26 | Double face

2.5K 74 42
                                    

Emma :

Il se retourne précipitamment faisant tomber les ustensiles encore pleins de savon. Rien qu'à l'entente du prénom de mon nouvel ami il avait réagit bizarrement. Était-ce de la culpabilité dans ses iris que j'aperçois ? Ou de la tristesse ? Je ne saurais le dire, peut -être un mélange des deux.

-Qu'est-ce que tu viens de dire ?!

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit Maël ? Tu dis que tu seras toujours là pour moi, mais pourtant tu es comme Mason !

Je peux sentir ses muscles se crisper et son visage s'assombrir. Il se retourne, ramasse ce qu'il venait de faire tomber et continue de faire la vaisselle.

-Ne me tourne pas le dos !

-Emma dégage, si tu continues je pourrais dire des choses que je vais regretter alors je t'en prie, laisse moi tranquille.

-Non ! Ce n'est pas à moi de partir, pas après ce que tu as fait Maël.

-Et j'ai fais quoi merde ? Je t'ai sauvée de ton ancien agresseur et alors ? J'aurai pas dû c'est ça ? J'aurais dû te laisser crever las bas ? EXCUSE-MOI, crie t-il.

-TU TE FOUS DE MA GUEULE ? Criais-je à mon tour, je ne te parle pas de ça !

Je baisse ma tête, rouge de honte qu'il se serve de ça pour se justifier. Quel connard celui-là !

-Tu parles de quoi alors ?!

-Tu as tout raconté à Nate ! Tout sur ce qu'il s'est passée après le bal ! Pourquoi ? Je te faisais confiance, je t'aime, avouais-je. Alors pourquoi m'as tu fais ça ?

-Tu.. m'aimes ?

Il se retourne, les yeux rougis par notre dispute. Je prend alors le temps de regarder chaque parcelle de sa peau et un frisson me parcourt le corps. On aurait dit qu'il était prêt à s'effondrer, à sombrer.

-Oui, je t'aime, repris-je en murmurant, les larmes aux yeux, pas toi ?..

Il hésita pour enfin y répondre. Une réponse que j'aurais préférée ne pas entendre.

-Non, je ne peux pas t'aimer, je jouais simplement avec toi. Tu n'étais rien de plus qu'une PUTAIN DE DISTRACTION dans ma vie monotone. Rien de plus Emma.

Mon corps retombe sur le sol froid à force de retenir ma respiration. De nature calme et sensible, jamais je ne me serais comportée de cette manière et pourtant tout à éclatée. Je lui crie dessus et je le blâme pour m'avoir fait espérer quelque chose, je le reblâme pour ne toujours pas avoir répondu à ma question : Pourquoi m'avait-il fait ça ? Pourquoi avoir tout raconté à Nate.

-Tu m'expliques ? Que tu m'aimes ou non, tu n'a en aucun droit de pouvoir raconter ma vie et mon passé ! tu es pareil que Mason : Un connard sans foi ni loi, un connard inhumain ! Est-ce moi j'ai racontée à Leïla ce qu'il s'est passé avec ta mère ou ton frère ? NON !

Une assiette éclate au sol. Elle se brise en mille morceaux juste devant moi. Maël venait de faire tomber cette assiette suite à mes mots. Je suis qu'une égoïste, je suis un monstre. 

J'en ai marre. Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que tout se complique bon sang ?

-Je ne suis pas comme ton raté d'ex ! DE PLUS JE T'INTERDIT DE PARLER D'EUX ! TU M'ENTENDS ?! TU NE CONNAIS PAS TOUTE L'HISTOIRE, TU NE SAIS RIEN EMMA !

Aucun son ne sort de ma bouche. Je ne pouvais le croire. A chaque fois que je veux répliquer la moindre chose, les mots meurent sur mes lèvres. C'est de ma faute si il est énervé. Il m'avait même prévenu mais je ne l'ai pas écoutée et en cet instant il me faisait peur. J'avais peur de lui. Ma respiration se saccade alors je tire, j'arrache et je pince mon avant-bras pour ne pas pleurer. Pour ne pas crier. Pour ne pas m'effondrer. Je me recroqueville sur moi même comme un mécanisme de protection. J'en ai marre, pourquoi je devais subir ça encore une fois ?

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant