Pdv Brie
Julia ! Il n'a pas dit Julia quand même. Je suis dans les vapes pourtant c'est bien ce que j'ai entendu. Je sais que c'est enfantin de dire ça mais c'est mon amie, je la connais ... enfin je crois. Mes yeux ont dû trahir mes pensées parce que Nathanaël se rapproche de moi.
- A quoi penses-tu ?
- A rien, j'écoute juste les ordres du chef.
- Tu sais que le déni n'est jamais une bonne idée ? Tu te dis que Julia n'aurais jamais pu faire ça, qu'elle est ton amie, ta seule amie à l'agence d'ailleurs et que tu l'aurais remarquer si c'était elle !
- Pourquoi tu poses la question si tu as déjà la réponse ?
- Parce que je m'attends à ce que tu me réponde ! Bichette, c'est ton amie, c'est vrai lais remarque quand même que personne n'est au courant de notre petite escapade en territoire chinois mis-à-part elle, ton père et toi ! Je ne pense pas que ton père et grand intérêt à faire tuer sa seule et unique fille et à perdre tout ce pourquoi il a travaillé depuis tant d'année et toi j'espère que tu n'es pas suicidaire ! Donc il ne reste plus qu'une seule personne à avoir pu parler.
- Je sais, j'ai eu la même réflexion. Mais il y a forcément une explication. Je travailles avec elle depuis des années, elle n'a pas pu retourner sa veste sans une bonne raison. Je ne vois pas ...
J'ai été interrompu par le résultat des recherches de Ramsey.
Ramsey : Hey, on a tous ce qu'il nous faut, alors ...
One : Si cela ne dérange personne, montons dans l'avion. Nous pourrons tout afficher sur un grand écran pour analyser les informations.
L'équipe a suivi mon père jusque dans la cabine. Je suis très étonnée, ce n'est pas un des avions de l'agence. Les nôtres sont moins grands, il y a moins de places assises normalement. Celui-ci possède un siège pour chacun d'entre nous, et on est nombreux. Il y a également des 3 ordinateurs, plus celui de Ramsey dans ses bras. Mais aussi, un mini bar et puis deux portes dont l'une d'elle donne sûrement sur le cockpit. D'un geste mon père a indiqué à notre informaticienne de s'asseoir et les autres ont suivi.
One : Alors, qu'avons-nous ?
Ramsey : Julia Montenegro, 28 ans, né en Alabama, parents morts depuis 15ans dans un accident de voiture, fac de lettre puis de droit, et ... c'est bizarre, hôpital psychiatrique pendant de 2ans, comment a-t-elle pu intégrer votre organisation.
Moi : Ce sont c'est 2ans de formation avec l'agence. On est souvent recruter après la fac et on disparaît de tout pendant notre entraînement. Mais ce serait trop repérable alors on a le droit à des excuses comme l'internement psy ou bien un voyage à l'autre bout du monde ou encore un séjour en prison. Les excuses sont diverses mais la réalité est commune à tous les agents caméléons.
Dom : Pourtant, elle s'est présenté à nous comme une agent de soutien !
One : Tous nos agents sont entraîner à être caméléons mais tous ne le deviennent pas forcément, Julia doit faire partie de ceux qui ne l'ont pas été. C'est frustrant pour un agent, ça peut être une excuse de revanche à prendre.
Brie : Non, elle est venue sur le terrain avec moi plusieurs fois et avec Gabriel aussi je me rappelle. Elle est douée, elle n'a pas pu échouer sur ce plan-là.
One : Avec Gabriel ?
Brie : Oui, mon futur ex-fiancé, te rappelles-tu de lui ? (à sa tête je poursuis) C'était notre troisième mission tous les deux, une de ces missions importantes où on se retrouve perdu au milieu de nulle part, on captait rien alors on a emmené Julia avec nous. Et elle avait vraiment assuré, elle m'a sauvé la vie cette fois-là, c'est notre première mission ensemble.
Hobbs : Première mission peut-être mais ce n'est pas un hasard.
Brie : Développe !
Brian : Lorsque c'est une première mission, l'agent de soutien est nominé par son supérieur pour être le deuxième membre d'un binôme.
Hobbs : Exact, sauf que là, si on regarde l'ordre de mission, le binôme est déjà complet, Brie et Gabriel, il n'y a pas d'agent de soutien, seulement deux agents de terrain. Un agent est donc rajouté à votre excursion. Sauf que c'est pas Julia qui a été nommé.
Tej : Ici il y a un ordre écrit qui nomine une certaine Constance. Et là un échange de mail entre Gabriel et Julia, pour évincé Constance et permettre la présence de Julia.
Ramsey : Apparemment Constance a été évincé comme prévu et Gabriel a demandé Julia. Ce n'est pas un hasard qu'elle est été avec vous sur cette mission. Mais ça sous-entend également que ton très cher futur-ex-fiancé, a lui-aussi quelques choses à se reprocher.
Mia : Vous insinuez que les relations entre Brie et son fiancé sont aussi truqué que celle entre Brie et Julia ?
Brie : Pourquoi ce seraient-ils rapprocher de moi, je ne sais rien des grandes missions ? Je n'ai même pas accès à toutes les données de mes propres missions. Qu'est-ce que je pourrais leur apporter.
One : Ça se tient, Gabriel est venu me voir il y a quelques jours pour que me convaincre de te donner plus de responsabilités. Selon lui tu étais surqualifiée pour les missions que je te donnait car je n'acceptais pas que tu sois talentueuse et encore moins que tu te mette en danger. Il était venu me rappeler que c'était ton métier de te mettre en danger pour sauver le monde et que pour ton talent je ne devais m'en prendre qu'à moi-même puisque je te l'avais transmis.
Letty : Pour un mec qui ne se préoccupe pas de sa fiancée, il est plutôt convaincant.
Brie : Donc ils m'auraient approcher en pensant que en tant que fille du grand patron j'avais des infos, avant de se rendre compte que au contraire par rapport aux autres j'étais même moins au courant.
Letty : Oui, et donc ils ne ramenaient rien d'intéressant et Gabriel a dû prendre le risque de dévoilé son jeu pour que tu entres dans la cours des grands.
Roman : C'est con pour lui, que ta première sortie est dû être sur une mission aussi importante, ils doivent sûrement pensé que tu serais morte après un tel foutoir. Ils se sont dit que tu ne pourrais pas parler et donc que les infos essentielles seraient non accessibles. Dommage que nous ayons été là.
One : Le comble c'est que j'avais des doutes sur la présence de taupes parmi les miens. Je savais déjà que si la récupération du colis tournait mal, je demanderais à Brie de s'en charger. Il n'y a que toi sur qui je n'avais aucun doute. Gabriel a grillé toutes ses cartes d'un coup. Maintenant on récupère le disque dur et on fait le grand nettoyage de printemps en avance.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...