Emma :
-Si tu m'entends réveille toi princesse, je t'en prie...
Je l'entends murmurer depuis presque cinq bonnes minutes quand il se fait interrompre.
-Tu devrais aller te reposer. Elle est forte notre Emma. Elle va s'en sortir O.K ?
Lucas est de la partie apparemment
-Elle à l'air d'un ange... Un ange qui voudrait retourner au ciel...
-Ne dis pas ça Maël... Elle va s'en sortir !
-Oui, elle est tellement forte. Ta sœur va s'en sortir Lucas.
J'ai l'impression d'être là sans vraiment y être. J'entends tout et je crois que c'est le pire dans tout ça. J'entends mais je ne peux pas répondre. C'est une sensation pour le moins étrange et complexe à vrai dire.
Le silence revient et j'entends des bruits de pas s'éloigner pour laisser place à d'autres personnes.
A peine entendu, je sais déjà de qui il s'agit. Mathéo et Noah. Ils forment un drôle de duo ces deux là.
-Hey, commence Noah, tu m'entends pas vrai ? On a tous eu très peur, il marque une pause et il déglutit. On a vraiment cru que tu n'allais pas.. que tu...
-Mec ça va aller, d'après Maël elle va bientôt se réveiller. Tout va bien se passer. Tente Mathéo pour rassurer mon ami.
Ils continuent leur petit speech sur la chance que j'ai eue. Et que j'allais bientôt me réveiller.
J'espère qu'ils disent vrai.Noah sort de la chambre d'hôpital et c'est encore au tour de Mathéo de continuer à déblatérer :
-Lors de notre première rencontre je t'ai trouvée marrante. Un peu folle sur les bords mais marrante. Si tu m'entends miss, t'a intérêt à te réveiller bientôt ! Maël est au bord de la crise de nerfs je te dis même pas haha !...
Son rire est amer.
-Je n'ai plus revu Maël pleurer depuis le jour ou il m'a raconté son passé. C'était y'a longtemps. Et pourtant il est sorti de cette pièce les larmes aux yeux. C'est lui qui t'a porté jusqu'à l'ambulance et il s'est précipité pour venir te sauver malgré le feu qui faisait rage.
C'est vrai ?... c'est vraiment un imbécile ! Il aurait pu se blesser bon sang.
Les ombres continuent leur manège et dansent de part et d'autres. Je voudrais répondre à Mathéo ou aux autres mais je n'en ai pas la moindre force pour l'instant.
Il prend ma main et la met entre les siennes. On dirait qu'il les réchauffe, ça fait du bien.
-Je t'en prie Emma, il a déjà perdu son petit frère et sa mère. Il ne s'en sortira plus si il te perds toi aussi, tu es son rayon de soleil, je peux le sentir verser une larme au dessus de ma main, si tu le voyais quand il parle de toi : il est heureux et fière. Ne l'abandonne pas Emma, il va sombrer pour de bon cette fois...
Non, non, non ! Je ne veux pas qu'il sombre. Je lui ai assez fait de mal comme ça... il ne doit pas souffrir, il ne doit plus souffrir !
VOUS LISEZ
Juste toi et moi [TERMINÉ]
RomanceEmma Wilson. Maël Parker. Deux lycéens forcés contre leur grés à vivre en colocations dans le prestigieux lycée privée de Purey High School, l'un des meilleurs de Californie. Salon partagés, salle de bain partagés, cuisine partagés, leur chalet par...