Pdv Dom
Ça fait bientôt deux heures qu'on est entrain de chercher le disque dur. Ramsey a scanné toute la région avec ces programmes, mais rien, le convoi s'est volatilisé. One a décidé de lancer un drone, celui de Sean étant hors service, il a fallu utilisé un de ceux en réserve dans l'avion. Il y en avait deux sortes : grand, rapide et un peu visible ou petit, moins rapide et invisible. Notre choix s'est porté sur le plus grand, il n'est pas immense mais sa stabilité nous permet d'avoir une meilleure image sur un plus grand terrain puisqu'il peut monter plus haut. One ne voulait pas trop prêter son jouet mais quand il a vu que Tej semblait mieux s'y connaître sa décision de changer de pilote a été rapide. C'est donc mon ami qui est aux commandes et il a l'air de s'amuser comme un petit fou.
Tej : Ce machin est incroyable, le pilotage est hyper facile
Roman : On dirai que j'ai fait ça toute ma vie.
Tej : Je peux en avoir un pour mon anniversaire ?
One : Jeune homme c'est un outil classé secret défense et officiellement inexistant. Cherchez donc le convoi on lieu de vous amuser !
Brian : Tu as entendu le patron Tej ? Active on a pas toute la journée non plus.
Tej : Ok ok blondinet, me stresse pas, on trouvera quand on trouvera.
Celui-ci alors, incorrigible. Il ne voit que la partie gadget des choses. C'est un vrai génie de la bidouille, peut-être aussi de la conduite mais la concentration n'est pas ce qu'il préfère. Mais bon on l'aime comme ça et puis on est aussi là pour s'amuser un peu sinon c'est ennuyant. Quitte à être en danger autant que ce soit fun non !
Alors que tout le monde est concentré sur le bidouillage de notre technicien, Letty s'approche de moi. Son visage est inquiet alors j'ouvre les bras pour qu'elle puisse se poser contre moi. Elle me dit discrètement qu'elle a un doute sur nos suspects. Selon elle, Gabriel, le fiancé de Brie n'aurait eu aucun avantage à agir comme il le fait pour une mission pareil. Effectivement en y réfléchissant un peu je comprends ce qu'elle veut dire. D'un regard on décide alors de sortir de l'avion pour pouvoir parler librement. Brian me questionne du regard en nous voyant nous éclipser, je lui répond d'un signe de tête de nous suivre. Pour ne pas changer de notre quotidien, c'est avec Mia derrière lui que mon beau-frère descend de l'avion.
Mia : Que se passe-t-il ?
Letty : Je ne comprends pas les actions de Gabriel !
Mia : C'est un traitre, qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?
Brian : Je ne vois pas non plus comme ça. C'est une technique de base de s'approcher de la femme la plus proche de ta cible, on apprend tout ça dès nos premiers jours.
Alors lui ! Il n'en rate pas une ! Mais il a raison, il s'est approché de Mia pour m'atteindre alors Gabriel a sans doute eu la même idée : atteindre One par sa fille.
Dom : Oui mais tu es tombé sous le charme de ma petite sœur, tes actions ont ensuite été dictée par ça et non plus par les ordres que tu avais reçu.
Brian : Alors pas du tout, je te devais une caisse c'est tout, mais ce n'est pas le sujet.
On aime bien rigoler de cette période maintenant. Depuis le temps, je suis bien content qu'il est essayé de me mettre en derrière les barreaux. Sans ça on aurait pas la magnifique famille qui nous entoure et je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui.
Letty : Les gars ! Le sujet n'est pas pourquoi Gabriel a débuté une mission comme ça mais pourquoi alors qu'il est censé être en mission et fiancé à Brie, il va voir ailleurs, ne s'occupe pas d'elle et ne connais rien de sa vie.
Mia : C'est vrai, j'ai vu dans les yeux de Brie le même sentiment que quand j'ai découvert que tu étais flic Brian. Mais la différence c'est que toi, tu es entré dans ma vie. Là, d'après ce qu'il disait dans l'ascenseur quand on est arrivé : il ne sait même pas que Brie conduit. Si le but était d'obtenir des informations par elle, pourquoi s'est-il plus approcher de l'assistante que d'elle.
Dom : C'est une excellente question.
Brian : J'ai une autre question ! One est une légende chez les flics, le directeur aux pleins pouvoirs d'une agence invisible ! Comment la mission pouvait être de l'atteindre par sa fille alors que personne ne connaît son vrai nom. Et One appelle Brie « agent O » donc personne n'a pu savoir que Brie était sa fille à part si elle-même l'a dit et ça j'en doute.
Letty : La mission a pu changer d'objectif !
Brian : Atteindre une agence comme ça n'est pas un projet de carrière à moins d'être la fille du directeur. Tu dois être repéré et traqué et surveillé des mois voire des années avant d'être approché et la plupart du temps, tu ne sais même pas qu'une telle agence existe parce que ceux qui le savent n'en parle pas. Rien ne pouvait être un objectif de mission.
Mia : Donc les traitres ont été détournés après leur insertion dans l'agence. Avant ce n'est pas possible. Et le recruteur devait être quelqu'un qui connaît le milieu et le fait que Brie soit la fille du patron.
Dom : Donc en plus des deux personnes qu'on connaît, on doit chercher quelqu'un qui les a détourné des valeurs de l'agence.
On allait continuer quand Roman est apparu à la porte de l'avion.
- Eh, vous avez fini de prendre le thé, nous on a trouvé une trace de ce qu'on cherche si ça vous intéresse !
Il n'avait pas fini sa phrase que nous nous sommes tous les quatre précipités pour rejoindre les autres. Nous étions à peine arriver que les infos fusaient de tous les côtés, les quelques secondes que Roman a pris pour venir nous chercher ont permis à Ramsey de trouver ce qui lui manquait. Le convoi se trouve maintenant quelque part sur l'un des plus grands ports de Chine. Avec l'avance qu'il a sur nous, le coli a surement déjà été remis mais nous décidons quand même de tenter notre chance. Les choses se mettent rapidement en place. Nathanaël, Brie et Han partent rapidement pour rejoindre Sean, vérifier qu'il vas bien et organiser un rapatriement discret si il n'est toujours pas en état de reprendre du service (ce qui est sûrement le cas vu son état lorsque nous l'avons laissé). Pendant ce temps One nous fait un rapide topo pratique : le port n'est pas facile d'accès, il faudra être rapide parce que la discrétion n'est pas une option. Peu importe si on y arrive ou non, il faudra que nous disparitions pour éviter l'accident diplomatique. Donc One qui ne nous sert à rien en conduite nous attendras pas loin avec l'avion. Les autres nous rejoignent à l'entrée des camions, avec de quoi cacher nos voitures le plus longtemps possible.
Le plan est relativement simple. Il paraît faisable alors nous nous mettons en route. Nous ne sommes qu'à quelques kilomètre de notre objectif mais cela nous laisseras tout de même du temps pour peaufiner les détails. One décolle juste après notre départ en direction d'une piste d'atterrissage plus proche.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...