Pdv Brian
Je sens que la suite va être fun, risquée, mais fun. Ça aurait pu avoir un côté très dangereux mais comparer à ce qui s'est passé avec le convoi dernièrement, finalement c'est pas si énorme que ça. Nous arrivons à notre point de rendez-vous, pas très loin du port, avec quelques minutes d'avance sur Brie, Nate et Han. La première est dans sa voiture alors que les deux autres sont au volant de deux gros semi-remorques. Chacun est suivi d'une remorque faisant la taille de deux. Ils s'arrêtent devant nous, descendent de leur véhicule et ouvrent la porte arrière. Dom se dépêche de faire monter sa voiture et on suit tous le mouvement. Une fois, les voiture garées, on vérifie que nous sommes d'accord sur la suite. On change les conducteurs de camion : le premier devient le jouet de Hobbs et Ramsey accompagne Brie pour le deuxième. Letty a laissé sa moto à Nate pour prendre place auprès de Dom et Han s'est dépêcher de rejoindre la voiture que conduisait ma femme. Avec tout ça, il faut vraiment que nous nous activions. Le coli que nous devons récupérer peut quitter le port à tout moment, et une fois en mer, nous ne pourrons plus rien pour le récupérer.
Bref, trêve de bavardage, Dom nous fait signe de rejoindre nos voitures et de faire silence le temps de passer les sécurités portuaires. À partir de là, je n'ai plus de visibilité. Nous sommes plongés dans le noir. Heureusement nous pouvons avoir une petite idée de ce qui se passe à l'extérieur grâce aux oreillettes. Nous en portons chacun une, et elles me permettent de comprendre que l'arrêt à l'instant vient du fait que les camions sont arrivées devant les barrières de sécurité. Maintenant tout se joue au bluff, Hobbs doit réussir à nous faire entrer. Ramsey a prévu un plan B au cas où avec un piratage grandiose mais espérons qu'il n'y ai pas besoin de ça. Nous pouvons entendre.
- Bonjour Messieurs !
- Papiers de transport !
- Alors nous venons chercher ...
- Je ne vous ai pas demandé de parler, papiers s'il vous plait !
- Voilà !
Puis il y a un silence, personne n'ose bouger, ni même respirer. Je sens que ça s'agite autour du camion. On est surement tous entrain de prier que personne ne demande à ouvrir les camions. Nous entendons un homme demander à Brie de descendre, ce qu'elle fait puisque sa porte s'est ouverte puis refermer avec que très peu de délicatesse. Les voix sont bien plus étouffer, je ne comprends rien de la conversation, ce qui est bizarre... elle doit avoir retirer son oreillette de peur qu'ils ne l'aperçoivent en s'approchant d'elle. Après quelques minutes de silence pesant, la porte du chauffeur s'ouvre à nouveau puis claque avec force et notre transport se remet en marche. Le camion se déplace de nouveau et Hobbs annonce :
- On est passé les amis ! Étape suivante ! Brie tout vas bien ?
- Oui, j'ai géré comme nous avions besoin.
Ouf, j'ai vraiment cru que cela ne fonctionnerait pas. En temps normal, ces hommes auraient eu toutes les raisons du monde de souhaiter la fouille de deux camions comme les nôtres. Je ne sais pas ce qui sait passé à l'instant mais je suis ravi que nous n'ayons pas eu besoin de faire face à notre premier obstacle. Malgré le fait que la réponse de Brie m'a semblée très froide à son intonation je ne m'égare pas sur le sujet. Nous sommes bientôt arrivés au milieu du port, ce qui signifie qu'il ne nous reste que quelques instants avant d'atteindre notre lieu de largage si on peut appeler ça comme ça.
Il s'agit de l'endroit où nous avons décidé de nous séparer. Les camions seront positionner comme pour vider un chargement. Nous pourrons alors ouvrir les portes sortir les voitures et débuter la chasse au coli chacun de son côté. Avec les plans que nous avions, nous avons pu tracer avec un trajet parmi les conteneurs et les hangars pour couvrir le port complet. Il n'y a pas de zones mais si on fait ça bien, on aura fait le tour de tous les bâtiments de de toutes les allées en un rien de temps. Il faut être rapide et méthodique. Pour une fois, c'est hyper simple. Le seul vrai problème c'est si les plans ne sont pas bons ou si on commence à croiser trop de monde qui pourrait nous freiner. Ou bien encore si par un pur hasard, le coli est toujours autant protéger. Pour le moment on n'a croiser aucune personne ne ressemblant de près ou de loin à un garde du convoi mais tout est possible avec cette mission. Mais il me semblerait étonnant que la protection ait été complètement démonter une fois dans le port. À moins que ce ne soit déjà plus sur le sol chinois.
J'ai pensé trop vite. Roman nous appelle.
Roman : Les gars, il y a du mouvement dans un bâtiment de la zone 6, je suis dans la dernière allée en venant des grues.
Tej : Je ne suis pas loin, j'arrive !
Dom : Des militaires ?
Roman : Oui et nombreux !
Nathanaël : S'ils sont autant que la dernière fois, on est foutu.
Ramsey : Je ne sais pas si c'est autant mais en tout cas la signature thermique que j'ai me dit qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Han : Et les armes ?
Ramsey : Œil de Dieu ne voit rien sur le toit ni dans les allées alentours mais vu l'intérieur du hangars, ils n'ont besoin de rien d'autres. Nate a peut-être raison. Cette fois, c'est vraiment une mauvaise idée Dom.
Hobbs : Pas de défaitisme ici. On a toujours la solution de foncer dans le tas.
Moi : Je viens de me placer à l'opposé de Roman. Si on fonce, le strike fera beaucoup de dégâts ! Il n'y a pas une autre solution ?
Mia : Ils sont armés jusqu'aux dents et vos voitures ne sont pas blindés. Il n'est pas question que vous rentriez les deux pieds devant, c'est clair tout le monde ! Brian, tu as des enfants ! Dom, Letty, pensez au petit Brain qui vous attends à la maison. Personne ne fonce dans le tas !
Brie : Moi j'ai une idée mais je ne suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde.
Dom : Essayes toujours Brie.
Brie : Rodéo portuaire !
Moi : Développe !
Brie : On se sépare, avec les plus gros moteurs, on monte dans les tours à la vue de tous en nous coursant entre les conteneurs. Ça devrait bien attirer l'attention de quelques-uns. Quand ils se décideront à venir voir ce qui se passe, le reste fini le rodéo dans le bâtiment. On éloigne un peu de monde et vous entrez, vous trouvez ce qu'on cherche, vous vous servez, vous ressortez et on quitte ce port de malheur en moins de deux.
Roman : Oh yeah ! Ça ça me plait ! J'ai toujours rêver de faire un vrai rodéo en intérieur !
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...