Le Tachisme

145 18 12
                                    

point de vue Joshua. 

Le Tachisme : Tueur en série avec un profil rare d'où la difficulté de l'avoir. Autant psychopathe que psychotique. Autant d'organisation que de désorganisation. Homme de type caucasien entre vingt et vingt-cinq ans. Taille moyenne avec une corpulence normale, voire mince. Souffrant sûrement de dysmorphophobie, n'attire pas l'intention des femmes où est moqué par celles-ci depuis son enfance.

Aucune distinction physique ou sociale ne passe inaperçue. Solitaire ou très peu d'amis. Vit seul. Incompétent sexuellement. Probablement que sa première fois a été avec la première victime madame Blaine, retraitée.

Le mobile est la vengeance et l'humiliation. L'acharnement sur leur corps après les avoir violées prouve son dégoût pour elles. Les victimes ont peut-être refusé ses avances. Il neutralise toujours les hommes en premier pour pouvoir mieux s'attaquer aux femmes. L'homme n'est qu'un dommage collatéral dans ses pulsions meurtrières, seules les femmes sont visées directement. Les victimes meurent de leurs blessures. Crime planifié quelques heures à l'avance. Ne laisse aucun indice, laissant en désordre le lieu du crime. Il exige une victime soumise une fois le viol fini, l'homme si présent, est tué et une violence soudaine est exercée sur la femme et laisse le corps sur place.

Psychopathe, prend plaisir à tuer et n'a aucune empathie. Sentiment de visibilité et de supériorité au moment de la séquestration jusqu'au meurtre. Suit le crime dans les médias lui donnant une impression de grandeur. Les fédéraux, l'ennui et préfère jouer avec un enquêteur de son âge qui est tout ce qu'il ne sera jamais. Prend des risques pour les approcher. Joue avec le sang de ses victimes en peignant son œuvre d'art sur les murs du lieu de crime. Le tueur tue par nombre de quatre dans chaque lieu, pourtant le nombre total de victimes à dix-neuf. Encore une victime dans l'île de Manhattan, pour que le nombre soit atteint. Eireann Smith-Anderson, prochaine victime ?

Je relis les notes en boucle. Du haut de mes vingt-trois ans, sans expérience des tueurs en série me voilà à enquêter sur une affaire compliquée en cachette. Le lendemain, après que le nom de ma sœur a été entouré, on m'a de nouveau destitué le dossier et forcé à prendre un congé de deux semaines. Trop près dans cette histoire et que je pourrais être aveuglé par la colère. C'est plutôt cette décision qui me met en colère. Je me sens totalement impuissant et du coup, je suis ma sœur comme son ombre. Je l'interdis de sortir les midis et lui apporte son repas. Je l'accompagne au travail, la ramène et dors chez eux. Chloé, par sécurité, est partie dans sa famille qui a les moyens de la protéger.

Assis dans la voiture, je ne peux pas m'empêcher de lire tout ce que la presse écrit au sujet du Tachisme. Je deviens obsédé. Quatre jours se sont passés depuis le dernier meurtre, puis silence radio. Le numéro prépayé avec lequel il nous a contacté, mon coéquipier et moi, est hors service. Impossible de remonter jusqu'à la lui avec ça. Je vais devenir fou. La pluie qui s'était arrêtée deux jours, a repris depuis hier après-midi, quel enfer ! 

" J'ai fini. J'arrive dans deux minutes."

Le message de ma sœur me prévient qu'elle est en pause déjeuner et je pars l'attendre devant la porte de sa startup. Nous déjeunons ensemble, je sais qu'elle y tient pour ne pas me sentir exclue pour ce soir. C'est vrai que j'ai un peu mal de les voir tous réunis sans moi, mais c'est le mieux à faire. Joy a accepté ma présence chez elle et a osé me regarder, c'est déjà plus que je ne le mérite.

Le parapluie va s'envoler avec ce vent si ça continue. Eireann arrive, je la protège rapidement avec le parapluie comme je peux. Il y a du monde dans les brasseries avec ce temps de chien.

Une table se libère, nous sommes conduits directement par un des serveurs qui la débarrasse et la nettoie rapidement afin que nous puissions prendre place.

Sexy ChocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant