vingt-sept

2.3K 59 37
                                    

léa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

léa.

— Machine à laver de merde alors ! je lui frappe dessus en espérant que cela répare quelque chose, mais pas du tout, au contraire, elle rejette encore plus d'eau. NON Pitié ! Arrête !

J'essaie désespérément de trouver un moyen d'arrêter cette catastrophe imminente. Mais au lieu de ça, Mathieu débarque dans la salle de bain après avoir disparu depuis plusieurs jours.

Mathieu — Léa ? Oh putain, tu fais une piscine ?

Léa — Haha très drôle. il ne bouge pas et se contente d'observer. Putain, mais va chercher des serviettes dans le placard au lieu de me regarder comme ça.

Il me regarde désoler et cours dans le placard alors que je cherche les boutons d'arrêt d'urgence ou tout autre moyen de stopper l'écoulement d'eau déchaîné. Il revient avec plusieurs serviettes de bain et l'étale par terre avant de chercher ensemble. Finalement, je parviens à localiser le bouton d'arrêt d'urgence caché derrière la machine. Je l'actionne avec précipitation, et enfin, le flux d'eau se tarit. Je suis soulagée de voir l'inondation prendre fin, mais je reste les mains tremblantes et le cœur palpitant.

— Alléluia ! je regarde ma machine sûrement morte et m'assis sur les toilettes en passant les mains sur mes cheveux. Pourquoi maintenant ? Pourquoi tu me lâches maintenant ?

Mathieu — Ta toucher quoi ?

Je le regarde sans vraiment comprendre pourquoi il est ici. Un mélange d'émotions me submerge, allant de la surprise à la colère. Je me lève sans lui adresser un seul mot, mon silence étant chargé d'un mélange de déception et de confusion.

Les pensées tourbillonnent dans ma tête, essayant de trouver une explication à sa présence inattendue. Pourquoi maintenant ? Pourquoi après tout ce temps ? les questions non résolues se réveillent en moi, alimentant ma résistance à lui donner une quelconque attention.

Je décide de prendre mes distances, préférant garder mes émotions à l'abri pour le moment. Mon silence est un moyen de me protéger, de me donner le temps de digérer cette surprise et de trouver la meilleure façon de réagir.

Alors que je me détourne et commence à m'éloigner, je garde ma tête haute, j'essaye de rester fidèle à moi-même malgré le tumulte émotionnel qui règne en moi. Je sais que je mérite des réponses claires mais je ne suis pas prête à m'engager dans une confrontation immédiate. Je peux sentir son regard sur moi, mais je choisis de ne pas y prêter attention. Je suis déterminée à lui faire comprendre que je lui en colère.

Mathieu — Attend moi Léa s'il te plaît. il me suit à la trace. J'avais besoin de réfléchir d'accord.

— Réfléchir ? Putain, mais répond au moins à mes messages, je m'inquiète. Cinq jours, Mathieu ! Cinq jours sans nouvelles, sérieusement ?

Il soupire tandis que je m'installe dans la cuisine pour préparer à manger. Je réalise soudain que, à cause de mes problèmes avec la machine à laver, je n'ai pas vu le temps passer. Je remarque qu'il est déjà très tard.

𝐛𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐥𝐨𝐮𝐝𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant