Titre intégrale: La naissance est à la mort ce qu'est la promesse des fiançailles à la nuit de noce.
Une semaine que je suis à Paris. Une semaine que je passe mes journées à les corriger et leur apprendre les bons gestes et la fermeté. Je dîne toujours avec Charlie et Maxime le soir avant de rentrer à l'hôtel et préparer des fiches d'aide pour quand je ne serais pas là et ce qu'ils ne doivent surtout jamais oublier. Je suis éreinté et pour couronner le tout, Joy ne me parle quasiment plus. Elle a toujours une excuse pour écourter nos échanges. Ce soir, c'est Thanksgiving, elle a totalement ignoré mon appel. Je me sens mal, mais deux cents pensionnaires et une cinquantaine d'adultes ont besoin de moi. Ce n'est pas comme si je la laissais seule, Alexander et Ekemona sont auprès d'elle quotidiennement. Elle a refusé d'aller dîner avec eux ce soir. Hanna et Michelle ont supplié ma princesse, mais, elle n'a pas cédé et refuse tout contact avec Joshua, ce que je peux comprendre. Têtue comme une mule.
C'est étrange de voir que pour cette fête, il ne se passe rien ici. J'ai quand même demandé que l'établissement fasse un menu spécial, mais les élèves ne sont pas enchantés par le pain de maïs, la purée de pommes de terre et de courge, ainsi que par la tarte à la citrouille. La dinde à eu du succès par contre. Ou ils avaient faim.
Les résultats des tests des gamins sont juste catastrophiques. Nous n'avons qu'une petite trentaine d'élèves qui ont le niveau du lycée. La terminale ne sera pas ouverte cette année. Par contre vu le niveau, une primaire aurait pu être ouverte. J'ai recruté des éducateurs spécialisés qui ont l'habitude d'ados difficiles dont huit surveillants de la vieille école. Un d'entre eux, monsieur Navaron a réussi à me faire sursauter. On ne l'entend pas arriver et ça déménage avec lui. Il est le pro des inspections surprises et arrive toujours à attraper les jeunes qui tentent de faire une connerie. Les affaires non rangées, vole par la fenêtre. C'est de personne comme lui que nous avons bien besoin dans ce monde.
Demain j'ai rendez-vous avec la juge Delarieux et le père de la jeune Romane. Je veux qu'elle soit retirée du centre et qu'elle retourne chez son père sous tutelle. Elle n'a rien à faire ici et ils ont besoin tous les deux de l'un et de l'autre. Ce n'est pas gagné, mais nous n'avons rien à perdre.
Les pleurs du petit Arthur me font revenir à moi et je le prend dans les bras pour soulager sa mère qui a l'air au bord de l'épuisement. Je commence à m'inquiéter concernant les nôtres ? vont-ils pleurer autant ? Je n'espère pas franchement. Je suis Charlie en cuisine et je la regarde en train de finir de préparer le repas. La cuisine est devenue une zone de guerre.
- Normalement c'est Joy qui préparait, c'est ma première année où je fais tout de A à Z.
- C'est toujours aussi dévasté la cuisine après ton passage? demandai-je avec une pointe d'humour.
Elle se retourne avec le couteau en main.
- Tu crois me faire peur avec ça? ris-je en désignant le couteau de la main.
- Tu es aussi mauvais que ma chère et tendre sœur.
- Au fait, tu as des nouvelles de Joy ?
Le petit s'endort enfin contre ma poitrine, va venir le moment le plus crucial, celui de le déposer sans le réveiller. Maxime arrive et pique une olive dans un bocal ouvert
- Pas aujourd'hui, mais hier, elle m'a dit qu'elle avait fini de déménager toutes ses affaires dans l'appartement qui lui était réservé. Elle doit sûrement être en train de l'aménager
L'annonce est un choc. Je ne m'attendais pas à cette révélation et encore moins de l'entendre de la bouche de la jumelle de ma compagne.
- Pardon ?!
VOUS LISEZ
Sexy Chocolat
RomantizmCinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour que les jumelles réapparaissent indépendamment de leurs volontés. Un coup de téléphone, le mauvais destinataire qui répond. Bien entendu Charlie n'avait pas pensé à masquer son numéro, heureuse de souha...