— 𝟐𝟎𝟐𝟔
léa.
— Oh mon Dieu je vais vomir.
Alexia — Ah non pas maintenant je viens de finir ton maquillage !
Ma mère pose une main dans mon dos et le frotte doucement en faisant des mouvements circulaires. J'inspire puis expire plusieurs fois avant de m'asseoir sur la chaise en posant une main sur mon cœur.
Alexia — Eh ma belle, pas de crise d'angoisse, profite du moment, ça n'arrive qu'une fois dans la vie.
— Oui, tu as raison, mais je crois que c'est simplement la pression qui redescend.
Evangeline — Oui, c'est ça, ma chérie, mais continue de respirer lentement.
Je suis les conseils de ma mère et de ma meilleure amie, laissant peu à peu la pression s'évaporer. C'est aujourd'hui, oui, c'est aujourd'hui que je franchis une étape importante de ma vie en devenant Madame Pruski. Je me lève et je me contemple dans le miroir, admirant la magnifique robe qui m'enveloppe, le maquillage subtil qui rehausse délicatement mes traits. Je me sens prête, profondément prête à marcher vers l'autel, à unir ma vie avec celle de Mathieu.
Qui aurait pu le croire, personne, pas même moi. Si quelqu'un était venu me voir durant mon adolescence pour me dire que je finirais par me marier avec le garçon qui est devenu mon meilleur ami, j'aurais éclaté de rire devant cette idée. Je repense à ma grand-mère, à ses doux sourires empreints de tendresse, et à son rêve de me voir un jour dans une robe blanche. Cette pensée rend ce moment encore plus beau, car je sens qu'elle veille sur moi de là où elle se trouve.
— Je me suis promis de ne pas pleurer. Je me tourne pour voir mon frère entrer dans la chambre, cachant son visage avec ses mains, mais il explose tout de même en larmes. Tu es magnifique.
Je m'approche de lui pour le prendre dans mes bras, je le serre contre moi alors qu'il pleure à chaudes larmes sur mon épaule. Il enroule ses bras autour de mon corps en me chuchotant à l'oreille que je suis la plus belle du monde entier. Ethan se décale en étant encore secoué de sanglots avant d'embrasser mon front.
Ethan — Je t'aime.
— Je t'aime aussi, Ethan.
Il se décale de moi alors que ma mère le prend dans ses bras pour le réconforter.
Alexia — Arrêtez, vous allez me faire pleurer aussi, bande d'idiots.
Ethan — C'est bon, je vais bien. Allez, hop, on y va, ils sont déjà devant l'église.
Je hoche la tête, attrapant la main de ma mère et celle d'Alexia avant de quitter la chambre de l'hôtel. Nous descendons les escaliers, la pression monte à son paroxysme, mais je secoue la tête, m'imaginant déjà entourée de toutes les personnes qui comptent pour moi, toutes celles que j'aime. On arrive devant la voiture et j'entre en faisant attention à ma robe. Ethan me tend mon bouquet de tulipes blanches que je sens avant de sourire. Alexia ne lâche pas une seconde ma main, elle la serre même.
Quand Mathieu et moi avons commencé à préparer notre mariage, le prénom Alexia pour ma demoiselle d'honneur est venu comme une évidence, aucun autre nom ne semblait convenir. Je souhaitais qu'elle soit à mes côtés, comme elle l'a toujours été depuis que nous nous connaissons, dans les moments heureux comme dans les plus difficiles.
VOUS LISEZ
𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬
Fanfiction𝓅𝓁𝓀 : 𝚟𝚘𝚕𝚞𝚖𝚎 𝟷, léa et mathieu " 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒋'𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒋'𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒎'𝒆𝒏𝒅𝒐𝒓𝒎𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔, 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏, 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋'𝒎𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓�...