-Non mais tu t'es vu Emma ? Tu veux toujours attirer l'attention en portant des habits moulants et tout ce qui va avec, t'a juste été.... ? Comment dire ? Ah oui c'est ça ! Tu as été récompensée, et qui plus est par ton psychopathe de daron !-Comment peux tu dire ça ? Tu es ma meilleure amie ! Je lui hurle dans un élan de rage profonde.
-C'est bon c'est tout ce que tu avais à me dire Emma ? On est plus meilleures amies à partir de maintenant, et tu sais quoi ? Je ne t'ai jamais considérée comme tel. Allez bon débarras.
Et sur ces mots elle raccroche sans plus tarder, je n'en revenais pas, après ce qu'il c'était passé je pensais que nous serions plus unies que jamais ou au moins qu'elle me soutiendrai mais apparemment on a pas les mêmes opinions. Des larmes coulent de mes yeux et un profond chagrin m'envahit. A travers ma chambre, les pas de ma mère résonne et dans un élan presque rapide, je sèche mes larmes.
Elle ouvre la porte mais elle ne remarque rien du tout par chance, elle me demande alors :
-Chérie ? Tu fais quoi ? S'interroge-t-elle d'un ton inquiet.
-Je range un peu c'est tout, t'en fais pas maman.
-Si tu le dis, ah au fait je vais préparer des pancakes pour toi et Lucas, tu viens m'aider ?
-Avec plaisir.
Je descend avec elle jusque dans la cuisine et on parle de tout et de rien, on rigole, s'amuse et tout ça comme avant, comme avant l'accident, cette nuit qui restera dans mon esprit et qui deviendra mon pire traumatisme... Du moins c'est ce que je croyais, j'étais loin d'être au bout de ms peines...
"Plus rien ne sera comme avant"
Non c'est faux.. Ou pas?..
-Je les mets quand a cuire dans la poêle maman ?
-Bientôt Emma, ne sois pas trop impatiente, il faut d'abord que la pâte se repose.
Après une bonne trentaine de minutes, les pancakes étaient prêts et ils étaient très bien réussi car pour preuve ils étaient excellents.
-Emma ! Il faut en laisser pour Lucas voyons, dit-elle d'un rire.
-On peut pas tout manger ? Il en saura rien... J'avais dit ça d'un ton complice.
-Et c'est comme ça que tu remercies ton sauveur ?
-C'est vrai tu as raison, il sort bien demain c'est ça ? Il pourra en manger alors.
-Oui, d'ailleurs, dans deux jours on sera lundi, tu veux vraiment y aller, retourner au collège ? Tu en est sûre ?
-Oui, on en a déjà discuter j'ai envie de très vite reprendre les cours en plus c'est bientôt la fin de l'année, c'est dans moins de deux mois.
-Si tu y tiens tant que ça.
Et sur ses mots elle soupire savant pertinemment que je ne reviendrai pas sur ma parole.
⁂
Le lendemain vers 11 heures lui aussi, Lucas était rentré à la maison et à peine le seuil de la porte franchit que je me jette dans ses bras l'enlaçant comme si ma vie en dépendait, c'était une certaine façon de le remercier pour ce qu'il avait fait et il me rendit son étreinte tout en caressant mes cheveux bruns dans une sourire sincère.
-Oula doucement Emma, je viens de sortir de l'hôpital je te rappelle, dit-il d'un ton ironique comme à son habitude.
Et nous éclatons de rire mon frère, ma mère et moi, puis plus tard dans la journée, vers le goûter nous étions tout les trois assis autour de la table à parler comme avant et ce n'était pas plus mal.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi [TERMINÉ]
RomanceEmma Wilson. Maël Parker. Deux lycéens forcés contre leur grés à vivre en colocations dans le prestigieux lycée privée de Purey High School, l'un des meilleurs de Californie. Salon partagés, salle de bain partagés, cuisine partagés, leur chalet par...