Un pas en avant, deux pas en arrière.

230 20 21
                                    

Ce matin c'est le premier jour de la rentrée pour Lena. Lenny est venu nous chercher ce matin et nous allons faire la première heure d'adaptation avec elle et d'autres parents dans la classe. Qui de nous trois est le plus stressé par ce premier jour? Je pense qu'avec Lenny, nous sommes ex aequo sur la première place suivit par mademoiselle luciole qui ne pipe pas un mot. Hier nous avons été faire exprès les magasins pour lui trouver une tenue nouvelle pour la rentrée et la liste des affaires qu'elle devait avoir pour la rentrée. Elle était si excitée à l'idée de se faire de nouveaux amis. Ce matin, elle a pris conscience que Marie, sa meilleure amie ne serait plus là. Nous la rassurons tout le long du trajet sur le fait qu'elle aura de nouvelles meilleures amies.

Son école se trouve à mi-chemin entre nos deux maisons. Il pourra venir la chercher le soir lorsqu'il sera du matin et passer un maximum de temps avec elle. Une autre chose a changé depuis cet été. Lorsque j'ai fait le choix de revenir vivre à Manhattan, Christopher a pu faire jouer ses contacts grâce à sa place au sein de l'institution des vilains garnements dans l'État de New York en ma faveur et mettre à jour mon dossier et celui de Charlie. Nous n'aurons aucune poursuite car nous avions dépassé de quelques mois l'âge légal pour ne plus faire partir de cette société et être sous la tutelle officielle de l'Etat. Il a donc réussi grâce à ses nombreuses relations à faire un nouveau certificat de naissance à ma fille avec ma vraie identité et reconnaître Lena par Lenny sans avoir à faire une procédure qui peut s'étaler sur une année. Luciole s'appelle officiellement: Héléna Jedusor. 

Lenny et moi, nous nous sommes habillés avec élégance pour ce premier jour, voulant faire bonne impression. Il a vêtu les vêtements du gala contrairement à moi qui ai opté pour une petite robe simple menthe à l'eau avec des petites fleurs jaunes et blanches mettant en valeur mes nouvelles formes. Mon ventre est plutôt bien sorti pour le début de la quinzième semaine d'aménorrhées. J'avais à peu près le même ventre lorsque j'étais au septième voir début huitième mois de grossesse de ma luciole.

Le jardin d'enfant, car c'est ainsi qu'on l'appelle aux usa pour dire maternelle, a été choisi par Christopher et Lenny. J'ai préféré les laisser choisir pour que l'on ne pense pas que je contrôle tout et surtout pour ne pas que je puisse voir le prix. Il n'y a pas d'école publique pour les moins de six ans. C'est soit un jardin d'enfants soit une nanny ou alors, la garder avec moi à la maison. J'ai hâte de pouvoir travailler et participer aux finances, car franchement tout est cher dans cette ville et même si Christopher à des réductions, ça fait mal.

- Alors, Héléna, comment se passe tes premiers instants dans cette classe? lui demande sa nouvelle maîtresse.

Luciole dessine sur une feuille avec son père à l'aide des craies grasses et pour seule réponse, elle secoue les épaules. 

- Qu'est-ce que tu penses de ta nouvelle école? lui demande-t-elle.

- Je veux rentrer à la maison en France dit-elle en versant une larme puis deux.

J'ai mal au cœur de la voir ainsi et viens la prendre dans les bras pour la rassurer. Je lui caresse les cheveux en lui racontant que pour moi aussi c'était difficile et que nous devions être fortes et accepter de vivre ici. Son papa est maintenant là pour elle. Elle sera toujours auprès de nous pour toujours.

- Tata Charlie me manque. Je veux lui donner mes gâteaux et rentrer à la maison. finit-elle par dire en français.

- Tu veux on appelle tata par visio?

Elle hoche la tête en reniflant bruyamment. Lenny prend un paquet de mouchoirs dans sa poche et lui essuie ses larmes et son petit nez. Nous appelons ma jumelle en vision en plein milieu d'une classe.

- Tu crois que Campbell nous aurait punis pour ça ? me chuchote-t-il en riant.

- Et comment. Collé et interdit de sortir pour deux semaines minimums. dis-je en riant discrètement.

Sexy ChocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant