léa.
— Mathieu, pose-moi, c'est bon, tu as gagné.
Mathieu — Fallait pas me dire que t'avait mal aux pieds madame.
— Maintenant, j'ai mal à la tête.
Nous éclatons tous les deux de rire, puis Mathieu me pose doucement au sol. Je m'empresse de retirer mes talons, les tenant avec un large sourire aux lèvres. Il me regarde étonner avec un grand sourire aux lèvres. Je remets en place ma robe orange qui avait légèrement bougé pendant mon trajet sur l'épaule de Mathieu. Nous venions tout juste de sortir du restaurant, situé un peu plus loin, lorsque mes talons avaient décidé de me faire atrocement mal. Quelle mauvaise idée de mettre plainte à Mathieu qui à rapidement trouvé une solution à mon problème.
On marchait main dans la main en écoutant le bruit des vagues qui venait lécher le rivage qui se mêlait aux murmures des passants et à l'air salin qui caressait notre visage. La promenade était animée, avec des couples se promenant, des enfants jouant et des artistes de rue captivant les spectateurs. L'atmosphère était remplie d'une énergie chaleureuse et vibrante.
— J'ai pas envie de rentrer maintenant. dis-je les yeux rivés vers la plage. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Mathieu — On reviendra t'inquiète.
Je lui souris et dépose un doux baiser sur sa joue, je me rapproche de lui, entrelaçant nos bras ensemble, créant ainsi une intimité entre nous.
— Merci de tout cœur Mathieu. Merci de m'avoir changé les idées autant que possible.
Mathieu — Arrête de me remercier, j'ai rien fait, seulement être présent comme je le fais depuis des années.
Je plonge mon regard dans le sien, touchée par sa sincérité et sa présence constante à mes côtés. Les souvenirs de nos moments partagés revient en mémoire, provoquant mon sourire. Ont est là, absorbés par la beauté du coucher de soleil qui embrase le ciel de teintes dorées et orangées. Nos mains sont entrelacées, et bien que nous soyons plongés dans nos pensées respectives, il n'y a aucune gêne entre nous. Au contraire, il règne une douce harmonie.
Chacun de nous se perd dans ses réflexions, mais il y a une confiance tacite qui nous unit. Je sais que je peux compter sur Mathieu, et je sens qu'il ressent la même certitude à mon égard. Nous avons appris à nous comprendre même sans paroles, à être là l'un pour l'autre même dans le silence.
✧
Mathieu s'allonge sur le canapé, fermant les yeux et laissant échapper un soupir. Cependant, avec toute cette excitation, je n'ai pas eu le temps de me racheter une nouvelle machine à laver, d'autant plus que la mienne ne fonctionne plus depuis quatre jours. Il faut vraiment temps que j'y aille demain. En attendant, je vais devoir me débrouiller pour laver mon linge à la main. Je pose mon regard sur Mathieu, allongé sur le canapé, et instantanément, mon ventre se remplit de papillons. Je mords ma lèvre, laissant mes pensées vagabonder un instant, mais je me ressaisis et me dirige vers la cuisine pour m'occuper de mon linge. Paco, quant à lui, a suivi l'exemple de Mathieu et est déjà parti se coucher.
VOUS LISEZ
𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬
Fanfiction𝓅𝓁𝓀 : 𝚟𝚘𝚕𝚞𝚖𝚎 𝟷, léa et mathieu " 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒋'𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒋'𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒎'𝒆𝒏𝒅𝒐𝒓𝒎𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔, 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏, 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋'𝒎𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓�...