"When we will find our way
Violins playin' and the angels cryin'
When the stars align, then I'll be there"
Tatoo - Laureen
Une légère musique s'élevait dans l'air de ma chambre. J'appréciais être continuellement entourée d'une douce mélodie, de ne pas être dans un silence complet. J'avais beaucoup de mal à les supporter quand je me trouvais seule. Mon ordinateur sur les genoux, un plaid sur les épaules, j'essayais de travailler mon dernier chapitre en cours. Woody était allongé, à mes pieds, ronflant légèrement.
La discussion que j'avais eu avec Andréa n'arrêtait pas de tourner en boucle dans ma tête. Et s'il disait vrai ? Si Chris cachait un traquenard ? Si tout cela n'était qu'une pauvre mise en scène pour une télé-réalité du genre "Vivre une histoire avec une célébrité" ou un autre nom pourri du genre ?
J'avais besoin de me vider la tête, de penser à autre chose. Et l'écriture était un excellent moyen pour le faire. Depuis plusieurs heures, mes doigts frappaient frénétiquement le clavier de mon ordinateur, transposant ainsi mes pensées en mots. J'aimais la musique plus que tout, mais écrire était aussi l'un de mes péchés mignons. J'étais une rêveuse compulsive depuis mon adolescence. Alors il me fallait bien un moyen pour faire taire mes rêves quand ceux-ci m'empêchaient de dormir.
En revanche, il y avait un problème avec cette activité. Je me plongeais tant dans mon monde, dans mes intrigues, mes personnages, que je ne voyais pas le temps passer. Il m'arrivait fréquemment de commencer mes sessions en milieu d'après-midi et de les finir uniquement lorsque le soleil était couché et que les étoiles brillaient haut dans le ciel.
Comme ce jour-là... Il était vingt-et-une heures trente passées quand je sortis enfin de mon monde. Mais j'étais fière de moi, car j'avançais très bien dans mon intrigue. J'arrivais sur la fin et bien que cela m'excitait, j'étais aussi très nostalgique. Surtout lorsque je me rappelais comment cette aventure avait commencé...
Après quelques minutes, je fermai mon ordinateur portable et le mis de côté. Étirant mes muscles endoloris par leur non-activité, je me levai et pris la direction de ma salle de bain afin de procéder à ma routine du soir. Je me douchai en premier, comme chaque soir avant d'aller me coucher, et enfilai un simple tee-shirt et un short en guise de pyjama. Tandis que mes cheveux séchaient, enrubannés dans une serviette en coton, je me brossai les dents avant de venir appliquer un gommage à l'aloé vera sur mon visage.
Munie d'un gant humide, j'allais pour venir enlever le produit quand mon téléphone portable, posé juste à côté de moi, sonna. Ma première envie fut de ne pas décrocher, surtout que cela devait être une démarche publicitaire. Pourtant, aux vues de l'heure qu'il était, cet appel m'intriguait. Il était tout de même étrange que l'on tente de me joindre aussi tardivement.
Je jetai donc un coup d'œil à l'écran et fus plus que surprise en découvrant que c'était le nom de Chris qui s'y affichait. D'autant plus quand je remarquai qu'il s'agissait d'un appel vidéo et que je n'étais absolument pas présentable, avec mon soin sur le visage.
Je décrochais donc avant de rapidement cacher la caméra, de façon à ce qu'il ne voit rien du tout.
― Bonsoir Diana, lança-t-il d'une voix enjouée. Sais-tu que c'est un appel vidéo ? Et que ta caméra est cachée ?
― Salut, oui je sais Chris, répondis-je avec un petit rire. Je ne suis juste pas vraiment présentable pour le moment. J'étais en train de me préparer pour la nuit.
VOUS LISEZ
Compagnons D'âmes Vagabondes
Fanfiction"Peut-être n'étions nous que deux âmes vagabondes destinées à nous rencontrer et à nous sauver mutuellement ?" La vie n'est qu'un jeu de masques. Quand la vie a été d'une violence sans pareille envers vous, comment se la réapproprier ? Le bonheur ne...