10 | Rentrée

2.8K 113 34
                                    

Emma :

Je dois bien admettre qu'il est un très bon cuisinier, même si c'est juste des sandwichs qu'il venait de préparer. Mais demain serait notre premier jour de cours alors je pars me coucher vers 22 heures, une heure plus que raisonnable.

Et la nuit vint, accompagnée des démons du passé qu'on voudrait à tout pris oublier...

-Hmm..Non..Stop... Je ne veux pas, lâchez moi...

Des hommes étaient entrain de s'approcher de moi, l'un deux me plaque au mur en brique rouge et l'autre retint mes mains vers le haut...

-Ahhhhhhhhh...

Je me réveille en sursaut, trempée de sueur, mon pyjama me collant à la peau et la respiration saccadée. J'abaisse ma main sur ma poitrine pour tenter de reprendre une respiration normale sans le moindre succès.

-Merde, encore un cauchemar ? Je râle faiblement en défaisant mon chignon et laissant mes cheveux bruns retomber sur ma nuque.

Je sors de mon lit et je me dirige vers la cuisine ouvrant le robinet pour me servir un verre d'eau.

-Tout va bien ?

Je me retourne vers l'auteur de cette voix avant de lui répondre rapidement.

-Ouais.

-T'es sûre ? Tu viens de crier non ?

-Non.

-Tu te fous de ma gueule ? Il continue en arquant son arcade sourcilière droite.

-Parfaitement. Et c'est très drôle à vrai dire.

Je bois le reste de mon verre puis je remonte sans lui adresser un regard.


Il est 6h49 et mon réveil sonnait déjà depuis un bout de temps. Je soulève alors ma main gauche dans un soupir théâtral avant de me brosser les dents et de m'habiller. Ma tenue étais déjà prête : une jupe noir qui m'arrivais aux cuisses, un collant blanc et le pull de l'uniforme non-obligatoire.

Sérieusement, dans ce lycée de bourges ils ont des uniformes. Non-obligatoire mais ils en ont.

Après m'être lavée et habillée je descends au salon et j'aperçois Maël sur un tabouret en face du bar sur son portable, il est habillé d'un t-shirt blanc, une veste en cuir noire, un jean délavé bleu et d'une paire de Nike.

-Bien dormi ? Demandé-je en le fixant.

Il ne répond même pas mais m'adresse un regard glacial digne d'un tueur. Sérieux ? T'es exécrable dès le matin toi.

Reconverti-toi en serial killeur je te jure que tu ferais fureur mec.

Si il pouvait lancer des éclairs avec ses yeux, je serai déjà morte.

Je décide de ne pas plus y prêter attention mais pourtant hier soir encore il était gentil et prenait soin de moi. Mis à part l'altercation vers deux heures du matin. Bon tant pis il me déteste et ça se voit dans ses iris. Grand bien lui fasse si ça l'amuse de se comporter ainsi.

Je m'assois à mon tour, et je prend une pomme en guise de déjeuner. Je regarde mes notifications. Mais au bout d'un moment ça en devient lassant. Alors je décide de trier mon album photo quand je remarque une ancienne photo. Une photo de famille ou mon père apparaissait. J'agrandis l'image. Mon père n'avait pas du tout l'air bourré, on pouvait apercevoir de la bonté dans ses yeux alors instinctivement je souris en repensant à nos moments passés ensemble. Remarquant mon état, Maël m'arrache mon téléphone des mains et il rigole :

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant