It's just a cigarette

409 21 22
                                    

- Je veux que tu fasses cet effort pour moi, Joy! me dit maman en me suppliant

 Je souffle en m'adossant à mon siège. Une soirée chez Christopher est franchement la dernière chose dont j'ai envie. Vu comment ça se passe entre nous, vaudrait peut-être mieux mettre de la distance et laisser le temps faire les choses. Je regarde ma jumelle en espérant y voir une petite lueur de rébellion en elle pour être de mon côté mais non, elle pianote sur son téléphone.

- Si la soirée se finit en bain de sang, tu seras la seule et unique responsable maman. dis-je en vidant mon verre de jus de fruit.

 Nous devons être prête à dix-huit heures, son chauffeur viendra nous chercher. Un repas chez lui, c'est forcément qu'il veut encore parler de ce qui s'est passé. Que dire de plus ? Suis-je à côté de la plaque et il veut juste fêter un repas "familial" comme avant?

- Oh non....

Ma sœur me tire de mes pensées. Elle a le visage anxieux. Je la regarde avec une expression qui veut savoir ce qui se passe.

- Je viens de recevoir un mail de Maxime, il arrive dans deux jours.

Je surélève un sourcil qui exprime un : « et ? »

- A la dernière minute Bianca a été invitée au gala de « L'étoffe d'Or » au Metropolitan Museum of art à Central Park pour tenter de nous faire découvrir. Michael, veut qu'avec Maxime nous représentions Bianca...

  J'ai dû mal à assimiler ce qu'elle vient de me dire.

- Comment ça, la représenter ?

- Attends, je te lis le mail, ça sera plus simple. "Bonjour Charlie, nous avons reçu hier un e-mail d'un des organisateurs de " l'étoffe d'Or." Nous sommes invités à la soirée de gala du mercredi 25 mai à partir de 20h00 au Metropolitan Museum of Art. Cet organisme répertorie quelques petits designers indépendants qui ont été découverts au cours de l'année. Il ne s'agit pas d'un concours, mais simplement d'une incitation à les diffuser auprès d'un public plus large. Le temps de tout préparer ici, je vous rejoins d'ici lundi. On ne disposera que de deux jours pour tout mettre en œuvre. Mon père veut qu'à nous trois, nous représentions Bianca. Il faut porter nos créations, et trouver des gens qui porteront quelques-unes de nos créations. Le reste sera présenté sous forme de diaporama des photos de nos deux dernières années. A partir de maintenant trouver coiffeurs et make-up artistes pour gagner du temps s'il vous plaît. Je vous ferai savoir toutes les informations les plus récentes dès que possible. PS : Mets des gants pour prévenir Joy, hier je lui ai dit qu'elle était en vacances et de ne pas s'occuper du travail. Je voulais lui laisser une dernière nuit tranquille sans stresser."

 Je la regarde. Pas besoin de parler. Nous sommes toutes les deux stressées à l'idée de devoir représenter Bianca. Nous ne sommes que des employés mais liés au PDG Monsieur Michael Rousseau. Le décevoir serait comme une trahison à la confiance qu'il nous porte. 

- Bon s'il nous demande de représenter Bianca avec Max, c'est qu'il croit en nous et nous fait totalement confiance. Dis-je pour nous rassurer l'une comme l'autre.

- Oui tu as raison. Ça plus le repas de ce soir... qu'est-ce qui va encore nous arriver aujourd'hui ? Jamais deux sans trois.

- Tais-toi malheureuse ! peste-je en touchant le bois de la table par superstition. 

 Vers dix heures nous sortons avec ma jumelle essayer de repérer des maquilleurs et des coiffeurs disponibles le mercredi. En trouver n'est pas compliqué théoriquement mais dans un délai aussi court beaucoup sont déjà surchargés de rendez-vous et ne peuvent être disponibles. Sur le devant du dernier salon de coiffure, une photo d'une coupe de cheveux m'attire. Ce n'est pas la première fois que je la vois et depuis quelque temps, j'ai envie de la réaliser. Un carré plongeant blond cendré. Mes cheveux étant naturellement ondulés ça pourrait être pas mal mais aurais-je le courage de couper mes cheveux qui m'arrivent aux fesses ?

Sexy ChocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant