BONUS 1

1K 42 20
                                    

Bien que l'incendie ait ravagé l'amphithéâtre de technologie, les profs nous ont assurés que le devoir par binôme serait maintenue. Le lycée a quand même tenu à refaire les couleurs des salles et à reconstruire certains murs qui étaient tombés. Et c'est comme ça que je me retrouve dans l'amphi, à discuter avec ma voisine de classe sur le sujet du devoir dont on nous avait parlée quelques heures avant l'incendie provoqué par Nate.

-Hé bien évidemment j'ai toujours personne pour faire ce devoir, je soupire fatiguée.

-Tu te souviens pas ? Je t'avais dit avoir vu qu'on t'avais assignée a quelqu'un avant... enfin bref, tu n'es pas seule Emma, tente de me rassurer ma voisine.

Et c'est qui cette personne ? Je le lui demande mais elle affirme ne pas s'en souvenirs. Mme Vince s'approche de ma table avant de ramasser le devoir que je devais rendre avant de commencer le prochain.

-Désolant je m'attendais à mieux de votre part.

Elle m'aime pas et c'est réciproque. Je pense même pas qu'elle prendra le temps de lire mon devoir à ce stade. Vince s'apprête à commencer son cours quand des élèves de la section 4 technologique nous font l'honneur de leur présence. Maël fait bien évidemment parti de ce groupe, qu'est ce que c'est étonnant, j'ai vraiment la poisse hein ? Dès qu'il m'aperçoit, son sourire apparaît mais je lui fait bien comprendre de ma place que je suis encore fâchée.

Après que la professeure ait fait l'appel de tous les nouveaux arrivants, elle leur ordonne de choisir une place et Maël s'empresse de venir me rejoindre. Mais je pose mon sac, qui était posé sur le sol pas moins de quelques secondes plus tôt, à ma droite à la place vide.

-Tu m'en veux toujours ?...

-A ton avis ? Je rétorque machinalement.

-Si au moins tu m'expliquais ce que j'ai fais, je pourrais comprendre. Non...?

-Non.

Mon ton est sur et froid et j'admets que je m'en veux un peu de lui parler ainsi. Mais lui aussi ! Il n'avait pas qu'à oublier ! Je me re concentre sur la partie de mon devoir et quelques minutes longues et insoutenables plus tard, j'admire ma copie en l'élevant presque au plafond. Enfin fini.

Maël me regarde, dans un sourire niais et j'en suis presque arrivée à la conclusion de le pardonner. En même temps... la raison est complètement débile... mes vieux travers reviennent et je commence à pincer mon bras par automatisme.

-...

Il pose sa main sur la mienne avant de m'embrasser. Je sens son souffle sur ma joue et ça me fait d'autant plus rougir. Incapable de rester de marbre plus longtemps, je lui rends son baiser, l'approfondissant un peu plus.

-C'est rien, j'affirme quand on se sépare enfin.

-C'est ma faute Emma ? Sa voix douce me chatouille de l'intérieur.

Je n'ose pas répondre, enfouissant ma tête dans son cou. C'est chaud. Il m'enserre la taille avant de déposer un baiser sur mon front. Si il joue à ce jeu là, je ne vais pas faire long feu plus longtemps.

-On devait regarder un film hier soir... d'horreur.

Il esquisse une moue mi-amusée, mi-peureuse. Il déteste ce genre de films et moi on contraire je l'es adore. Et... je voulais seulement passer un bon moment avec lui... rien qu'à deux.

Depuis l'incendie, on a tous les deux étaient super occupés et on n'a pas vraiment eu le temps d'être ensemble. Et je me suis simplement dis que cette soirée aurait été un bon prétexte pour être ensemble.

-C'était hier...? J'ai complètement oublié, pardon. Mais si ça te dit, on remet ça ce soir ?

Sa voix n'est pas très sûre mais ça me fait quand même plaisir. On a rien perdu de notre lien au final.

J'acquiesce lui proposant de commencer avec un film d'horreur et de finir avec un de romance ou d'action. Et sans grande surprise, lorsqu'on rentre chez nous et qu'on enclenche le premier film, il panique à l'arrivée du tueur en série ce qui me fait esquisser une moue attendrie.

Je lui prends la main sous le plaid et avec son pied, il me chatouille la jambe. Je me mets à rigoler alors qu'en face, sur l'écran télévisée une fille se fait dépecer. Vivante.

Mais j'ai vraiment des goûts... particuliers en fait ! J'éteins le film sans même le continuer, vaut mieux commencer le second film, sinon Maël risquerait de faire un AVC sous mes yeux.

Il me regarde avec des étoiles dans les yeux quand je mets le second film. Je ne connais même pas son nom mais ça a l'air de faire plaisir à Maël qui me prend dans ses bras, mettant sa tête au dessus de la mienne.

Et inévitablement, on finit par s'endormir l'un contre l'autre. Enlacé dans les bras de l'autre, je me sens apaisée, protégée de tout.

♡︎

Bon... j'ai pris du temps à l'écrire pour repousser LOIN l'envie de quitter mes deux chouchous, les premières personnes que j'ai écrites. Mais bon, ils resteront a jamais dans mon cœur et Liam et Daisy font maintenant partie de ma vie et j'ai hâte de finir leur propres histoire.

(Maël et Emma apparaissent dans le chapitre 25 de SOULMATES d'ailleurs)

Bisous, et merci encore d'avoir suivi leur histoire ! C'est officiellement leur fin ! ღ

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant