4

680 20 2
                                    


Pdv Letty

On rentre tous ds le bureau suivi de la fille de l'ascenseur, elle s'appellerait Brie ou Agent O, mais elle, semble différente tout d'un coup. Bizarrement elle s'installe très rapidement (trop rapidement) sur le fauteuil derrière le bureau du « chef » et nous observe d'un air très calme mais méticuleux.

« Le chef » la regarde faire du coin de l'œil avant de se retourner vers nous et de nous indiquer le 3 chaises en cuir noir pour Dom, Hobbs et moi : donc les autres reste debout apparemment !!!!

Puis il commence à parler :

- La mission qui va vous être confiée repose sur la plus grande discrétion possible. Puis-je compter sur vous ?

Dom : C'est bon pour nous !

Roman : Sauf si c'est du suicide !

Brian : Roman a raison, nous avons des familles et des boulots à l'extérieur. Si vous attendez à ce qu'on sacrifie notre vie pour vous sans que nous nous connaissions le moins du monde, ça ne fonctionnera pas.

Agent O : Normalement nous ne prenons personne de l'extérieur pour des missions sensibles et encore moins pour des missions suicides.

Le chef : Absolument, celle-ci est sensible mais si vous réussissez, vous devriez pouvoir tous rentrez chez vous et oublier notre existence sans problème. D'autres réclamations !? C'est sans retour en arrière à partir de maintenant ! Quelqu'un veut se retirer !?

A ouais !! Carrément ! On se regarde tous avant de répondre. Brian et Mia hochent de la tête, Dom vérifie que je suis ok, Tej et Ramsey acquiescent à leur tour, Hobbs ne serait pas là sans être d'accord et Roman lève les yeux avant de secouer la tête, signe qu'il nous suit.

Finalement Dom répond :

- On est bon. Pas de réclamation pour l'instant. Maintenant, les infos !

Le chef : Bien ! Tout d'abord, je suis One, et je présente l'Agent O qui vous soutiendra au niveau logistique durant cette mission, un autre Agent vous rejoindra plus tard, nous en reparlerons. Je ne veux pas connaître vos noms mais si jamais vous foirez faites vous extrêmement discrets, je n'aime pas l'échec.

Le silence est de plomb dans la salle, même Roman ne trouve rien à dire. One poursuit :

- Les détails vous seront donnés par O. Bonne mission.

Sur ces mots, il se rassoit tendant un dossier à la jeune femme qui se lève et nous signe de la suivre sans bruit. Nous sommes à peine sortit, le téléphone sonne et One reprend le ton qui avait avant notre réunion.

Pdv Brie

Mon père est déjà retourner au travail alors que tout le monde n'est pas encore sorti. Il me désespère. Je ne savais même pas que j'avais une mission avant d'arriver ce matin, il va falloir que je vérifie les notes laissées sur mon bureau. Je ne sais pas où je dois emmener tout ce beau monde, on va sûrement aller vers le garage, là au moins on sera tranquille. Je les informe :

- On doit passer par mon bureau ensuite nous irons au garage !

Ils acquiescent sans problème et me suivent. On reprend l'ascenseur, descendons quelques étages et arrivons à mon bureau.

- Attendez moi, je n'en ai pas pour longtemps.

Je sors mon badge, passe la porte et la laisse se refermer derrière moi, pas besoin de me cacher pour la rapide recherche que je dois faire ici mais les portes ne sont pas faites pour être ouverte dans ce bâtiment.

Pdv Mia

Le trajet entre le bureau du chef et celui de l'Agent O s'est fait sans bruit. Lorsque qu'elle ouvre la porte dans ce qui doit être son bureau, je suis surprise par les couleurs pastels qui règnent dans la pièce. Elle nous informe de l'attendre pendant qu'elle entre toujours sans bruit. La porte se referme sur elle et nous ne pouvons nous empêcher de nous regarder, d'un coup tout est devenu beaucoup plus intéressant au milieu de ce couloir vide presque aussi large que long.

La fin du panneau sur la porte me fait sourire. Mais le nom de l'Agent O, nous as tous surpris. Dom et Brian échangent des regards, je vois dans celui de mon mari qu'il est aussi surpris que nous. L'interrogation est la même pour nous tous : Mais c'est quoi ce délire ?

On les coïncidences ça peut arriver mais là c'est trop gros quand même.

Agent O'Conner

Frappez avant d'entrer

Pas de réponse = N'entrez pas, je mors

Le bruit d'une sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant