Pdv One

Je n'ai pas réfléchi un seul millième de seconde. Mon sang n'a pas fait un tour quand j'ai vu le bout de cette arme. Mon assistante avait clairement l'intention d'abattre ma fille sous mes yeux. J'ai crié et fait tombé Brian au sol pour qu'il ne soit plus dans le champ de tir de cette traître et je me suis imposé entre elle et ma fille. Projeté au sol sous le coup, j'entends le cri déchirant de Brie. D'un coup inquiet que ce soit elle qui est pris la balle, je passe ma main sur mon torse pour vérifier comme pour m'assurer que c'est bien moi qui suis touché. Il n'y a pas de doute. Ma chemise est déjà imbibé de sang, ma tête tourne et j'entends un deuxième coup de feu. Je ferme les yeux sous la surprise priant pour que ce ne soit pas un deuxième tir de Maxia. Cette fois ci je suis incapable de les protéger. La main sur le centre de mon torse, je comprends rapidement que cette fois, il va falloir un miracle pour qu'aucun de mes organes n'aient été atteints. Je me suis déjà fait tiré dessus, et je n'en ai as gardé de très bons souvenirs, la douleur était bien trop vive à mon goût. Ce n'est pas pire que la torture, mais personne n'aime se faire tirer dessus, ça parait logique. Malheureusement, il ne me faut pas être un génie pour comprendre que cette fois c'est la bonne. Je n'ai absolument pas mal. Le trou semble pourtant plutôt large, bien centré, si mes poumons ne sont pas percés, mon cœur l'est surement.

Cela ne va sûrement surprendre personne, mais je suis en train de mourir. Mon corps s'éteint, mes bras sont devenus très lourds, mes yeux ont bien du mal à s'ouvrir. J'entends ma fille de loin :

-Papa, papa, réveilles toi s'il te plaît ! Papa

Ça fait bien longtemps que ma propre fille m'a appelé 'papa' autant de fois et pour autre chose qu'un mécontentement. Je lutte de toutes mes forces pour la revoir une dernière fois. Je veux la voir, elle. Elle a mes yeux mais son visage est la copie de celui de sa mère. Je veux être sûr de me souvenir de son visage de femme accomplie parce qu'après toutes ses années, je n'ai jamais oublié celui qu'elle avait à son premier vélo, à sa première dent ou à son premier rire. De longues minutes passe et mon silence interne commence à se faire, je l'entends à nouveau m'appeler. Je réussi à réunir un peu d'énergie pour soulever mes paupières.

Elle est au-dessus de moi :

-Tiens bon, on va t'aider, tu vas t'en sortir.

Moi : Toi ?

Elle : Je vais bien, j'ai tué Maxia et elle ne m'a pas touché grâce à toi !

Brian : Je crois que je vous dois la vie aussi alors accrochez-vous, ce n'est pas le moment de lâcher prise.

C'est un bon garçon celui-là. J'ai vu qu'il avait une femme et deux enfants. Ces petits-bouts ont bien de la chance. Leur père est un homme bien. Moi je n'ai pas réussi à construire de famille. Aucune de mes femmes ne m'a jamais suivi comme Mia le suit. J'espère qu'il continuera d'être un bien meilleur père que moi. J'espère qu'ils ne lâcheront pas ma Brie après la fin de cette mission, elle va avoir besoin de monde autour d'elle. Brian me regarde avec tristesse, je pense qu'il a lu dans mes yeux que je savais. Ma mort est imminente et personne ne pourra me sauver. Je rassemble mes dernières forces :

-Ne la laisse pas seule.

Brian confirme d'un signe de tête et pose une main sur l'épaule de Brie. Dans ses yeux, je lis la promesse que je voulais qu'il me fasse. Peut-être qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde mais ça me fait du bien de penser que c'est le cas. Et puis je suis certain que le grand brun, Nathanaël, ne va pas lâcher ma fille de sitôt alors je peux partir l'esprit en paix.

Les larmes de ma filles commencent à couler avec bien moins de retenu, elle a compris, la main de Brian lui a fait comprendre.

-Papa ...

-Prenez soin de vous les enfants.

-Papa ...

Ce seront mes derniers mots et les derniers que j'entendrais de mon vivant. Mes yeux se ferment, je n'ai plus de force, mon esprit quitte d'abord mes membres puis, mon tronc et enfin ma tête. Mon corps s'abandonne à la mort, mon âme s'élève au-dessus de cette équipe qui ne quitte pas des yeux ce qui n'est plus moi. Ils ne seront jamais qu'en levant les yeux à ce moment précis, j'aurais pu croiser leur regard une dernière fois. Et même si ils l'avaient fait, je ne suis pas sûr qu'ils s'en seraient rendu compte.

Il me faut plusieurs dizaines de minutes pour me résoudre à me laisser vraiment partir. Je contemple le reste de mon enveloppe allonger sur le sol. Je vois ma fille poser une main sur mon visage, une sur mon cœur. Ses larmes ne s'arrêtent pas. Mia et Brian l'ont aidé à se lever. Toretto et l'un de ses amis ont ensuite recouvert mon corps d'un draps pendant que Mia soutenait ma petite blonde. Ils n'ont pas beaucoup parlé. J'ai compris que Julia allait être remis à des autorités compétentes pour la garder enfermée. Gabriel va sans doute avoir aussi le droit à une petite cage pour haute trahison. L'équipe aura le droit à son repos, à sa paye et à son retour en famille. Je ne prends le large que lorsque Brian emmène délicatement Brie. Ils quittent les lieux du drame ensemble. Je ne dois pas me tromper en pensant que l'équipe au complet va se retrouver au garage. Peut-être même que les enfants seront de la partie d'ici peu. 

Mon plus grand regret sera de ne pas avoir réussi à leur dire à quel point j'étais fier d'eux et des adultes qu'ils sont devenus. Mes deux enfants sont des gens bien. Je n'en suis pas responsable mais mon existence aura au moins eu un sens.

° ° ° ° ° °

La fin approche à grands pas ! Prenez soin de vous les loulous <3

Le bruit d'une sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant