mathieu.
Mamie — Je peux savoir pour quelle raison mon petit-fils porte des lunettes de soleil à l'intérieur ?
— Hein ?
Je me tourne pour voir Mamie accoudée sur le comptoir de la cuisine, un café à la main. Je me gratte la nuque et cherche absolument une excuse à lui trouver, mais rien n'arrive à mon ver-ceau sauf la vérité. Si Mamie l'apprend, je suis mort.
— Ah parce que tu sais, je suis tête en l'air donc vaut mieux qu'elle soit sur mon nez.
J'avoue, j'aurais pu trouver mieux. Elle me regarde de haut en bas, l'air désespéré. Je soupire et traîne ma valise derrière moi, je m'arrête devant le panier de Paco, et caresse doucement le haut de son crâne pour ne pas le réveiller. J'embrasse la tempe de Mamie et la serre dans mes bras la prévenant que je l'appelais dès que j'aurais mis les pieds à Barcelone.
Mamie — Fais attention à toi et à Léa chéri.
Je hoche la tête avec un sourire avant de sortie de la maison, le cœur battant. Je descends rapidement les escaliers pour ne pas me prendre des réflexions par les gars. Léa qui menace de frapper Assaf et Zeu parce qu'ils la font chier dès le matin. J'avais pas trop suivi pour les voitures donc ce n'est pas maintenant que j'vais me casser la tête. Tous les regards se tournent vers moi en tapant sur leur poignet pour me faire comprendre qu'on était en retard.
— Détendez-vous, on est en vacances.
Léa — Ce n'est pas grave, bouge ton cul quand même.
— La vérité, tu parles trop mal Leouche. je m'avance vers elle, mais je me prends un coup de poing au-dessus du pec. Aïe ! elle me tire la langue et je lève les yeux au ciel. Je pose ma valise dans le coffre et ouvre la portière pour laisser entrer ma brune.
[( Olivia Rodrigo - Happier 🎧 ) ]
— MATHIEU ATTEND !
On se retourne tous en même et j'ouvre grand mes yeux quand je vois Yoann au loin, essoufflé. Je rigole sous le regard de Léa qui cherche une réponse dans mes yeux. Je fais un signe de tête à Hugo qui lance un mauvais regard à mon ex avant de rentrer dans la voiture. Je ferme la porte de Léa et m'approche d'elle, les mains dans les poches de mon jogging.
On dirait le début d'un film romantique, où les deux personnages principaux se séparent. Mais j'ai l'impression que c'est bien ce qui est en train de se passer. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, j'ai peur qu'il explose. Elle s'arrête et me regarde, puis reprend sa course effrénée vers moi.
VOUS LISEZ
𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬
Fanfiction𝓅𝓁𝓀 : 𝚟𝚘𝚕𝚞𝚖𝚎 𝟷, léa et mathieu " 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒋'𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒋'𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒎'𝒆𝒏𝒅𝒐𝒓𝒎𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔, 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏, 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋'𝒎𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓�...