Pdv extérieur
Laissons nos amis profiter des joies de leurs repas. Si vous étiez sur les toits voisins ou dans la rue prêt du garage, vous pourriez entendre une grande famille discuter, rire et profiter de la soirée sans grande préoccupation du lendemain. Ils savent tous qu'ils devront vraiment se mettent au travail au levé du soleil mais pour l'instant l'important et l'instant qu'ils partagent. La viande est grillée, les légumes sont bons, le dessert se fera à la va-vite si ils trouvent quelques choses pour l'occasion et les lumières du toit illuminent la soirée. On pourrait croire que tous se connaissent depuis des années et que l'on assiste à leur repas hebdomadaire.
Notre fameuse équipe s'est dispersée pour aller dormir tardivement, la discussion était passionnante, on peut donc facilement comprendre que personne ne voulait la quitter ou y mettre fin. Ils ont appris à connaître Brie et Nathanaël aux travers d'anecdotes délirantes, de fous rire à n'en plus finir. Ces deux là ont également découvert leurs collègues sans problème.
Leurs adversaires n'ont qu'à bien se tenir, ils ont prévu de faire un carnage et de mener leur mission à bien. Aucun d'entre eux n'apprécie l'échec et tous prennent des risques volontaires. Rien ne pourra les empêcher d'y arriver. Espérons qu'ils s'en sortent tous indemnes.
...
Il est 4H30 lorsque nous pouvons distinguer notre premier réveillé. Brie ne tient pas en place. Après à peine trois heures de sommeil léger, elle a préféré se lever pour continuer ses recherches. Elle est bien décidé à savoir pour quelles raisons elle pourrait avoir déjà vu Brian. Elle a donc quitter à pas de loup son lit et s'est enfermée dans un pièce du rez de chaussé. Cette pièce est celle où elle a entreposé tous ses cartons après avoir déménager de chez son père. Elle préférait qu'ils soient ici que chez elle. Au milieu de ses pages de lectures, elle cherche des notes de son père, une photo, n'importe quoi qui puisse l'aider. Le tout en espérant que ce qu'elle cherche ne se trouve pas dans les locaux de l'agence. Absorbée par son activité, elle n'a pas vu le temps passé, elle est donc surprise lorsque son alarme sonne lui indiquant qu'elle doit changer d'activité pour être prête.
Elle se lève donc, et se dirige vers la cuisine, Nathanaël y est déjà :
- Bien dormi toi ?
- Coucou Nate, oui plutôt bien et toi ?
- Ça a été ! Les autres s'habillent et descendent. Tu manges la même chose que d'habitude !?
- C'est parfait !
Les autres rejoignent en effet notre cuisinier et Brie peu de temps après. Le repas passe rapidement et tous s'affairent désormais sur les voitures obtenues la veille. Ils nettoient un carburateur par là, on change un moteur ici, la peintures est modifié sur deux voitures, l'informatique est à refaire sur une autre, ils rajoutent des bouteilles d'accélérateur pour tout le monde, le châssis est modifié pour sur un SUV ramené par Hobbs après son footing (personne de veut savoir comment il la récupéré) et ainsi de suite toute la journée.
En début de soirée, chacun prépare ses affaires. Ils ont suffisamment de voitures pour être par deux. Ils ne manquent que deux motos pour Letty et Nathanaël. Ce sera donc le programme de demain : trouver les motos. Ramsey et Tej souhaitent aller chercher quelques gadgets en plus pour améliorer les communications entre le différentes équipes. C'est donc décidé, il reste 48h avant que le convoi ne soit en place pour être attaqué, demain servira à aller récupérer les dernières bricoles et à peaufiner les derniers détails. Tous le monde se retrouvera dans l'avion direction Hong Kong à 19h tapante. La soirée se passe rapidement, ils discutent un peu puis chacun part se reposer.
...
Le lendemain, le réveil est tôt, mais l'équipe s'active rapidement. Les choses se font sans parler. Ils se séparent pour la journée, les différents groupes ont différentes missions mais le but est le même, être prêt à 18h ! Hobbs, Dom, Brian, Mia et Roman doivent amener les 4 voitures que nous prenons sur le tarmac (la dernière nous attendra là-bas). Sean accompagne Ramsey et Tej. Letty et Nathanaël s'occupent de leurs motos. Brie a prévu de passer voir Julia à l'agence et en profiter récupérer quelques trucs.
Pdv Brie
J'ai décidé de passer à l'agence, pour tenir au courant Julia mais lorsque j'arrive je la découvre en pleine discussion avec Gabriel. Pour une fille censé être de mon coté, qui dit le détester et le fuir comme la peste, je trouve qu'elle rigole beaucoup à une phrase sans doute même pas drôle. Tant pis je l'appellerais quand j'aurais le temps. De toutes façons elle n'était même pas sur cette mission au départ alors pourquoi l'incruster, je me débrouille très bien et on a pas besoin d'elle. Je m'éclipse donc avant même de m'être annoncer et me dirige vers mon bureau. Je ne croise personne avant d'entrer dans mon bureau, mais je suis à peine assise que l'on toque à ma porte : Julia !
- Entrez !
- Coucou chère amie, alors cette soirée ?
Je décide d'ignorer la scène précédente et de répondre calmement :
- Très bien, l'équipe va être parfaite pour cette mission. Et justement je voulais te parler. La mission va être rapide mais la paperasse va être pesante alors vu que tu as beaucoup de travail. Je ne veux pas t'en rajouter, je vais pouvoir me débrouiller toute seule.
- Oooh mais ça me faisait plaisir de t'aider et de participer, mais OK si tu dit que tu vas t'en sortir. N'oublies pas de me tenir au courant histoire que je puisse faire un rapport au patron. Et si tu as besoin je suis là pour aider si besoin.
- Bien, on fait comme ça nickel !
- À bientôt alors je te laisse travailler. Juste quand compter vous récupérer le colis ?
- Si tout se passe bien on devrait l'avoir récupérer d'ici demain soir. On attaquera le convoi là où il sera le plus fragile.
- Ça, ça va plaire au patron.
- J'espère, à bientôt.
Après que Julia ait quitter mon bureau j'ai pu finir mes recherches sans interruption. Puis je me suis rendue au garage pour récupérer le matériel que Dom m'avait listé, j'ai tout trouvé, tout mis dans un sac grand sac. Quelques minutes plus tard Ramsey, Tej et Sean arrivaient pour me récupérer et que nous nous rendions à l'aérodrome. On a tout mis dans le coffre et sommes partis sans attendre, pas question d'être en retard.
En arrivant au point de rendez-vous, nous étions le deuxième groupe à être prêt. Mais Nathanaël et Letty ne se sont pas fait attendre et nous avons pu prendre le départ sans problème. Les 4 voitures et les deux motos passaient largement tout en nous laissant de la place pour circuler et finir de nous organisé sur la théorie de notre mission.
Nous avons un plan simple et efficace. Une montagne, des routes en lacets, une embuscade à l'endroit le plus difficile d'accès. Nous devrions être sur place avant eux. Il ne reste te plus qu'à attendre l'atterrissage et à rouler vers notre objectif
Voilà la suite, j'espère que vous allez bien. Excusez moi pour la petite pause, je n'avais pas de réseau pour pouvoir publier. N'hésitez pas à votez si ça vous plaît.
Prenez soin de vous.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...