Point de vue de Joshua.
Encore une enquête de voisinage qui ne donne rien. Je finis d'écrire au propre tout ce que l'on m'a signalé concernant le cambriolage qui a mal tourné hier. J'ai sur les bras, un couple de personnes âgées qui ont été sauvagement assassinées par un cambrioleur méthodique, qui ne s'attend sûrement pas à être démasqué. Je ne le laisserai pas me filer entre les mains, même si cela doit me prendre énormément de temps. Comment peut-on tuer des personnes sans défense à coup de pied de biche jusqu'à leur en fracasser le crâne ? Je suis au travail depuis quatre heures ce matin, et j'en suis déjà à mon troisième café. Actuellement, je dois me faire violence pour ne pas en prendre un autre.
- Anderson! Le capitaine veut te voir immédiatement. Me prévient un inspecteur qui sort de son bureau.
Je me lève, prépare mes notes et me rends sans plus attendre à son bureau. Je toque à sa porte et attends qui m'autorise à y rentrer. Une longue plaque en bois et or est fixé à la porte avec pour inscription Capitaine J. BOWER.
- Entrez.
- Bonjour Capitaine, vous avez demandé à me voir. Dis-je en me tenant droit et une main dans le dos.
- Oui, je voulais savoir où vous en étiez dans l'enquête des personnes âgées assassinées hier. Il y a du nouveau?
- J'ai interrogé le voisinage avec deux de nos équipes, mais ça ne donne rien pour le moment. Rien de suspect n'a été vu ou entendu. J'ai demandé à Thomson de récupérer les vidéos de surveillance des banques, et supérettes sur la 161 -ème avenue avec son intersection de l'Elton Avenue ainsi que la Jerome Avenue. Nous attendons les résultats d'analyses des empreintes relevées sur la femme. Ça ne devrait plus tarder.
- D'accord, tenez-moi au courant quand vous aurez du nouveau! J'ai le fils des victimes qui vient d'arriver d'Alaska. Je veux que vous le questionnez avec Thomson sur ses parents et leurs habitudes. C'est horrible à dire, mais je préférais que ce soit un règlement de compte qu'un psychopathe en liberté qui tue pour le plaisir.
J'acquiesce et tourne les talons.
J'appelle mon coéquipier pour que nous puissions poser des questions au fils des victimes. Je prends en plus de mes notes, le dossier des époux Blaine où j'ai pu noter différentes informations sur eux que je veux verifier et éclaircir avec leur fils. Mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon pantalon. Christopher Campbell, mon ancien tuteur et celui qui m'a poussé à me battre avec mes pères pour en arriver où j'en suis aujourd'hui. À vingt-trois ans, je suis déjà un agent détective.
Dans le département de police de New York, le détective est un grade décerné aux patrouilleurs en uniforme qui se sont distingués dans l'exercice de leurs fonctions. Contrairement aux autres grades du NYPD, le grade de détective est attribué uniquement au mérite et ne peut pas être testé ou postulé. Les détectives détiennent le même rang que les officiers de police et en dessous de ceux qui ont le grade de sergent. Je suis dans l'équipe de l'unité des scènes de crimes. Je n'ai plus besoin de porter d'uniforme à part aux cérémonies officielles.
Je le rappellerai plus tard. Pour le moment, je dois me concentrer sur l'affaire et rendre la tâche la plus facile à un homme qui va devoir préparer les obsèques de ses parents. Je regarde Monsieur Blaine à travers la vitre teintée. Je souffle un bon coup et rentre.
- Bonjour Monsieur Blaine, je suis le détective Anderson et voici mon coéquipier le détective Thomson. Nous vous présentons toutes nos sincères condoléances pour vos parents.
*** *** ***
Le fils des victimes vient de partir après cet entretien qui aura duré plus d'une heure. Ses parents n'avaient pas de problème. Ils étaient très appréciés par l'entourage et n'auraient pas fait de mal à une mouche. Me voilà bien avancé.
VOUS LISEZ
Sexy Chocolat
RomansaCinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour que les jumelles réapparaissent indépendamment de leurs volontés. Un coup de téléphone, le mauvais destinataire qui répond. Bien entendu Charlie n'avait pas pensé à masquer son numéro, heureuse de souha...