ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝕋𝕣𝕠𝕚𝕤

72 13 5
                                    

"Some mistakes get made

That's alright, that's okay

In the end it's better for me"

Moral Of The Story - Ashe

― Qu'est-ce que j'ai fait Is' ? Que m'a-t-il pris ? Pourquoi ai-je suivi ton conseil d'antan ? Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Pourquoi ai-je fait ça ? Pourquoi j'ai pris cette putain de décision ? Pourquoi ai-je pris l'initiative de rédiger cette lettre ? De l'abandonner sur ce banc ? De la laisser sans me retourner ?

<< Mais pourquoi ai-je fait ça ? Dis-moi, toi, de là-haut. Dis-moi pourquoi cette décision absurde m'a traversé l'esprit ? Tu dois te demander de quoi je parle... Il y a quelques jours, environ une semaine, j'ai reçu une nouvelle lettre. Une nouvelle lettre de l'homme avec qui je corresponds. Je t'en ai déjà parlé. L'homme du banc. Chris.

<< Il a répondu à ma lettre et s'est présenté un peu plus en détail. Il est né le 13 juin 1981 et il a donc trente-cinq ans. Il est le frère cadet d'une grande sœur Carly, d'un petit frère Scott et d'une autre petite sœur Shanna. De ce que Chris m'a dit, ils sont tous les quatre très proches. Il joue du piano depuis plusieurs années, tout comme toi, et lui aussi apprécie le théâtre. Ses deux activités me font beaucoup penser à toi Is'... C'était tes préférées... Lui aussi est propriétaire d'un chien, Dodger. Il l'a adopté il y a peu de temps.

<< Dans sa lettre, Chris dit vouloir me rencontrer. J'ai peur Is'... Ça me fait peur. Je ne le connais pas. Tu me diras, c'est un peu le principe d'une rencontre, n'est-ce pas ? Néanmoins, je suis terrorisée. Cela ne fait même pas un mois que nous correspondons. Je crois que j'ai peur d'être déçue. Malgré les seules quelques lettres que nous nous sommes échangées, j'ai imaginé l'homme qu'il pouvait être.

<< Et je l'ai imaginé comme toi, tu étais.

<< J'ai conscience que je n'aurais pas dû réagir comme ça. C'est une grave erreur. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Tout chez lui me fait penser à toi.

<< Sa façon de s'exprimer, les mots qu'il utilise, ses expressions, les activités qu'il pratique... Vous avez les mêmes. Toutefois, j'ai peur. Je suis terrifiée. Au début de cet échange, j'étais persuadée que jamais cela n'irait plus loin que de simples lettres. C'est tout. Jamais je n'aurais pensé qu'il souhaiterait apprendre à me connaître aussi vite. Ça n'a pas de sens !

<< Je veux dire, cette correspondance avait uniquement pour but de me sortir de ma monotonie quotidienne, de faire découvrir mes textes et d'avoir un avis extérieur sur ces derniers. Rien d'autre ! Je n'avais pas pensé aux conséquences que cela pouvait engendrer. Je n'y avais pas réfléchi. Je me déteste de ne pas l'avoir fait plus tôt et de me retrouver ainsi, au pied du mur.

<< Tu me connais Is'. Je ne supporte pas de ne plus avoir le contrôle sur ce qu'il se passe dans ma vie. Encore plus depuis ce qu'il s'est passé ce jour-là. Depuis l'accident. Ce sentiment que tout m'échappe me griffe de toute part. Je me sens prise au piège. Prise au piège dans des ronces aux piquants aussi coupants que des lames enduites d'un poison mortel. Un poison mortel qui vient, peu à peu, paralyser sa victime, l'étouffer.

<< Au début, cette victime ne peut juste plus bouger ses membres inférieurs et supérieurs. Puis, vient le tour au cou d'être bloqué. Les lèvres cessent de fonctionner, ne produisant plus aucun son, plus aucun bruit. Le regard se voile d'un film brillant, rendant la personne aveugle, jusqu'à ce que ses paupières se ferment pour toujours. Plus aucun muscle ne marche. Les moins importants d'abord. Après un certain temps, le diaphragme cesse de se soulever. Suivi des poumons. Et enfin du cœur. La victime se sent partir peu à peu. Elle perd le contrôle de son propre corps. Et cesse d'exister.

<< C'est ce qui m'est arrivé. Ce qui m'arrive. Ce qui m'arrivera toujours.

<< J'ai peur. Cette fois-ci, j'ai peur de souffrir encore plus. Parce que, si c'est le cas, je ne suis pas sûre de pouvoir me relever.

<< Je suis terrifiée Isaac. Je suis terrorisée et tu n'es plus là pour me conseiller comme toi seul savait le faire auparavant.

I♥YOU3x1000

Wild._.Writing

Compagnons D'âmes VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant