vingt-cinq

2.3K 67 37
                                    

léa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

léa.

— Mon amour ! Paco me fonce dessus en aboyant comme un malade, et me lèche puis se colle à moi. Oh oui toi aussi, tu m'as manqué, tu as été sage avec Mamie Maud ?

Maud — Adorable, vraiment, je te le garde quand tu veux.

— Merci Maud, vraiment. la grand-mère de Mathieu me sourit tandis que son père et Enzo arrive dans le salon. Coucou la famille.

Enzo — Léa !!

Georges — Ah ma fille préféré ! les deux garçons viennent me prendre dans leur sous le mauvais regard de Mathieu qui reste loin de nous. Tu as laissé ma progéniture en Espagne ?

Mathieu — Trop drôle.

Le père de Mathieu éclate de rire et enlace son fils chaleureusement. Nous entamons une discussion animée et partageons nos souvenirs de vacances. Retrouver le visage familier de ma petite famille, ainsi que celui de Paco, me procure une immense satisfaction. Maud se met à sortir biscuits, thé et café, nous invitant à nous asseoir joyeusement autour de la table en bois. En complicité avec Mathieu, nous décidons de zapper l'épisode de l'hôpital afin de ne pas inquiéter qui que ce soit, surtout que j'allais officiellement mieux.

Enfin le docteur que j'ai vu m'a conseillé si ça allait pas mieux de voir un docteur le plus rapidement possible, mais je vais mieux alors pas de quoi s'affoler. Au bout d'un moment j'ai du coupé court à la discussion demandant à Mathieu de me ramener chez car j'avais plein de machines à faire et que je devrais faire aussi le ménage. S'embrasse la joue de Maud et fais la bise à George qui frotte le haut de sa main sur mon crâne, quant à Enzo, il enlace ses bras puis embrasse longuement ma joue.

Enzo — Tu reviens bientôt à la maison ?

— Oui Loulou, on ira faire un truc tous les deux à l'occasion.

Enzo — Oui, sans Mathieu.

Mathieu — Dis-moi si tu préfères avoir Léa comme sœur, moi, je démissionne. Enzo secoue vigoureusement la tête avant de prendre son frère dans ses bras. Je reviens dans pas longtemps, on se fera une partie de fifa.

Enzo — C'est vrai ?

Mathieu acquiesce d'un signe de tête et Enzo s'échappe en courant vers sa chambre pour sans doute préparer tout ce dont qu'ils auront besoin. Je ressens une excitation grandissante à l'idée de retrouver mon petit lit qui m'a tant manqué pendant nos vacances. Ressentir la douceur de mes propres draps et m'envelopper dans ma couverture confortable sera un vrai bonheur. J'attache soigneusement Paco à l'arrière de la voiture de Mathieu, m'assurant qu'il est en sécurité pour le trajet. Une fois cette tâche accomplie, je m'installe à l'avant, ajustant le siège et les rétroviseurs pour plus de confort.

𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant