quarante

1.8K 64 14
                                    

— 𝟐𝟎𝟐𝟑

mathieu.

Nous venons à peine d'atterrir à La Réunion. J'y étais venu l'année dernière, mais sans Léa, qui, à ce moment-là, avait trop de travail. Cela ne m'a pas empêché de lui envoyer des photos pour la narguer avec mon sourire de con. Être loin d'elle m'avait rendu mal en même temps, sachant qu'on se voit h24, vu qu'elle est mon attachée de presse depuis l'année dernière.

C'est incroyable, je n'en reviens pas.

Léa ressemble à une folle à être excitée comme ça, elle ne sait pas où donner de la tête, submergée par la beauté du paysage. Son visage s'illumine de joie à mesure que nous sortons de l'aéroport. Nous avons prévu de visiter quelques-unes des plages les plus magnifiques de La Réunion et de faire de la randonnée dans ses montagnes impressionnantes. C'est un voyage qu'on avait attendu avec impatience depuis longtemps, et voir Léa si heureuse en vaut vraiment la peine.

Elle pointe tout du doigt en serrant ma main dans la sienne. On s'approche du taxi, et il place les valises dans le coffre avant de nous emmener à l'hôtel. Léa a la tête qui dépasse de la fenêtre, ce qui fait rire le conducteur.

— Fais attention quand même, s'il te plaît.

Léa — C'est magnifique, j'en reviens pas, Mathieu !

— Attends, parce que ce n'est que le début.

Elle revient dans le taxi avant de m'embrasser d'un rapide baiser. Je ricane et sors mon téléphone pour envoyer un texto à mamie pour la prévenir que nous sommes en vie et que je l'appellerai ce soir. Je fais de même avec Évangéline et Joseph, les assurant que leur fille est en sécurité. Le reste du trajet se passe sous les questions de Léa, qui me demande ce que j'ai réservé pour notre petit séjour.

Mais je ne lâche pas un mot, rien du tout, sinon je serais capable de tout lâcher comme une merde. On arrive devant l'hôtel, et ma brune a les yeux qui scintillent. Le hall d'entrée est somptueux, avec des plafonds voûtés, des lustres scintillants et une décoration qui respire le luxe tropical. Léa est aux anges, prenant des photos de chaque détail.

— Une vraie touriste, je te jure.

Léa — Et alors ? C'est pour montrer à tout le monde.

Je rigole et m'avance vers le comptoir pour confirmer notre arrivée. Elle me donne les clés de la chambre et me fait signe pour me montrer l'ascenseur. J'attrape Léa par le bras et lui fais comprendre qu'on va dans notre chambre. J'ai l'impression de voir un enfant dans un immense magasin de jouets.

La chambre est magnifique, vraiment, je n'ai pas d'autre mot pour la décrire. Les tons apaisants de bleu et de blanc donnent une ambiance sereine, tandis que les grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle, illuminant chaque coin de la pièce.

Léa — On a la vue sur l'océan depuis le lit ! Elle ouvre la baie vitrée et se trouve sur le balcon à observer la vue. Je m'approche d'elle et enroule mes bras autour de son ventre. Je n'aurais pas pu rêver mieux, Mathieu, sincèrement.

— Je t'aime, dis-je près de son oreille alors qu'elle se retourne pour me faire face. On va à la plage ? Puis on entre se doucher pour aller au resto ?

𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant