14 | Jalousie

2.7K 105 49
                                    




Maël:


-Hé toi ! Dégage c'est pas chez toi, m'exclamais-je.

-Je fais ce que je veux, ça ta pas déranger d'emmener Alice dans ta chambre hier soir, répond-t-il en haussant tranquillement les épaules.

Espèce d'inconscient.

-C'est pas pareil et elle au moins elle a pas dormi dans mes bras toute la nuit, crié-je en m'avançant vers lui d'un pas rapide et impulsif.

-Et ? Ça te pose un quelconque problème ?

Il m'énerve.

-C'est pas tes affaires et puis tu fais quoi ? Je le questionne en croisant mes bras sur ma poitrine..

-Un petit déjeuner pour Emma, elle viendra le pendre quand elle se lèvera.

N'empêche il est attentionné, pas comme moi.

-T'es un petit-copain formidable pour elle à ce que je vois, le petit-ami parfait, dis-je ironiquement en le toisant du regard.

Ma spécialité, toiser les gens du regard.

-Mon copain ? Lucas ? Répond une voix abasourdie du haut de l'escalier.

Sa voix, celle d'Emma.

-Bonjour, Emma ? Bien dormi ? Répond celui-ci en se retournant précipitamment vers elle, m'oubliant presque.

-Parfaitement frangin, répond-elle aussitôt en accentuant le dernier mot.

Frangin ? Ils étaient frères et sœurs ? Oh la bourde ! Pensais-je. En même temps, ça porte à confusion... 

Je reste debout sans rien ajouter. A chaque fois que j'essaye de parler, les mots meurent sur mes lèvres et je fini par ne rien dire. En même temps, qu'est ce que je pourrais bien ajouter ? Absolument rien. 

Je viens de piquer une crise de jalousie pour mon ennemie et colocataire. 

Pourquoi ? 

Normalement je devrais la détester, elle m'a quand même gifler devant tout le monde et Mathéo n'arrête pas de me narguer à ce propos.



Emma:


Il a cru que Lucas était mon copain ? C'était pour ça le regard noir d'hier alors, était-il jaloux ? Impossible, pensais-je. Mon frère part rejoindre Éloïse mais avant ça il me claque une bise sur le front ce qui provoque la fureur de mon formidable et très gentil colocataire.

Veuillez notez l'ironie.

 Maël part prendre sa douche en traînant des pieds pendant que je me contente de boire un jus de pomme en mangeant des pancakes préparé par mon frère. 

J'allais sortir quand je reçois un étonnant message de la part de Lou demandant si je voulais l'accompagner avec elle ainsi que Laura pour acheter les robes du bal. 

Est-ce qu'elle voulait qu'on se réconcilie ? 

Après avoir peser le pour et le contre dans ma tête, je saisis ma chance en lui répondant un simple "oui" et que je la retrouverai devant Dress And Fashion, la boutique la plus luxueuse du campus à 13 heures.

J'ai donc le temps de prendre une douche alors quand Maël eu finit la sienne, je rentre à l'intérieur pensant qu'il était déjà remonté dans sa chambre alors j'ouvre la porte de la salle de bain commune.

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant