J'entends mon réveil sonner depuis quelques minutes déjà. Je m'apprête à me relever, pour la troisième fois mais Maël m'en empêche en m'enserrant la taille. On dirait un gamin mais j'aime quand même ça.-On va finir par être en retard... Je déclare dans une voix ensommeillée.
-... Comme hier et encore avant-hier et tous les autres jours...
-A cause de qui tu crois ? Je tente de me relever sans grand succès.
Il répond pas tout de suite, croyant qu'il s'était endormi, je tente de décaler son bras avant qu'il ne me les attrapes et commence à me chatouiller les côtes. Ne pouvant réprimer mon envie de rire, j'éclate de rire.
-Fallait pas dormir avec moi.. Tu peux t'en prendre qu'a toi même Emma... Juste deux minutes, d'accord ?
J'acquise avant de me remettre dans ses bras.
⁂
-T'as vu ? On est pas en retard au bout du compte, Maël sourit, fière d'avoir raison.
Je lui met une légère tape sur l'épaule avant de lui faire un bisou et de rejoindre mes amis.
-On se voit en français ?
-Bien-sûr princesse !
Il s'éloigne pour prendre l'ascenseur, rejoignant Mathéo au passage. Et dire que maintenant on est tous amis. Si au début de l'année on m'avait dit que je déjeunerai avec Maël et ses amis en compagnie des miens, j'aurai ris au nez de cette personne. Leïla et Laura me rejoignent devant l''entrée de ma salle avant de parler de tout et de rien en attendant la sonnerie indiquant le début des cours.
-On se voit dans le parc cet après-midi ? On a toutes les trois pas cours, faut en profiter !
-Désolée, j'ai prévue un truc avec Maël, une prochaine fois ?
Laura fait la moue, mais se met à rigoler avant de faire de quelconques allusions.
-Aprèm entre amoureux ?
-Pas vraiment... Je ris de nervosité, ne sachant quoi répondre.
Leïla m'interroge du regard avant de partiellement comprendre. Elle me donne une légère tape dans le dos avant de lâcher dans un rire :
-Me dis pas que tu vas rencontrer sa famille...?
Je ne réponds rien. C'est pas tout à fait ça en vérité, c'est sa famille bien sûr mais... Pas celle qu'ils imaginent. Je ne sais pas quoi répondre, tout le lycée est au courant pour lui, c'est pas vraiment un secret mais ils évitent juste d'en parler de peur de lui faire raviver de mauvais souvenirs. Et quand je lui ai demandée si ça le dérangeait d'en parler il m'a tout simplement répondu qu'il évitait d'y penser mais qu'au fond de lui il espérait un jour pouvoir tourner la page afin d'en parler, afin de revivre.
-On va voir son petit-frère ! Je souris, des perles de larmes dans les yeux.
Les filles ne répondent rien, elle sourient avec moi avant d'aller dans leur propre salle de cours. Ayant philosophie seule, je m'avance sur le bas de la porte avant de m'asseoir à ma place habituelle où Iris, la personne assise à ma gauche, ne manque pas de me parler des dernières nouvelles. Les deux heures d'affilées se passent tranquillement même si mes yeux plus d'une fois ont menacés de se fermer. Nous imposer une heure de philo doublée d'une heure de débat en histoire avec le même prof devrait être interdit. Un mercredi matin qui plus est ! Mais je ne devrais pas me plaindre, ses cours sont souvent intéressants. Dès que la troisième sonnerie retentit dans tout le bâtiment, je me dépêche de ranger mes affaires dans mon nouveau sac afin de sortir le plus vite pour me diriger vers ma salle de français. Malheureusement, mon ancien sac à été brulé lors de l'incendie mais maman m'en a offert un nouveau pour ma sortie d'hôpital. D'ailleurs l'incendie nous a rapprochée, maintenant on déjeune souvent ensemble avec Lucas et elle. La maison n'est pas si loin et je rentre à la fin du mois avec Lucas mais c'était si rare d'autant plus que c'était beaucoup trop bref alors maintenant c'est elle qui vient pour que l'on puisse déjeuner au campus. Elle a même déjà invitée Maël et Eloïse.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi [TERMINÉ]
RomanceEmma Wilson. Maël Parker. Deux lycéens forcés contre leur grés à vivre en colocations dans le prestigieux lycée privée de Purey High School, l'un des meilleurs de Californie. Salon partagés, salle de bain partagés, cuisine partagés, leur chalet par...