-Je... Tout va bien se passer d'accord ?
Je hoche fébrilement la tête peu convaincue alors il continue, essayant de me remonter le moral :
-Serre ma main, serre autant que tu le voudras et n'ai pas peur de me faire mal...
Je m'exécute et j'enserre sa main dans la mienne. Je ne peux pas savoir si il a mal, il ne laisse rien transparaître. Le bruit des sirènes continue et des flashbacks du passé que je pensais derrière moi resurgissent d'un seul coup sans que je puisse y faire grand chose. 1 coup. 2 coups. 3 coups. Je me souviens de l'expression de mon père, sa barbe mal rasé et l'odeur d'alcool qui émanait de ses pores et de sa bouche. Je me souviens de chaque coups qu'il m'a assenée ou à mon frère. Je me souviens du visage de Lucas, rouge de colère mais aussi rouge à cause de ces blessures. Je me souviens des cadres où des photos de famille résidaient depuis un bout de temps au point que je ne saurai dire quand on les a posés. Je me souviens de moi, tremblotante contre une mur. Je me souviens des sirènes assourdissantes des pompiers ainsi que ceux des agents de polices. Je me souviens de chaque visage, de chacun de nos voisins : la stupeur se lisait dans le moindres de leur faits et gestes, du dégout aussi. Je me souviens d'absolument tout.
Je serre encore plus fort la main de Maël et je peux voir ses jointures blanchies à cause de la pression ou de la force qui j'y met. Sans que je puisse me contrôler un minimum, une larme coule et avant que je l'essuie, Maël le fait pour moi. Il se pose des questions et meurs d'envie de m'en poser mais il se restreint et je le remercie intérieurement pour ça. Je n'ai pas la force de tout expliquer sachant qu'il en connaît déjà la raison.
-Tout va bien. Je vais bien. Je souris timidement ne sachant pas quoi rajouter de plus.
Seuls les voix des policiers se fait entendre et aussitôt nos dépositions faites qu'on nous force à sortir dehors et on nous dirige vers des ambulances pour nous soigner. Quelques élèves sont là, pas beaucoup mais il y en a. Certains professeurs aussi et je sans d'avance qu'on va nous passer un savon pour être entrés au lycée en pleine nuit. Je sens d'avance les heures de colle qu'ils vont nous servir sur un plateau d'argent et pourtant ça ne me dérange pas car tout reviendra à la normale. On nous a expliqué à Maël et moi, que Nate sera inculpé. Il ne reviendra pas à Purey High School. Un soulagement m'a envahie.
Maël me caresse les cheveux avant de s'en aller pou s'excuser auprès des professeurs qui ont été mis au courant de la situation, je le suis de près et je m'excuse à mon tour.
-Vous serez collés la semaine prochaine, ça n'excuse en rien votre comportement de ce soir, commence Mme Vince, mais je dois avouer que vous êtes surprenant les jeunes.
Je souris, et hoche la tête avant de m'en aller accompagnée de Maël. Plus rien ne nous retient ici à présent. Absolument rien.
-Je suis contente que tout ça est finit. Tu sais quoi ? J'ai hâte de revenir en cours la semaine prochaine ! J'affiche un sourire plein d'entrain et de joie.
Et cette fois, ce sourire est sincère. Il est véritablement sincère et je ne peux que remercier Maël, ses amis et les miens qui m'ont acceptée malgré que je sois la "petite nouvelle" et c'était pas gagné vu mon tempérament. Je suis si heureuse je ne m'attendais pas à trouver des êtres qui compteraient autant pour moi, au début c'était même inconcevable. Trouver un petit-ami après Mason était aussi inconcevable. Et pourtant... J'ai réussis... J'ai enfin réussis à m'épanouir dans cette vie.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi [TERMINÉ]
RomanceEmma Wilson. Maël Parker. Deux lycéens forcés contre leur grés à vivre en colocations dans le prestigieux lycée privée de Purey High School, l'un des meilleurs de Californie. Salon partagés, salle de bain partagés, cuisine partagés, leur chalet par...