32 | Match amical

2.3K 79 32
                                    

Maël:

Le coup de sifflet du coach de l'équipe adverse retentit. Ethan, l'un de mes meilleurs amis et centre de l'équipe effectue le coup de pied d'engagement réglementaire avec le ballon et il me fait une passe avant. Les attaquants des Black Bulls se ruent sur moi et j'esquive chacun d'entre eux. Mathéo, placé à l'autre bout du terrain me fait un signe discret de la main et je lui fait une passe longue. Il court quelques mètres pour enfin sauter et récupérer la balle. Il joue des épaules et il fait un passe à Alexandro qui ensuite me fait la passer pour pouvoir marquer.

-BUT ! Crie Mathéo, me faisant une tape dans le dos tout en me félicitant sur mon touchdown.

Premiers points déjà. Le score s'affiche sur le grand écran au dessus des zones de repos. 6-0.

Alice ainsi que d'autres filles crient mon nom et mon prénom mais ce n'est pas le cas d'Emma. Elle, elle acclame Mathéo et Nate.

Le centre des Black Bulls, un certain Thomas fait une passe à leur quarterback.

-Il est putain de grand, c'est un taureau ou quoi ?

Il est grand en taille et large en largeur. C'est pas un première ni un terminale ça ! C'est un étudiant en université non ?

-N'ai pas peur, me crie Ethan pas loin, il est fort certes mais il est surtout lent.

-Bien vu. Mais tu es sûr que c'est un seconde lui ?

Je cours à travers tout le terrain essayant de prendre la balle.

-Oui, un seconde d'après Nate.

-Il prend quoi sérieux ?

-Je sais pas, mais ça me serait bien utile !

-Ferme là Ethan, tu as besoin de rien toi ! Je ris en courant dans sa direction.

Luc un ailier droit essaye d'intercepter le ballon mais il se fait écraser par leur défense. Nate ne rigolait pas ce matin en disant à Emma que leur défense était très forte. Mais leur attaque aussi l'es. Les points qu'on venait de gagner ne servent plus à rien. Ils viennent d'égaliser. Les acclamation venant des tribunes de Brim's règne dans tout le terrain.

-Allez, allez, ce n'est rien ! On va remonter ! Je m'époumone à l'instar de mon équipe.

-Ouais ! ALLEZ LES RED MONKEY'S !! Crie Mathéo et Ethan d'un son homorythmique encourageant notre équipe eux aussi.

-Allez les Red Monkey's !! Crie l'équipe de cheerleaders à leur tour elle aussi, dont Emma.

Leur voix nous font un bien fou et nous redonne un boost d'énergie et pas qu'a moi. On est tous plus ou moins revigorés. Bobby, lui est mécontent et inquiet. Il nous hue presque. Ils ont réussi à traverser notre première ligne de défense. Mathéo et Ethan désormais à ma droite essayent de prendre le ballon sans succès tandis que les Black Bulls gagnent du terrain. Je commence à accélérer et j'arrive à hauteur de leur quarterback. Je lui met un coup d'épaule et je réussi enfin à récupérer le ballon. Avec Mathéo on se fait des passes jusqu'à arriver dans leur dernière ligne d'attaque. Ethan derrière nous, protège nos arrières. Mathéo envoie le ballon dans un coup de pied contrôlé le plus loin possible et il marque un Field Goal qui nous rapporte 3 points.

-Ouais ! Bravo mec, t'assures !

-Grace à Ethan, si il ne s'était pas pris leurs défense dans les reins, on aurait pas marquée, merci mec.

-Putain je sors 10 minutes, leur défense est en roc ou c'est comment ? Maël, Mathéo vous avez intérêt à faire gaffe.

-Ça va ? M'inquiété-je auprès de mon ami.

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant