Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.

316 22 9
                                    

Première partie:

-  Attends, tu peux répéter? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton idée farfelue. me demande Joshua rester bloqué avec sa bière en main, avachi sur le canapé.

- Nous avons besoin de pseudos mannequins dis-je en mimant les guillemets sur le mot mannequins pour la soirée du gala. L'entreprise a été invitée à la dernière minute. Tout organiser, réunir, faire passer de l'autre côté de l'Atlantique des pièces de la collection, obtenir des pros du maquillage et de la coiffure. Trouver également vingt personnes dont dix hommes et dix femmes pour porter la collection à présenter c'est assez compliqué même en y mettant toute la bonne volonté du monde. Pas infaisable et moins difficile si vous acceptez de nous aider.

- Et pourquoi je ferais ça pour toi ?

- Parce que tu as été très ingrat avec elle. répondit Poil-de-carotte en souriant de toutes ses dents à son frère.

- Tu ne le fais pas pour moi mais pour l'entreprise. Te rappeler du bon vieux temps. Osé-je dire en papillonnant des yeux.

Il sourit un bref instant avant de renforcer ses sourcils. Voilà qu'il pense... J'observais les autres invités tout en jetant un regard plus ou moins inquiet à ma sœur. Si jamais ils n'acceptent pas ça va être compliqué. Compliqué certes, mais pas infaisable me répétais-je encensement dans mon esprit. Nous y arriverons. Il faut y croire.

- Je suis votre homme! nous lance Eireann excitée par ce projet. Je ferai même un petit article sur le gala en vous mettant en avant.

Je respire un peu mieux en laissant l'air franchir mes poumons. J'ai toujours cette tendance à rester en apnée lorsque je suis anxieuse et incertaine.

- Je vous suis. répondit Alexander en serrant la cuisse de son homme en nous souriant.

- Pas de soucis. ajoute son époux en nous faisant un clin d'œil.

L'oxygène s'engouffre un peu plus dans mon corps. Je souris à ma sœur, soulagée de savoir que l'on peut compter sur eux.

- J'avais un rendez-vous, mais je vais le reporter pour vous aider, même si je dois vous avouer que ça ne m'enchante pas plus que cela les filles. s'exclame Ethan en finissant son verre d'un coup sec. Nous acceptons, dit-il en s'adressant à ma mère qui était réticente à l'origine.

Nous les remercions tous au fur et à mesure qu'ils acceptent. Maman n'était pas très chaude par cette idée. Elle dit d'une voix basse, qu'elle ne se sent pas à l'aise avec cette idée. Elle se fait limite huer par les hommes présents. Ils lui disent tous un par un que c'est une petite joueuse. Elle argumente par de fausses excuses comme quoi elle est "vieille", "souffrante", "empotée"...

- Tu viens de qualifier Joy, là, maman. pouffe Charlie en se décalant de moi et venant s'asseoir entre Alex et Ekemona.

Les convives se mettent à rire. Je la fusille du regard et lui promet qu'elle vient de déclencher une guerre et que je ne compte pas lui laisser gagner une seule bataille.

- Si vous êtes vieille Jessie, que devrais-je dire ? Que devraient dire les hommes ici présents ? Je vais avoir quarante-cinq ans. Ethan ne doit pas en être loin et il ne se cherche aucune excuse.

- Ça te fait quel âge déjà, Ethan? demande ma sœur en coupant la parole à mon frère de cœur. Quarante-deux ans ?

- J'ai eu quarante- sept ans le mois dernier.

-Ah oui, quand même...

Je me rends compte que j'ai parlé à voix haute. Il se retourne vers moi et pose ses mains sur ses hanches comme pour dire;" fait attention, tu arrives en terre inconnue".

Sexy ChocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant