— 2020
léa.
En montant les escaliers, je porte mes cartons avec Ua à mes côtés. Cette petite boule de poils a bien grandi depuis le temps. La créature qui pesait autrefois cinq kilos a maintenant atteint les trente d'un rottweiler, et je soupçonne que Mathieu y est aussi pour quelque chose.
En observant sa queue remuer, je revois Paco, et une pointe de nostalgie s'installe en moi. Ne plus les voir jouer ensemble, ne plus les voir se câliner, ne plus apercevoir Paco m'accueillir à mon retour à la maison, c'est difficile. Il nous a quittés il y a à peine quatre mois, durant le confinement. Un matin, je me suis levé, et il avait rendu son dernier souffle dans la nuit. Depuis, rester dans l'appartement et voir l'endroit où je l'avais trouvé froid m'était devenu invivable.
Mathieu a alors proposé que j'aille chez Maud pendant un certain temps, en attendant de trouver un appartement pour nous deux. Nous avons sérieusement commencé à envisager notre avenir, et en prime, nous venions de fêter notre un an. On a pensé que c'était le bon moment, d'autant plus que la carrière de Mathieu avait évolué. La sortie de son deuxième album a fait sensation, et je suis fière de lui, surtout quand je vois à quel point il s'est investi pour Enna. Passant des nuits blanches à se remettre en question si une phrase était bien placée ou si ce son aurait dû être utilisé à la place de celui-là, tout cela a été compliqué. Et de plus en plus de jeunes, amusés à venir à Clamart pour voir Mathieu, mais ce qui le dérange vraiment, c'est pour Maud. Il avait peur qu'on harcèle, elle qui ne suit pas ou très peu la carrière de son petit-fils.
Alors, on a commencé à chercher, et finalement, on a décidé de prendre une maison aux alentours de Paris, surtout qu'il me reste un an d'études avant de travailler enfin au Panenka. Et puis, on a toute notre vie à Paris, nos amis, nos familles, on ne voulait pas tout quitter pour le moment, on ne se sentait pas prêts.
Hugo — Leouche, pourquoi tes cartons pèsent si lourds ?
Et bien évidemment, les garçons étaient quand même venus nous aider pour ce grand moment malgré la présence du covid.
— Peut-être parce que je déménage, mon petit Hugo. Pose ça au fond de la chambre, je rangerai plus tard quand Mathieu aura enfin décidé de monter la tête de lit.
Il hoche la tête et pose le carton.
Hugo — La maison, elle tue sa mère avec les meubles et tout ça arrache.
— Dis-moi merci, il voulait mettre notre portrait à l'entrée de la maison, le blond éclate de rire. Heureusement qu'il a une pièce à lui.
Hugo — Il n'a pas dit que justement il voulait séparer maison et travail ?
— Bien sûr, mais tu connais Mathieu, il lui faut un endroit calme pour écrire. Donc, il a son petit studio avec ses disques accrochés au mur, mais tout n'est pas dedans, seulement l'essentiel. De cette manière, il est contraint d'aller au studio pour accomplir les tâches les plus importantes.
VOUS LISEZ
𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬
Fanfiction𝓅𝓁𝓀 : 𝚟𝚘𝚕𝚞𝚖𝚎 𝟷, léa et mathieu " 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒋'𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒋'𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒎'𝒆𝒏𝒅𝒐𝒓𝒎𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊. 𝑬𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔, 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏, 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋'𝒎𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓�...