19 | Bal de Noël

2.5K 95 36
                                    

EMMA :

17 heures 43.

Les collégiens et les lycéens font leur entrée un par un ou duo par duo. Le DJ commença par une musique de rap, certains commencèrent par le buffet et d'autres par la piste de danse en révélant leurs talents cachés, ou pas. 17 heures 52, les filles et moi nous dirigeâmes vers l'arrière salle, ou était les vestiaires car nous n'étions pas encore en tenue. Je me déshabille et j'enfile ma robe bleu pale, mes chaussures argentés et les bijoux qui allaient avec sans oublier le maquillage. Leïla nous prit en photo avec Laura et elle la posta sur sa story privé, nous en fîmes de même. Quand vint le moment de sortir des vestiaires, nos cavaliers nous attendaient, en costumes et bien coiffés.

On rigola ensemble puis ils nous emmenèrent sur la piste car le DJ avait commencé une Valse. Noah me tendit la main et s'agenouilla alors je lui montre la mienne et il effectue un baise-main puis il positionne sa main sur ma taille et l'autre dans mon autre main. On avança au rythme de la musique, tranquillement tout en nous amusant. Pas loin, à quelques mètres de nous se trouvaient les autres et ils semblaient autant s'amuser que nous.

J'aperçois Maël qui dansait lui aussi en compagnie de sa cavalière mais il semblait s'en foutre royalement, la pauvre.. Mais d'un autre côtés j'étais contente qu'ils ne s'amusent pas, étais-ce mal ?

Je ne sais pas...

"Tu es tout simplement mauvaise"

"Tu n'as pas droit au bonheur"

Pourquoi...?

Je me reconcentre sur mon cavalier et je danse, je danse encore et encore jusqu'a ce que mes pieds réclame de se reposer alors je me dirige vers mes amis qui eux, s'étaient arrêtes depuis un bon bout de temps déjà, 19 heures s'affichait sur le cadran et Ben et Sam venaient de nous rapporter des minis-pizzas ou des mignardises suivit des boissons. 

-J'ai mal au pied ! M'exclamai-je en m'asseyant aux côtés de Laura.

-Ça doit au moins faire votre cinquième danses avec Noah, observa mon amie dans un sourire.

Dix minutes plus tard, Noah me demanda la permission de demander à Leïla si elle voulait danser avec lui, je lui dit évidemment oui et je me dirige vers le fond de la salle pour regarder mon téléphone tranquillement. J'allume presque instinctivement mes applications Tiktok, ChatFriend et Instagram. Des messages fusèrent de toutes parts me traitant de (excusez mon langage peu recommandé) pétasse, de salope, de connasse et encore d'autres. J'aurai pu supprimer définitivement ce compte mais je voulais m'accrocher encore en l'espoir que tout redeviendrai normal mais inévitablement, des larmes coulèrent de mes iris bleu-vert. A l'entente des bruits de pas de quelqu'un, je sécha mes larmes et me retourna quand je vis la personne que je voulais le moins voir. Maël Parker.

Maël :

Elle a les yeux rouges, a-t-elle pleurée ? Elle ne semble pas vouloir en parler alors je l'observe, elle est belle, vraiment belle. Ses cheveux châtains clairs étaient lâchée avec deux fines tresses qui partait du haut de sa tête en arrivant a la fin de ses oreilles, sa robe était belle mais pas trop extravagante tout comme son maquillage.

-Tu veux danser Emma ? Demandai-je.

Elle ne comprenait pas et c'était compréhensible jamais je ne serai aussi gentil mais étrangement quand je suis avec elle, j'ai envie de la rendre heureuse, d'arrêter ses pleurs et qu'elle me confie pourquoi elle pleure quasiment tous les soirs, pourquoi elle fait des crises de panique et surtout de quoi est-elle traumatisée ?

Est-ce mal?

"Oui très mal"

Pourquoi ?..

"Tu n'as plus droit au bonheur et tu le sais ! "

Depuis cet accident je n'y avais plus repensais, mais elle me la rappelle... Ma mère... Je ne devais plus y penser, je devais rendre la personne en face heureuse le plus possible en cet instant mais pourtant je voulais savoir même si ça pouvait la mettre mal à l'aise. Le sentiment de vouloir savoir remporta sur celui de la rendre heureuse, j'étais vraiment pourri jusqu'à la moelle hein ?

Elle accepte tout de même et alors main dans la main on avance jusqu'à la piste et le DJ met un Slow alors je positionne une mains sur sa hanche mais suite a cette action elle frisonne et je peux lire dans ses iris toute sa peur et pourtant elle se laisse faire quand je positionne mon autre main sur l'autre côtés de sa hanche et elle met les siennes au niveau de mon cou. Je rapproche son corps du mien pour qu'ils se touchent et la danse commence.


EMMA:

Il rapprocha nos corps pour qu'ils ne fassent plus qu'un. Ce n'est pas lui, tout va bien. Je remarque au fil des pas qu'il dansait bien, je devais l'admettre. Au début il se contenta de danser mais il commença a me poser des questions. Des questions que je ne voulais pas entendre.

-Pourquoi pleurais-tu mon ange ? Questionna-t-il.

-Je n'y répondrais pas, dis-je en guise de réponse.

-Es-tu connue ? Continua-t-il.

-Pourquoi ça ? Répondis-je intriguée.

-Qui crois-tu qui t'aie couverte hier soir ? Je me suis attardé sur ton ordi et des centaines de messages apparaissaient que ce soit sur TikTok, Instagram ou Twitter.

C'était donc lui. Je voulais tout lui dire mais si je le faisais alors il m'abandonnera ou me harcèlera lui aussi que ce soit verbalement ou physiquement comme eux... Je souhaitais tout oublier mais leurs paroles et leurs actes resteraient gravés en moi pendant quelques temps encore.

-Je ne souhaite pas répondre, continuai-je simplement.

Il ne me posa pas plus de question sur ça et on continua a danser et étrangement avec le temps il devint un peu plus doux, il me demandait si j'avais soif, faim, pas trop froid etc. Il s'inquiétait sûrement. Je lui répond que tout allait bien alors on se posa vers le bar à quelques mètres du buffet et le serveur donna un vers d'alcool a Maël puis il me posa la question de ce que je voulais boire et je répond alors que je voulais un Coca Whisky et il me tendit mon verre.

Plus tard je rejoignis mes amis suivit de Maël qui « s'ennuyait avec ses potes » car ils étaient avec leur rencards apparemment, donc je le laisse m'accompagner. 22 heures 46, Noah et Maël se parlaient comme des amis de longues date pendant que les filles et moi, nous parlâmes d'un nouveau livre qui  allait sortir, l'œuvre d'une amie, Serena et de son copain Logan. J'avais fait leurs rencontres après une soirée avec les filles et moi à la salle d'Arcade et c'étaient des écrivain hors pairs ! Ben et Sam nous rejoignirent en compagnie de Mathéo. Se connaissait-il ? Apparemment il faisait du football américain tous les trois avec Maël et étrangement le plus fort était mon colocataire. Vers 23 heures et demie, je reçue un message de la part de Margaux. Son dernier message datait de l'époque ou on passait le brevet, mes mains devinrent moites et le froid se fit ressentir au niveau de mon épiderme puis je me souvint de la fête. 

🎶🎶🎶

J'espère que ca vous a plu! Perso j'ai versé une larme en écrivant la passage sur Maël et sa mère, on en apprendra plus sur lui et son passé bientôt vous inquiétez pas !!😊

Préparez vos mouchoirs, conseil d'amie haha😭

VOTEZ , COMMENTER and FOLLOW 😉

(1221 MOTS)

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant