bonus 1

1.8K 43 8
                                    

Luna.

𝟐𝟎𝟒𝟔

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝟐𝟎𝟒𝟔

— Je te jure que je vais te tuer, Victor !

Il entre en courant dans la maison, tandis que je le pourchasse. Je vais lui faire la peau, il va regretter d'être né. Il claque violemment la porte d'entrée derrière lui, me faisant souffler d'exaspération. Sans perdre de temps, je me précipite à l'intérieur pour le trouver déjà dans la cuisine, où papa et maman sont tranquillement en train de préparer des crêpes.

Victor — Luna, elle a embrassé Mathias à la sortie des cours !

Mes yeux sont prêts à sortir de leurs orbites, tandis que mes nerfs bouillonnent. Ils pourraient bien se transformer en revolver, comme une chanson bien connue que maman chante parfois. Papa se retourne avec la louche remplie de pâte.

Papa — Hein ? Tu veux que je te fasse la peau, toi ? D'où, à ton âge, tu embrasses des mecs ?

C'est alors que toute la colère redescend, et je sens des larmes monter à mes yeux. Je reste interdite dans la cuisine, incapable de parler.

Maman — Tu veux que ce soit moi qui te fasse la peau ? Papa regarde maman, les yeux écarquillés, mais il se tait face à son expression. C'est pareil pour toi, jeune homme. À quelle heure tu dénonces ta grande sœur ?

Victor — C'est papa, il a dit qu'il me donnerait plus d'argent de poche.

Maman — Ah bon ?! Papa se décale en se grattant la nuque. Tu te fous de ma gueule, Mathieu ? J'attends qu'on soit seuls, tu vas voir.

Papa — Mais euh...

Maman — Il n'y a pas de "mais euh," tu rigoles. Tu veux encore qu'on reparle de ton adolescence et de tout ça ? Ça ne t'a pas suffi avec ta sœur quand elle avait quinze ans ? J'ai tout le temps l'impression de le répéter.

Papa — Je veux simplement pas que ma petite fille tombe sur des abrutis, je la protège ! C'est mon rôle, je suis son père.

Maman — Les enfants, vous montez faire vos devoirs, je passerai vous voir après.

Je les regarde tous les deux, puis je hoche la tête en essuyant mes yeux avec la manche de mon pull. Je monte les marches, mon sac à dos sur le dos, Victor derrière moi. Une fois en haut, j'entends à peine ses excuses, puis il s'enferme dans sa chambre. Les parents ont repris leur conversation, alors je m'installe sur l'une des marches pour les écouter.

Je sais aussi que papa s'inquiète pour moi à cause de son travail. Même s'il est complètement à la retraite aujourd'hui, il continue de produire un peu de musique. Je sais que cela le rend malheureux, et cela me peine, car il pense que mes amis s'intéressent seulement à l'argent ou à sa place dans le rap d'aujourd'hui. C'est la cause principale, je pense.

𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant