objectif de tout finir avant la rentrée. Je vais essayé de tenir, mais ça me semble compliqué. Au pire, je me fixe pour les vacances de la Toussaint. Je verrais bien.

Sinon, j'espère que ce chapitre vous a plu ! Laissez une p'tite étoile, des commentaire au fil de votre lecture (pour que je puisse voir vos réactions, j'adore ça) et à partager si c'est le cas !

A vendredi !

CIAO ! <3

I♥YOU3x1000

Wild._.Writting

Compagnons D'âmes VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant