Ce matin, j'ai appelé mon supérieur en prétextant une affaire familiale urgente à régler afin de bénéficier d'une journée. J'y ai réfléchi toute la nuit, il est temps de crever l'abcès une bonne fois pour tout avec Charlie. J'ai le droit de savoir toute la vérité.
- C'est bon, on n'est pas sourde !
La porte s'ouvre. Joy est présente devant moi et ne s'attendait pas à ça. Les expressions sur son visage changent de seconde en seconde. Elle ne sait pas comment réagir et me détaille de bas en haut.
- Bonjour Joy, comment vas-tu ?
- Bonjour Joshua, dit-elle en prononçant mon prénom en entier, ce qu'elle ne faisait pas autrefois. Entre, dit-elle en joignant le geste à sa parole.
Je vais directement me poser dans la cuisine. C'est une façon pour moi de dire je suis là, faut que l'on parle. On se connait, mais je ne veux pas trop de familiarité avec vous et m'asseoir au salon. Vous ne le méritez pas.
- Charlie est là?
- Yep, elle prend sa douche. Dit-elle mal à l'aise, ne sachant pas quoi dire. J'ai étudié le comportement et la psychologie. Sans le vouloir, en étant avec elle, je sais que je la torture psychologiquement. Ses yeux s'humidifient. Elle ne va pas pleurer mais ça en dit long sur son état mental.
- Je te sers quelque chose à boire ?
- Oui je veux bien. Dis-je sans la lâcher du regard.
Elle fuit mon regard.
- Thé ? Café ? Jus de fruit ?
- Un jus de fruit, s'il te plaît.
Elle se retourne pour prendre du jus de fruit dans le frigo. Je la vois se figer et gesticuler anxieusement. Je m'apprête à lui demander si tout va bien, si ce n'est pas sa cheville qui lui fait mal. Au final, je me rends compte que c'est tout autre. Elle vient juste te rendre compte qu'elle n'est pas vraiment vêtue. Ma petite amie est moins ronde qu'elle, mais je dois avouer que sa peau est moins lisse que celle de Joy. Merde! Pourquoi je la regarde?! Je ne suis pas venu ici pour mater, mais, pour avoir des réponses et m'excuser envers Joy.
- Je suis désolé Joy.
Elle se retourne brusquement en baignant dans l'incompréhension.
- De quoi ? demande-t-elle fébrilement.
- Je ne savais pas que tu allais si mal.
Joy me donne un verre de jus de fruit industriel. Je l'accepte à contre coeur. Je ne veux pas lui dire que je ne bois que du jus de fruit frais sans conservateur. Elle ne peut pas le savoir et je ne suis pas en mesure d'exiger quoi que ce soit. La connaissant, ou du moins en me souvenant de son caractère, je serais capable de me prendre le contenu du verre en plein visage et me faire virer d'un coup de pied aux fesses de leur appartement.
- C'est du passé, Josh, ce n'est rien. Oublions ça. Je vais aller dire à Charlie que tu es là. dit-elle en fuyant le regard.
Je n'en crois pas mes oreilles. Elle ose me dire ça à moi, alors, que j'ai vécu cinq années de ma vie dans le brouillard en ce qui les concerne. Je pose mon verre plus fort que je l'aurais souhaité et me lève. J'ai du mal à garder le contrôle de mes sentiments.
- Justement! C'était peut-être il y a 5 ans, mais le problème n'est pas encore résolu, Joy ! J'ai passé des jours et des nuits à vous chercher en vain. J'avais des milliers de questions en tête et aucune réponse à mettre dessus. Je ne savais pas que vous aviez fait ça pour te sauver la vie. Je ne pensais pas que tu allais si mal. Mais d'un côté, je vous en veux tellement de nous avoir fait tous souffrir. J'en veux aussi à ta mère de nous avoir menti! J'ai rêvé de cet instant, vous retrouver, vous confronter et savoir enfin la vérité. Le fin mot de l'histoire. Au lieu de ça, je reste avec beaucoup de questions en suspens et je dois me contenter d'un: "oublions ça"... Certainement pas!
VOUS LISEZ
Sexy Chocolat
RomansaCinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour que les jumelles réapparaissent indépendamment de leurs volontés. Un coup de téléphone, le mauvais destinataire qui répond. Bien entendu Charlie n'avait pas pensé à masquer son numéro, heureuse de souha...