25 | Un froid

2.5K 79 66
                                    

Emma :

-Je suis rentrée ! Dis-je en rentrant dans le salon.

Personne ne répondit alors que j'entendais très distinctement la télévision fonctionner. Il m'ignorait donc belle et bien. Qu'avais-je fait de mal au juste ? Je me le demande. J'enlève mes chaussure et mon sac ensuite je me dirige vers le canapé du salon pour m'asseoir juste à côtés de ce connard prétentieux. Et oui, en l'espaces de quelques jour le garçon que j'aimait se transforma en la personne que je détestais le plus avec mon père. Comment un amour peut-t-il se transformer en une sorte de déception ? Tant de questions sans réponses et pourtant je teste une approche différente.

-Tu as passé une bonne journée ?

Il se retourna tout en me fixant droit dans les yeux mais sans pour autant répondre à ma question.

-Maël ! Je te parle !

-Qu'est ce que tu faisait avec lui ? Avec Nate, me questionne t-il simplement d'un regard glacial.

 Il était putain de jaloux ou quoi ? J'en ai assez qu'on me prenne pour une gamine à la fin.

-C'est un ami, on va suivre les mêmes cours.

-Ne t'approche plus de lui !

Il avait dit ça comme si il avait peur, peur qu'il m'arrive quelque chose ? Impossible, tu dois te faire des idées Emma, me rassurais-je.

-Je suis assez grande pour prendre mes propres décisions, tu me déçois, tu me déçois tellement tu sais ? Une larme coula sur mon visage et je me releva pour monter dans ma chambre n'en pouvant plus de cet atmosphère oppressante.

-Je sais, je déçois tout le monde.. Prononça t-il doucement quand je partis.

Avais-je bien entendu ? A quoi faisait t-il allusion en disant qu'il décevait tout le monde ? Mon cœur était une nouvelle fois brisée, pas à cause de mon ex copain mais à cause du garçon qui m'avais sauvé puis ignoré. Je ne mérite pas l'amour de quelqu'un c'est ça ? Plongée dans mon esprit je n'entendis pas tout de suite mon téléphone sonner. C'était Nate. En voyant son nom s'afficher sur mon écran je répondis automatiquement espérant trouver un semblant de réconfort dans les paroles de mon nouvel ami malgré l'incident de tout à l'heure.

-Salut ! Tout va bien ?

-Oui, oui, je t'appelle juste pour m'excuser de mon comportement tout à l'heure.. C'est pas facile de se confier, enfin tu dois le savoir.

Comment ça je devais le savoir ? Il était au courant pour... Pour mon passé ? Non, il ne devait pas le savoir ! Il doit faire référence à autre chose, c'est sûr.

-Excuse-moi ? Tu entends quoi par là ? Nate sois plus clair. Demandais-je presque folle de rage.

-Ah oui, c'est vrai je ne te l'ai pas dit ? Je connais Maël depuis le collège. J'ai été très surpris de vous voir ensemble.

-Je comprend pas ? C'est quoi le rapport Nate ?

-C'est vrai que tu ne dois pas comprendre Emma, il m'a tout simplement dit pour toi, enfin ce qui s'est passé avant que t'arrives à Purey Hills.

-C'est une blague hein ? C'est qu'une mauvaise plaisanterie ?

-Je suis désolé, il m'a raconté tout ça ce matin. Il n'aurait pas dû c'est ça ?

-Oui il n'aurait jamais dû t'en parler.

D'autres larmes coulèrent. J'ai été folle de penser qu'il comprendrait. Je lui ai fait confiance aveuglément. Je suis définitivement qu'une imbécile. Il m'a trahis alors que je lui ai tout raconté.

-On m'appelle, je vais devoir y aller, désolé, vraiment Emma.

-A plus tard Nate.

Il coupa la communication me laissant seule avec mes doutes. Après tout je ne connaissait pas vraiment Maël. Je m'étais attachée à un sale emmerdeur, à un connard. Pour la première fois que je disais ce que je pense. Un connard. Une heure plus tard, je ferme le livre que j'étais entrain de lire. Dans les moments difficiles j'ouvrais un roman et tous mes maux s'en allaient. C'était comme magique et pourtant je voyais bien que je n'étais pas concentrée. J'avais beau relire une dizaine de fois la ligne, je ne comprenais toujours pas. C'est drôle n'est-ce pas ? Mes yeux lisaient mais mon esprit était ailleurs et devinait à qui il pensait ? A Maël. Je n'avais toujours pas digérée le sale coup qu'il avait osé me faire ! Je fus bien vite sortit de mes pensées quand une vois resonna depuis la cuisine. Sa voix.

-Pizza, on mange.

J'arrive, soufflais-je pour moi même.

Descendant de ma chambre en vitesse la faim au ventre, je me rappelle que j'étais toujours fâchée contre lui alors je fini ma course tranquillement pour ne pas qu'il remarque mon empressement. Quand j'arrive dans la pièce, je le vois tourner vers le plan de travail entrain de couper des fruits. Il était entrain de faire une salade de fruit apparemment. Je m'avance jusqu'au bar et je prend une part de pizza tout en allant dans le salon ou je choisis un film de noël et je fut très vite rejointe par mon colocataire.

-On regarde quoi ?

-Une princesse à Chicago.

-O.K.

Il repartit dans sa chambre pour revenir quelques minutes après avec 2 plaids et des coussins. Il me les tends que je prend le plus grand soin de refuser. Il ne me parle pas ? Très bien pourquoi je devrais faire des efforts dans ce cas ? La question est vite réglée mais voyant mon attitude, il me balance les coussins et le plaids en pleine figure.

-Hé mais t'es cinglé ? Pourquoi t'a fais ça ?

-Le film commence, répond t-il en montrant la télévision d'un mouvement de bras.

-Je te déteste.. Dis-je en le regardant dans les yeux.

-Je sais, princesse, je sais..


Une fois le film finit, je part en direction de la cuisine aussitôt rejointe (encore une fois) par Maël. Cette fois-ci je suis bien décidée à lui tirer les vers du nez. Pendant tout le film, j'avais pensée à comment aborder le sujet avec lui, comment lui demander pourquoi il m'avait trahis. Je m'apprête à laver la vaisselle quand il m'interrompt :

-Laisse, je vais la faire.

Alors je m'assois sur le bar tout en le regardant faire la vaisselle. Il portait un t-shirt noir qui mettait très bien en valeur son dos musclé et ses cheveux noirs qui, probablement, devait lui retomber sur les yeux lui donnait un certain charme je dois l'avouer.

-Je suis tellement beau que tu me fixes, si passionnément ?

-Mais oui bien sûr. Tu sais ce que l'on dit ? Crois en tes rêves Maël.

Il ria sans pour autant se retourner, je savais parfaitement qu'un sourire étirait ses lèvres.

Je sais qu'il est borné, tête en l'air et coureur de jupons mais, malgré ce que Nate a pu me dire, malgré la souffrance qu'il a pu me causer je crois que je l'aime toujours.. Je me déteste de penser ça. Je le déteste tellement, je le hais à la folie et je... Je l'aime. Je suis d'accord ça peut paraitre contradictoire mais je l'aime tout autant que je le déteste en cet instant précis. Alors je prend mon courage à deux mains et je me décide à lui poser ma question. Cette question fatidique qui pourrait tout changer entre nous même si il est vrai que quelque chose a déjà réellement changer. La question, me brulant les lèvres de toute la soirée sort enfin:

-Pourquoi ? Pourquoi tu m'as cachée que tu connaissait Nate quand on s'est vu ?


💕💕💕

Salut!! J'espère que vous allez bien et que vous profiter des vacances !

Chapitre 25 : 1234 mots

Bisous et on se retrouve bientôt !

K .❤

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant