Emma :
Il me fixe continuellement en réfléchissant. Je le vois dans ces yeux. Il a peur, peur de mon jugement. C'est lui qui finit par rompre le silence en premier.
-Après la mort de mon petit frère, j'ai littéralement pété les plombs. Je.. Je ne pouvais... Il laisse sa phrase en suspend alors je la termine pour lui, en guettant chacune de ses réactions.
-Tu ne pouvais rien dire.
-Exactement. J'emprisonnais tout en moi pendant des semaines sans rien dire à mes parents.
-Je comprends, si tu n'en a pas envie, tu n'as pas besoin de continuer tu sais ?
Je m'inquiète terriblement. Cette curiosité qui a parcouru chaque porte de mon esprit à désormais fait place à de la pure et simple inquiétude.
-J'ai besoin d'en reparler, j'en ai besoin Emma. J'hoche la tête frénétiquement et le laisse continuer son récit, à l'époque Nate était mon meilleur ami et il a été le premier à être au courant pour la mort de mon petit-frère, mais très vite, tout le monde à fini par être au courant. Absolument tout le monde.
-Je suis désolée, sincèrement Maël. Je le comprenais tellement bien. On se ressemblait beaucoup au final.
Une larme coule et j'approche mes doigts de son visage pour l'essuyer. Il rapproche sa main de la mienne et il l'a serre fort toujours sur son visage, comme si il avait peur que je parte. Sa main est chaude.
On reste quelques minutes sans rien dire puis je pose une question qui brulait mes lèvres : "Ensuite ?". Il se fige et se reprend aussi vite et dégage sa main de la mienne à mon plus grand regret.
-Ils ont commencés à se moquer, ceux que je prenais pour mes amis étaient enfaite des personnes horribles. Nate m'a même dit que j'aurais du être à la place de Steven, mon frère ce jour là et que j'aurai du prendre soin de lui... J'aurais dû tu comprends Emma ?!
-Non.. Non ! Tu n'as pas le droit de t'en vouloir ! Ce n'est pas de ta faute c'est compris ?! Je lui hurle dessus pour qu'il arrête de s'en vouloir.
-Je n'y arrive pas... Je n'y arrivais pas alors j'ai explosé et je me suis battu avec ce salaud. Contre Nate. Je l'ai tellement frappé que son visage était en sang. Je pensais qu'il était mort Emma. Il me fixe droit dans les yeux. C'est la première fois que je le vois dans cet état.
La première fois qu'il m'a raconté son passé il avait certes pleuré mais je ne pensais pas qu'il me cachait d'autres choses.
-Mais il ne l'es pas.
-Suite à cet incident j'ai été renvoyé et c'est à ce moment là que ma mère est partie avec un autre. Mon père qui travaillait dans l'éducation a été transféré en Californie, moi avec. Mon père est un ami proche du directeur et...
-Et tu es venu dans la meilleur école de Californie grâce à ton père et c'est là que tu as rencontré Mathéo c'est bien ça ? Je lui demande pour lui enlever un poids et le laisser reprendre son souffle.
Il acquiesce et un long moment passe pour que je puisse assimiler toutes ces informations, et c'est là qu'il éclate en sanglots.
-J'aurais dû être là pour mon petit frère ! J'aurais dû être à sa place, je ne suis qu'un incapable... C'EST MA FAUTE SI IL N'EST PLUS LA ! Son ton baisse, c'est ma faute si tu t'es fait agressée par ton incapable d'ex copain. Tout est de ma faute... JE N'AI PAS SU VOUS PROTEGER MERDE !!
Il se cache les yeux pour que je ne puisse pas le voir dans cet état.
-Rien n'est de ta faute tu m'entends ? Absolument rien du tout !
VOUS LISEZ
Juste toi et moi [TERMINÉ]
RomanceEmma Wilson. Maël Parker. Deux lycéens forcés contre leur grés à vivre en colocations dans le prestigieux lycée privée de Purey High School, l'un des meilleurs de Californie. Salon partagés, salle de bain partagés, cuisine partagés, leur chalet par...