trente-huit

1.7K 55 31
                                    

léa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

léa.

Papi — Tout va bien se passer, choupinette, je suis avec toi.

Il dépose un baiser sur ma tempe alors que la porte s'ouvre sur Évangéline. Nos regards se croisent presque instantanément, et une ombre de tristesse traverse son visage pendant qu'elle m'examine. Après quelques secondes d'observation, ses yeux se posent sur mon grand-père qui arbore un sourire.

Papi — Bonjour Évangéline, je suis Marius Maisonneuve, enchanté de vous rencontrer.

Évangéline — De même, entrez, ne restez pas sur le palier.

Elle s'écarte de la porte avant que mon grand-père ne pose une main dans mon dos pour me pousser à l'intérieur. Pourtant, mes membres semblent figés, comme bloqués, malgré ses efforts.

Juste à ce moment, mon frère arrive en courant en descendant les escaliers et se jette sur moi pour me serrer dans ses bras, sa tête reposant sur ma poitrine. Je pose ma main sur ses cheveux, et comme par magie, ça suffit à débloquer mes muscles. Ethan saisit ma main et m'entraîne à l'intérieur de la maison.

La maison est très lumineuse et pleine de vie, des dessins d'Ethan sont partout dans la maison, il y a même l'un d'eux encadré à la taille d'Ethan, allant de ses trois ans à ses quatorze ans. Des photos de lui sont aussi un peu partout, ce qui, même si je ne le montre pas, me fait mal, comme des échardes. Je me tourne et vois mon grand-père qui me fait un signe de tête.

Évangéline — Vous voulez boire quelque chose ? Si tu veux, Léa, j'ai du café latte. Ethan m'a dit que tu aimais bien ça. Je regarde mon frère qui me sourit avant que je hoche la tête.

— Oui, s'il vous-

Évangéline — Tu', voyons

— Oui, s'il te plaît.

Évangéline — Et vous, Marius ?

Papi — Ce sera également 'tu' et un café noir sans sucre, s'il te plaît, Évangéline.

Elle hoche la tête et s'éclipse dans la cuisine pendant que je prends place sur l'une des chaises disposées autour de la table ronde. Papi s'assoit à mes côtés, et en face de moi, Ethan s'installe. Mes doigts errent autour de mon cou, jouant distraitement avec le collier que Mathieu m'a offert pour mon anniversaire.

J'aurais souhaité qu'il soit à mes côtés, mais il avait des engagements avec Antoine pour son deuxième album qui est déjà en préparation. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un pincement de frustration, même si je comprends qu'il s'agit de son travail. Malgré tout, j'aurais aimé qu'il soit là pour me soutenir, même s'il le fait au quotidien.

𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant