ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝕍𝕚𝕟𝕘𝕥

28 8 10
                                    

"We staked out on a mission to find our inner peace

Make it everlasting so nothing's incomplete

It's easy being with you, sacred simplicity"

Rather Be - Clean Bandit, Jess Glynne

― Je crois que je suis en train de perdre Isaac...

<< Je suis en train de perdre lamentablement. A mon propre jeu. Celui où j'ai instauré moi-même les règles. Ce n'est pas normal. Ça ne devait pas se passer comme ça...

<< Rien dans ma vie ne devait se passer de cette manière. Je ne devais pas tomber malade. Je ne devais pas manquer de mourir une bonne dizaine de fois. Je ne devais pas passer des jours, des semaines, des mois, des années entières, enfermée dans un grand bâtiment aux murs blancs, puant les désinfectants. Je ne devais pas tomber amoureuse de toi, Isaac. Je ne devais pas avoir à affronter ton départ précipité pour le paradis. Je ne devais pas recevoir cette partie de toi... Je ne devais pas tomber en dépression à cause de ton absence. Je ne devais pas apprendre à vivre sans toi. Je ne devais pas apprendre à me construire une nouvelle identité. Je ne devais pas apprendre à aimer ces cicatrices qui ornent mon corps de toute part et qui font partie de moi. Je ne devais pas aller fleurir une tombe tous les jeudis. Je ne devais pas me mettre à écrire un roman, juste des poèmes, des chansons. Je ne devais pas devenir actrice de doublage. Je ne devais pas abandonner une lettre dans un parc, à la vue de tous. Je ne devais pas entreprendre une correspondance avec un inconnu. Je ne devais pas rencontrer Chris Evans. Je ne devais pas faire une sortie à la patinoire avec lui. Je ne devais pas ressentir ces papillons dans mon ventre pour quelqu'un d'autre que toi. Je ne devais pas choisir entre la vie et la mort de Woody. Je ne devais pas avoir à revivre l'enfer qu'est le cancer. Je ne devais pas aller manger au restaurant avec un acteur mondialement connu. Je ne devais pas succomber à son charme. Je ne devais pas m'imposer un jeu. Je ne devais pas en briser les règles peu à peu. Je ne devais pas commencer à accepter ton absence. Je ne devais pas entrer dans une nouvelle phase du deuil. Je ne devais pas commencer à me demander si je tombais amoureuse de cet homme.

<< Qu'ai-je fait Isaac ?

<< Que suis-je en train de faire ?

<< Que dois-je faire ?

<< A la base, je devais intégrer une grande école de musique. Je devais devenir chanteuse. Je devais être en parfaite santé. Je devais entendre mon public chanter mes couplets. Je devais passer mes journées à jouer de la musique. Je devais chanter jour et nuit. Je devais coucher tous mes maux en mots pour les transformer en chansons. Je devais vivre de ma passion. Je devais, peut-être, connaître l'amour avec un homme. Je devais vivre sur un petit nuage. Je devais signer des autographes. Je devais entendre mes chansons à la radio. Je devais profiter de la vie à fond. Je devais rendre mes parents fiers de moi. Je devais signer des contrats avec des maisons de disques. Je devais me produire sur scène. Je devais pleurer de reconnaissance sur scène. Je devais faire chanter mon public. Je devais vendre des disques. Je devais m'entendre avec tous mes frères, sans exception. Je devais enregistrer régulièrement de nouvelles chansons dans des studios. Je devais voyager à travers le monde pour mes tournées. Je devais, avant tout, vivre pour moi. Je devais vivre de mon rêve de petite fille émerveillée par le monde.

<< Alors pourquoi rien ne se passe comme prévu ? Pourquoi ai-je l'impression d'avoir perdu le contrôle dans un sens ?

<< Je n'ai pas perdu le contrôle. C'est faux.

<< Je pense que j'ai dû faire quelques détours, quelques incartades. Mais, au final, ne suis-je pas heureuse de cette manière ?

<< Mon âme vagabonde dans un monde où toutes les âmes vagabondent. Ne devrais-je pas en être heureuse ? Je ne suis pas la seule âme vagabonde...

<< Je m'en rends compte et j'en suis singulièrement soulagée.

<< Je sais que la vie est une chose incontrôlable. Pour qui que ce soit. C'est comme ça et on ne peut rien y faire. On ne peut rien y faire, si ce n'est la vivre à fond, tant que l'on peut. Au risque de regretter lorsque l'on ne pourra plus le faire. Et je ne veux pas avoir de regrets futurs. On se doit de profiter de notre vie. Pour nous, déjà. Mais aussi pour tous ceux qui ne sont plus de ce monde. Qui ne sont plus à nos côtés. Et pour toi Isaac, je la vivrai à fond.

<< Alors, ne m'en veut pas de tenter de refaire ma vie. Ne m'en veut pas de tomber sous le charme d'un autre homme qui n'est pas toi. Ne m'en veut pas de vouloir vivre de nouveau. Ne m'en veut pas de vouloir tenter de nouvelles expériences, avec une autre personne que toi. Ne m'en veut pas de continuer à vivre sans toi. Ne m'en veut pas d'essayer de passer à autre chose.

<< Je ne t'oublierai jamais Isaac. Tu peux en être certain. Jamais je ne pourrai le faire. Je dois juste reprendre ma vie là où je l'ai laissée. J'en ai besoin.

<< Et je crois que Chris va en faire partie. Peut-être pas pour toujours, peut-être que pour un bout de chemin. Même si je t'avoue que j'aimerai l'avoir à mes côtés jusqu'à ma mort.

<< C'est un homme bien, crois moi. Que l'on soit ensemble ou simples amis comme maintenant, je sais qu'il prendra soin de moi. Qu'il m'écoutera quand j'aurais besoin de parler, qu'il sera l'épaule sur laquelle je pourrai pleurer, qu'il ne me jugera jamais, qu'il me comprendra.

<< J'ai l'impression qu'il est un peu comme moi.

<< Peut-être n'étions nous que deux âmes vagabondes destinées à se rencontrer et à se sauver mutuellement ?

<< Je veux y croire.

<< Tout comme j'aimerai croire qu'il y aura un nous. Un passage de vie que nous vivrons ensemble. 

~ | ~ | ~

HELLOW !!! 

J'espère que vous allez bien ? Un p'tit chapitre bonus pour ce soir héhé !

Ce chapitre a été dure à la rédaction... J'espère de tout coeur que vous l'avez apprécié. Si c'est le cas, dîtes-le moi et n'hésitez pas à mettre un p'tite étoile pour me le dire ou à partager.

ANYWAYS !!

J'avance de plus en plus sur la fin de ce premier jet. HA !!! Ce que j'écris en ce moment est juste horrible, mais je suis obligée haha! 

En attendant, j'ai aussi terminé ma lecture de Mille baisers pour un garçon. Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre. Il est incroyable alors foncez le lire, il vaut le détour. 

Bon il est tard, faut que je poste ce chapitre, alors je vous dis à vendredi ! (ou pas...)

CIAO ! <3

I♥YOU3x1000

Wild._.Writting

Compagnons D'âmes VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant