Emma :
J'ai peur et le manque d'oxygène commence à me faire délirer. Je tremble, prise de spasmes incontrôlables. Pourquoi est ce que ça tombe toujours sur moi ? J'aurai voulue voir Maël une dernière fois. J'aurai voulue voir maman une dernière fois. J'aurai voulue voir Lucas une dernière fois. Une pression m'envahit la poitrine et le manque d'air commence peu à peu à se faire ressentir dans mon organisme.
-A l'aide...Maël....
J'ai l'impression d'être bourrée. Je divague, assise contre le mur du fond. Le mur commence à chauffer, le feu m'atteindra bientôt.
Soit je meurs asphyxier par la fumée dégagée par l'incendie, soir je meurs brulée vive. J'espère qu'il ne reste plus personne dans l'enceinte du bâtiment. J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de victimes.
On dit bien que lorsque l'on est sur le point de mourir des souvenirs de notre vie défile ? Hé bien dans mon cas tout ce qui défile à l'heure qu'il est ce sont mes souvenirs avec un certain quarterback de l'équipe de football.
Un certain colocataire qui à peur des films d'horreurs.
Un certain bad boy qui rigole à ses propres blagues avant même de les avoir racontés.
Un certain Parker. Maël Parker.
Je pleure à chaudes larmes attendant mon heure arriver.
Je ne veux pas mourir... Pas maintenant s'il vous plaît... J'ai tellement de choses à vivre avec Maël... Je veux au moins lui dire adieu en bonne et due forme... Je veux embrasser et caresser les cheveux de Maël une toute dernière fois, crier avec mon frère devant les concerts de Lana Del Rey à la télévision, faire des pancakes avec maman, aller à la patinoire avec mes amis...
Je vous en prie, je ne veux pas mourir...
Prise d'un élan de courage sorti de je ne sais où, je me lève, m'appuyant contre le mur me brulant les mains au passage. Pas après pas, je marche en direction de la porte de secours emportant avec moi mon ordinateur et mon téléphone portable.
-Allez, tu vas y arriver Emma... Tu peux le faire !
Je me ramasse par terre à de nombreuses reprises mais malgré ça, je me relève encore et encore ayant l'espoir d'apercevoir une dernière fois Maël. Je tourne à droite puis à gauche et j'atteins enfin la porte de secours menant dans un couloir. Un couloir lui aussi en flamme.
Non, non, non, je ne peux pas mourir, pas ici et encore moins maintenant. Mes larmes coulent sur le sol et j'entend le "ploc" de leur infime bruit. Pourquoi est ce que ça doit m'arriver à moi ? Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça ? Je suis maudite c'est ça ?? J'ai embrassée Maël et je lui ai dit que je l'aimais, je n'ai donc pas droit à une happy end moi aussi ?...
Maël puisses-tu me pardonner de t'abandonner ainsi. Je tousse encore et encore dû au manque d'air mais je continue de me diriger vers les portes battantes de la sortie. Je boite. J'ai sûrement dû me fouler la cheville.
-Hé ho ! Je suis là... Je crie pour que l'on puisse m'entendre.
J'entends au loin le bruit d'une ambulance et d'un camion de pompier. L'espoir m'envahi enfin de toute part. Je veux m'en sortir !
Si il y'a ne serait-ce qu'un peu d'espoir alors je m'accrocherais à celui-ci. Pour Maël, pour moi, pour nous. Il m'a fait tomber amoureuse une seconde fois alors que je ne voulais plus jamais connaître ce sentiment. Il est mon avenir et mon présent. Au bord du gouffre, il a été là pour moi, il a su me guider malgré la pénombre qui m''envahissait.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi [TERMINÉ]
RomanceEmma Wilson. Maël Parker. Deux lycéens forcés contre leur grés à vivre en colocations dans le prestigieux lycée privée de Purey High School, l'un des meilleurs de Californie. Salon partagés, salle de bain partagés, cuisine partagés, leur chalet par...