Pdv extérieur
Laissons à nos amis le temps d'atterrir et de se trouver quelque chose pour le transport vers le centre-ville de Las Vegas. On pourrait penser que cette ville est uniquement un centre pour professionnel du jeu, pour jeune délinquant et pour des filles souhaitant se faire remarquer mais nos amis cherchent bien d'autres personnes. Notre jeune hackeuse a en effet dans une vie passer rencontrer un agent de l'ombre qui lui aurait demandé un peu d'aide en toute discrétion. De toute sa carrière, elle ne pensait pas un jour pouvoir utilisé ce retour d'ascenseur mais cette fois, elle tente le tout pour le tout. Il lui faut retrouver 'le cancre'. C'est comme ça que l'homme alors dans sa trentaine se faisait appeler, elle n'a jamais réussi à obtenir l'explication de ce surnom mais elle ne s'en préoccupe plus.
Ils sont maintenant dans le hall du grand hôtel, Ramsey a profité du trajet pour envoyer un message à son ancien collaborateur :
Si possible, rendez-vous là où tout à commencer, j'ai besoin d'aide !
Elle ne sait pas si cela va fonctionner, ni même si l'homme qu'elle attend est encore en vie mais elle garde espoir. Ce hall est immense, très ressemblant à la dernière fois qu'elle s'y trouvait, pourtant les objets et décorations ont changé, le tout a été modernisé, les salles sont plus grandes à droite et à gauche, le bar est plus lumineux et la musique est à la mode. Ce qui la ramène à la réalité c'est la main de Tej qui vient de se poser sur son épaule.
- Es-tu sure de toi ?
Son ami sait pertinemment qu'elle ne l'est pas, il s'inquiète de voir son regard revivre les premières années de sa vie d'adulte. Il n'a pas les détails mais vous pourriez jurer par le trait vertical qui se forme sur son front qu'il se doute que ce n'était pas les années pendant lesquelles elle a eu les meilleures idées et ni les meilleures fréquentations.
Il ne reste plus que Ramsey dans cet immense hall, l'équipe a pris un suite pour que tout le monde puisse se reposer. Tej a fini par laisser son amie faire les cents pas. Lorsqu'elle tourne en rond de cette manière, il ne sert à rien d'essayer de l'aider. Si elle ne veut pas parler, personne ne pourra la faire changer d'avis. Elle agit ainsi depuis qu'elle a envoyé le message, c'était il y a 5 heures. La belle hackeuse n'a dormi que peu d'heures durant le vol, elle n'est plus en état de réfléchir mais refuse de monter tant que son ancien acolyte ne s'est pas montré. Elle s'apprête à renoncer à attendre quand elle aperçoit sa silhouette. Ses yeux qui étaient si fatigués se réouvre, son visage si fermé, s'illumine et la fatigue qui diminuait ses muscles se réduit le temps de quelques secondes. Elle revient à la vie avec un immense sourire sur le visage. Mais ce n'est que pour une courte durée. Elle, est ravie de la voir mais lui, comment a-t-il réagi de cet appel soudain. Cela fait si longtemps qu'ils ne se sont pas vus.
Il s'approche à pas assurés. Elle reste là où elle se trouve, entre ses canapés, là où les gens attendent généralement de la familles ou leurs amies pour des retrouvailles autour d'une table de jeu. Eux sont là pour le travail, pour des ennuis, pour des souvenirs qu'ils préféraient oubliés pour la plupart.
Avant lui, elle était seule contre tous, avec lui, c'était ensemble ou rien, après lui, elle n'était rien puis il y a eu l'œil de Dieu et l'équipe de Toretto. Elle ne sait rien de sa vie actuelle. Il l'a sans doute remplacer, ou bien a-t-il changé d'activité ? A-t-elle fait une erreur en l'appelant ? En même temps, elle sait qu'elle a besoin de lui pour l'instant. Il va lui falloir hacker certains des bases les plus protéger du monde pour obtenir les infos nécessaire à débusquer les traîtres de l'agence. Un tel niveau de hacking dépasse de loin les compétences de Tej (même si il est super doué). Elle a besoin de James, elle a besoin du cancre.
James n'a pas vraiment changé, quoi que, il semble légèrement moins sombre, moins renfrogné. Elle le sent plus simple, plus relax. Il porte costume noire avec une chemise noire, ouverte sur les deux boutons du haut. Ses cheveux sont plus long que la dernière fois qu'ils se sont vus et il les a relevé en chignon bordélique. Il pourrait être mannequin avec cette démarche et cette tête d'ange, si seulement il n'avait pas décidé d'être de ceux qui évite les caméras, toutes les caméras. Dans le business, moins tu te fais remarquer, moins du te fais attraper, plus de tu fais de gros coups, plus tu es connu et rechercher. Et ça, elle sait qu'il adore. Cette adrénaline qui le rend complètement accro au côté maléfique de l'espèce humaine. Dans son regard, elle remarque une petite étincelle. C'est bon, Ramsey en est sûre, il n'a pas changé d'activité et il est assez content d'être là. Cela se confirme lorsqu'il arrive à quelques mètres d'elle et qu'il ouvre les bras. Son visage change, mais elle ne sait toujours pas ce qu'il pense.
- Tu es venu ?
- Tu m'a appelé ! Pourquoi es-tu surprise que je sois là ?
- C'est vrai mais je n'étais pas sûre que tu te libère sans savoir de quoi il retourne !
- Mais je sais de quoi il retourne ! ... Tu as besoin de moi ! Alors je suis là !
- C'est cool !
- Alors, pourquoi suis-je ici ?
- Agences secrètes, traîtres et hacking : ça te dis quelque chose ?
- Ça dit qu'on va s'amuser !
- Ce n'est pas sûr mais j'aime l'espoir que tu apportes. Il faut que j'informe les autres que tu es arrivé.
- Les autres ? Tu ne travailles pas seule ?
- Heu... j'ai été obligé de changer d'avis il y a quelques temps maintenant et ils sont devenus ma famille alors sois humain pour un fois s'il te plaît.
- Alors, je suis humain et ensuite je me ferais mon propre avis sur eux si tu permets.
Les retrouvailles ont l'air de bien se passer, il ne nous reste plus qu'à patienter afin de savoir si l'équipe réagira de la même manière à l'arrivé de ce nouveau venu. Ramsey semble aussi impatiente qu'inquiète. Mais de quoi s'inquiète d'elle ? Du retour de ses démons, de la réaction de ses amis à l'arrivée de son ancien amant ou de tout autre chose qui ne nous viennent pas à l'idée pour l'instant.
Elle informe par message ses amis et eux deux se dirigent machinalement vers le bar du fond, là où se trouve leur table, là où les habitudes reprennent vite leur place et où le travail sera fait comme si les 10 dernières années ne s'étaient pas écoulées.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Navrée pour l'attente, j'ai eu pleins de trucs à faire ce mois-ci et pas beaucoup de temps pour écrire, en tout cas bonne lecture et prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...