L'avenir est un présent que nous fait le passé.

308 23 7
                                    

L'ambiance qui était plutôt au beau fixe tourne au vinaigre lorsque Joshua se renforce dans son idée. Nous voyant attroupés, les seniors se rapprochent de nous. Ne leur dites pas que je les ai appelés ainsi. J'en prendrais pour mon grade.

- Charlie à une merveilleuse nouvelle à vous annoncer dit-il haut et fort pour que tout le monde l'entende.

Charlie le foudroie du regard. Elle se relève ne voulant pas paraître faible. Elle a peur d'en parler. Non par peur de ce que les gens diront mais craint que Joshua puisse avoir raison. Je vois dans ses yeux qu'elle est confuse.

- Nous fait pas attendre, trésor. dit nous ce que tu as à nous dire. l'encourage Ethan.

Maxime se tient derrière elle et pose ses mains protectrices sur les épaules de ma sœur. Il est là avec elle et pour elle. Ce simple geste veut tout dire à cet instant. Seul on peut être fort à deux, on peut soulever des montagnes. 

- Je pense que je suis enceinte. dit-elle en relevant sa tête pour bien faire face à son ex petit ami.

- Oh mais c'est super ça! dit maman en venant l'embrasser. Vous savez depuis combien de semaines.

Maman est heureuse d'avoir la possibilité de devenir à nouveau grand-mère. Perso à quarante ans, ça m'aurait fait chier... Il la félicite tous. Pour tout le monde ça ne fait aucun doute que Maxime est le père jusqu'à ce que Joshua intervienne à nouveau.

- C'est une bonne chose effectivement. Sais-tu au moins qui est le père ?

- Ne commence pas Joshua, le reprend son père Ekemona.

Joshua n'a jamais supporté que son père puisse défendre une autre personne que lui. Même lorsque le problème est avec sa sœur Eireann, il a du mal à comprendre qu'on puisse défendre une autre personne. 

- Je te rappelle que nous avons eu une aventure sans protection. Avoue devant tout le monde Joshua.

- Ah non, ça ne va pas recommencer les emmerdes! s'emporte Christopher.

Je dois me sentir aussi visé que Lenny, tous les deux nous levons les mains pour montrer que nous n'avons rien fait en parlant en même temps.

- Je n'ai rien fait.

- Je suis neutre. répond Lenny.

On se regarde et sourit avant d'essayer de reprendre notre sérieux face à la situation.

- Y'en a qui ont vraiment la conscience tranquille, dis donc. se moque Poil-de-Carotte.

- Je pense effectivement qu'il peut y avoir un doute sur cette paternité commence Maxime. Avec Charlie nous avons toujours été un couple libre pour ne pas nous perdre dans une routine. Peu m'importe, Je serais avec elle quoique se passe, comme je l'ai été avec Joy. Pour le moment, il est tard et discuter ne fera rien avancer tant que Charlie n'aura pas été voir un médecin et que l'âge de la grossesse n'a pas été évalué. Je vous propose donc de tous rentrer se reposer et nous aviserons dans les prochains jours. 

- C'est une bonne chose effectivement. Sais-tu au moins qui est le père ?

- Ne commence pas Joshua, le reprend son père Ekemona.

Joshua n'a jamais supporté que son père puisse défendre une autre personne que lui. Même lorsque le problème est avec sa sœur Eireann, il a du mal à comprendre qu'on puisse défendre une autre personne.

Je suis maman et Ethan pour rentrer, lorsque Chris me retient le poignet. Il était certain que j'allais rentrer avec lui, mais j'en décide autrement ce soir. Vu la journée, qu'ils m'ont fait passer tous les trois, j'ai besoin de prendre mes distances.

Sexy ChocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant