39 | Nuit et mystère

2.2K 74 47
                                    

Emma :

C'est tout ce qu''il retient ? Qu'il y'a plus de rouge que de noir ? J'empêche un rire d'éclater et je me  reconcentre sur notre principal sujet de conversation.

-J'ai tellement de questions mais je n'ai aucune réponses satisfaisantes. Et ce, pour chacune d'entres elles.

Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux. Il pose une main sur la mienne et la caresse doucement. Une chaleur se répand dans tout mon corps. J'aime bien. Soudain, Maël se relève d'un coup sans prévenir. Me voyant dans une incompréhension totale, il se met à s'expliquer.

-Il y a forcément des preuves au lycée ! Si il a mis le feu, il devrait y avoir des traces d'accélérant ou d'autres trucs dans le genre ! 

-C'est une possibilité... Les enquêteurs trouveront peut-être des preuves mais Nate peut tout aussi bien ruiner ces preuves, je réponds essayant d'être réaliste.

-Qui a parlé d'enquêteurs Emma ? Un sourire naît sur son visage, faisant ressortir sa fossette au menton. On va y aller. Ce soir.

C'est la que je comprends enfin où il veut en venir.

-Ce soir ? Toi et moi ? C'est une blague ? Pitié Maël dis-moi que c'est une blague, je souffle d'exaspération.

Je connaît d'avance le programme de cette nuit. Pour rien au monde il voudra abandonner, et pour rien au monde je refuserai. Après tout j'en ai aussi envie, l'adrénaline peut être ? Ça peut aussi être marrant, après tout je n'ai rien de prévu.

-Très bien, disons 23 heures ? Si c'est bien Nate, on fera quoi ? Je lui demande histoire de savoir.

Il s'avance vers l'entrebâillement de sa chambre et s'apprête à partir.

-J'en sais rien, on appellera la police ? Je suppose...

-Je suppose ? Je continue perplexe attendant une réponse mais il n'en fait rien et descend simplement. Qu'est ce que je vais faire ? Je suis devenue folle...

Je replace une mèche derrière mon oreille avant de me reconcentrer sur le bloc-notes de Maël. Il a raison, il y a plus de rouge que de noir. Je le referme et regarde le soleil décliner à travers la fenêtre. J'ai peur malgré l'adrénaline qui parcourait mon corps il y a quelques minutes de cela. Après tout c'est un délit d'entrer par effraction dans un lieu public, enfin je crois. Je finis par aller dans la salle de bain de sa chambre et je me regarde à travers son miroir. Mon visage paraît rayonnant mais tant que je ne saurai pas la vérité, j'aurai toujours cette boule au fin fond de ma gorge. Et si c'était réellement Nate ? J'y ai vaguement réfléchie à cette possibilité mais qu'est ce que je ferai réellement si c'était lui ? Il ira certainement en prison... Et ça, ça va détruire sa vie, comme il a détruit celle de Maël.

-J'en ai marre... C'est si... Je ne finis même pas ma phrase.

-Si compliqué ? En disant cela, il pose ses mains sur mes hanches et il pose sa tête sur mon cou.

A travers le miroir, je vois nos deux corps : le mien devant le sien, sa tête enfouie sur mon cou et ses mains se baladant sur mes hanches. Ses cheveux bruns lui cachent la vue.

C'est légal d'être aussi beau ?

-C'est légal princesse... Il cache un rire qui ne m'échappe pas.

J'ai parlée à voix haute ? Quelle imbécile je suis !Je mets mes mains sur mon visage pour éviter qu'il voit que je suis embarrassée.

-Mais non, te cache pas ! Tu es beaucoup trop belle quand tu rougis Emma ! Il lâche mes hanches et me serre contre lui avant de déposer un léger baiser sur mes lèvres.

Juste toi et moi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant