Pdv extérieur
Prenons un peu de recul pour ne pas nous perdre.
Six heures ont passées depuis que l'équipe s'est séparée. Certains ont été récupérer du matériel, des motos pour les uns, des armes et des voitures pour les autres. D'autres sont déjà dans le palace en place pour de la surveillance rapprochée pendant que les derniers sont en retrait aux abords du bâtiment pour assurer la surveillance passive.
Vous savez déjà que Mia était accoudée au bar et Nathanaël toujours assis dans un fauteuil de l'entrée. Au début, ils n'ont pas beaucoup bougé après leur prise de position.
Nathanaël a fini par se déplacer vers le bar quand une hôtesse est venue lui demandé si tout allait bien. Elle demandait si "sa femme" allait finir par arriver. Après de quelques minutes de discussion, il a fait mine de se désister, triste que "sa compagne" ne daigne pas le rejoindre, il s'apprêtait à monter dans sa chambre. La serveuse prenant pitié de ce jeune homme abandonné par sa femme lui a indiqué le bar pour se consoler. C'est donc ainsi qu'il a fini par avoir l'occasion de se poser en face du barman, non loin de Mia. Celle-ci s'est retrouver au prise avec un bel homme, environ quarante ans qui souhaitait l'inviter à diner. Elle avait beau répéter qu'elle ne souhaitait pas mangé, qu'elle attendait quelqu'un, qu'elle ne pouvait pas se joindre à lui, il devenait insistant. Et ses amis à l'arrière, ne les lâchaient pas du regard, la situation ne plaisait pas du tout à la brune. Nathanaël qui avait promis de veiller sur elle n'a pas manquer à son devoir, voyant qu'elle ne s'en sortait pas. Elle qui semblait de moins en moins à l'aise avec l'homme qui lui tenait la discussion, allait manquer l'arrivée d'un nouveau groupe de soldats. Il a alors décidé de briser la règle du non contact. En s'approchant :
- Je pense qu'il vous faudrait être différent pour qu'elle accepte votre offre. Monsieur ...
- De quoi vous mêlez vous ?
- De ce qui me dérange. ... Bonne soirée monsieur.
D'un regard froid comme le pôle Nord et d'une main ferme sur le bras, Nathanaël a fait fuir l'autre homme qui est retourné aux près de ses collègues la mine basse.
Nathanaël : Je vous offre un verre, madame !
Mia a alors compris qu'officiellement, ils venaient de se rencontrer. Et c'est ainsi qu'ils ont commencé à discuter de tout et de rien, mêlant les informations de la mission, les mouvements nécessitant une prise de notes et une discussion qui devait tenir à l'écart la troupe d'hommes de tout à l'heure.
Quand le salon eu été complètement vide, le silence laissa la place à une soirée entre amis pour nos deux compères. Dans le grand hall, il ne restait plus que deux ou trois hommes armés qui veillaient. Sans autre besoin de rester éveillés et avec la fatigue qui l'emportait, Mia et Nathanaël ont laissé Tej et Ramsey surveiller, de loin, l'activité du palace pour aller dormir un peu.
En dehors du palace, l'équipe est à nouveau réunie. Mais la fatigue se fait bien sentir. Impatiente et à nouveau sous l'emprise de son mal de crâne, Brie commença à devenir détestable. Reprochant à Mia et Nath d'être partis se reposer. À Roman, de ne pas avoir assez surveiller Gabriel qui s'est endormi. À son père de ne pas avoir prévu ce qui pouvait arriver et ainsi de suite. Elle n'était pas arriver depuis 2 minutes quand Ramsey a souris du temps qu'ils avaient mis. Letty et Hobbs n'étant pas encore arrivés, Brie n'a pas trouvé ça drôle. En quelques minutes, le silence de la surveillance a disparu pour laisser place au bruit des reproches. Les autres bouches-bé du comportements de la blonde n'osaient pas broncher. Tous échangeaient un regard : "Elle a besoin de sommeil". Elle continua de râler, et commença même à se mettre à crier. Énervée d'une simple blague à la base, elle, qui garde si bien son sang-froid d'ordinaire, est en train de laisser son stress parler et prendre le contrôle.
Brian et One remarquent alors qu'elle sert de plus en plus ses mains, ses yeux ne suivent pas le rythme de ses paroles, son visage semble être celui d'un fantôme par sa blancheur. Ce que les deux hommes ne peuvent pas voir en revanche, c'est son cœur qui s'accélère, son cerveau qui s'emballe, ses poumons qui n'arrivent plus à suivre le flow de ses paroles. La colère prend le dessus, la journée a été dure, la semaine particulièrement complexe et notre agent préféré s'effondre. Alors qu'elle est en pleine phrase à destination de Gabriel (il s'est réveillé sous les cris de son ex-fiancé), elle vacille et s'écroule au sol devant l'équipe. Personne n'a le temps de bouger pour lui éviter la chute. Gabriel éclate de rire : "Et c'est la meilleure d'entre nous !"
- On ne t'a pas sonné toi !
La réponse de Tej a été rapide et extrêmement sèche. Roman enchaine :
- Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle dans cet état ?
Nos amis se regardent incrédules, One s'abaisse pour vérifier que sa fille respire toujours, c'est bien le cas. Il commence à la redresser, elle va sans doute avoir un bleu de plus en se réveillant. Avec l'aide de Brian, il la transporte jusqu'à l'arrière du pick-up où les deux hommes l'installe sur la banquette arrière.
Les chuchotements cessent lorsque le blond et One reviennent. Le dernier décide finalement par prendre la parole, il souris légèrement en commençant son explication.
- Pas de panique, il est vrai que j'aurai pu vous prévenir plus tôt mais je me disais que ça avait pu changer. Le produit que je lui ai donné pour la réveillé en Chine n'est qu'à la phase d'essai. Je lui en ai redonné les deux derniers matins pour faire taire son mal de tête et ses douleurs. Il semblerait que ce ne soit pas encore parfait sur le long terme. La dernière fois, elle a fait une crise au bout de la deuxième prise et sans attendre 24h. Elle va se réveiller d'ici 2h, tout va bien !
Letty : Vous testez le produit sur votre fille ?
Tej : Vous la mettez dans un état pareil pour un test.
Dom : Vous droguez votre propre enfant ?
Brian : Finalement mon père était plutôt bien !
Roman : Vous êtes plus malade que je ne pensais.
One arrête les commentaires d'une main.
- Pensez bien ce que vous voulez, ce mélange l'a maintenue en vie par deux fois et elle aurait sans doute dormi pendant des jours sans ça, peut-être même qu'elle ne se serait pas réveillée. J'ai trouvé quelque chose pour garder mon enfant en vie. C'est tout ce que vous devez retenir.
Silence complet. Entre regard dubitatifs et haussements d'épaules consternés, l'équipe se tait.
- Maintenant vous devriez aller dormir, la journée de demain va être sportive. Je prends le premier tour de garde, vous pouvez dormir 2 deux ou trois heures, j'irai dormir une heure quand le premier sera revenu.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...