- Comment ça tu pars en France ce soir ? demandai-je en m'asseyant dans le lit à moitié endormi.
- Hier soir, j'ai eu un appel du directeur du centre de Créteil. Ils ont des urgences à régler pour l'ouverture et rien ne se déroule comme prévu au niveau de la logistique. Étant leur mentor et indirectement leur supérieur, je me dois d'être présent et les aider.
Je n'apprécie pas cette nouvelle même si je sais qu'il n'y est pour rien. Tout allait enfin mieux. Je peux enfin me relever et rester debout toutefois avec modération.
- Tu pars pour combien de jours ?
- Une semaine maximum. Ne t'inquiète pas, Alexander et Ekemona seront avec toi et veilleront à votre bien.
Ça ne fait aucun doute qu'ils prendront soin de moi. Alexander et Ekemona sont tout ce qu'il y a de plus intentionné. Ils donneraient tout ce qu'ils ont pour mon bien-être et ma sécurité. Surtout depuis que je ne me suis pas rendu à la convocation au poste de police pour reconnaître Joshua comme étant mon agresseur officiellement et ne voulant pas le poursuivre pour pouvoir tourner la page et ne pas faire souffrir les deux hommes qui compte pour moi. Toutefois, je ne veux plus qu'il s'approche de moi ou de Lena.
- Je te rappelle que d'après le médecin tout va bien, je peux de nouveau marcher un peu et rester debout quelque temps. Après deux mois et demie complètement alité, j'ai besoin de me dégourdir les jambes et si possible retrouver notre intimité comme avant.
Les hématomes rétro placentaires, se sont finalement bien résorbés. Celui de la petite en un mois était totalement résorbé. Pour notre petit prince, il aura fallu quasiment deux mois. Je suis resté une vingtaine de jours supplémentaires alités par sécurité. La tension est toujours un peu haute et d'après l'obstétricien ça sera jusqu'à la fin de grossesse. Nous devons juste surveiller quotidiennement en suivant un traitement par sécurité. Nous avons eu l'aval du médecin pour reprendre une vie intime en douceur mais Christopher ne veut rien savoir et refuse de me toucher jusqu'à après la naissance des bébés. J'arrive à comprendre ses craintes mais mon corps veut qu'on s'occupe de lui! Dans deux jours je commence la vingt-neuvième semaine. Soit rien avant quasiment quatre mois...
- Tu ne reprendras pas le travail, je te préviens immédiatement, Joy!
- Bien sûr que si ! Je ne vais pas laisser Nikolaï gérer tout sans moi.
- D'accord, tu travailleras depuis la maison tes croquis, les comptes, les commandes et le sujet est clos.
- Dans tes rêves Campbell! Je ne fais pas de télétravail! Siffle-je tel un serpent en colère.
Je me lève du lit fâchée et part m'enfermer dans la salle de bain pour essayer de me calmer. Une douche froide c'est ce dont j'ai besoin. Il toque à la porte en me demandant de l'ouvrir sur le champ. Je refuse et entre dans la cabine de douche. Je suis furieuse qu'il parte à une semaine de Thanksgiving. Furieux qu'il puisse faire la connaissance de mon petit neveu qui a une dizaine de jours sans moi. Il va partir, Lena est en vacances avec son père et Eireann en Louisiane. Je vois un peu moins Alex et Ekemona qui s'occupent d'aider Joshua et ma mère est internée dans une unité pour bipolaire qui l'aide à reprendre sa vie en main et d'accepter d'avoir un traitement à vie. Michael et Constance sont rentrés pour la naissance du petit Arthur. Autant aller travailler en restant assise s'il le faut mais au moins, je ne serais pas seule à broyer du noir.
J'ai froid. Finalement j'opte pour remonter les degrés de chaleur de l'eau. Bien entendu là aussi, je n'ai pas le droit à une douche ou un bain trop chaud. Pas bon pour la grossesse. Nia nia nia. Je m'enroule dans un peignoir bien chaud et enveloppé mes cheveux dans une serviette. J'ouvre la porte, Christopher est adossé au mur les bras croisés. Je passe devant en le toisant bien pour lui montrer que je me fiche de son avis.
VOUS LISEZ
Sexy Chocolat
RomanceCinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour que les jumelles réapparaissent indépendamment de leurs volontés. Un coup de téléphone, le mauvais destinataire qui répond. Bien entendu Charlie n'avait pas pensé à masquer son numéro, heureuse de souha...