Pdv extérieur
Tout le monde est parti se poser dans un coin différent. One est resté, surveillant et les caméras du palace et Gabriel qui s'est à rendormis sur son siège. Brie dors depuis bientôt deux heures sur la banquette arrière du pick-up, Brian s'est mis sur le siège passager avant du même véhicule pour veiller sur son amie. Les autres ont pris place soit sur les sièges passager des voitures soit à l'arrière quand c'était possible.
Après deux heures de léger repos, Ramsey s'est d'ailleurs levée, si on peut dire ça, pour aller prendre le relai de One. Celui-ci a donc pu aller prendre sa pause. Alors qu'il s'approche du pick-up pour aller vérifier l'état de sa fille, il découvre donc que Brian avait passé ses heures de sommeil à la veiller d'un œil. Il s'approche alors sans bruit et ne s'assure que de sa bonne respiration. Il commence à repartir, mais Brian ouvrent les yeux :
-Je vais aller prendre votre place, restez si vous voulez.
-Ramsey y est déjà, repose toi, je vais me trouver une autre place.
-Le siège conducteur se recule, si ça vous convient !
One souris de cette réponse et hoche la tête positivement. Il remarque aussi le vouvoiement constant que le blond a à son égard. Lui a déjà commencé à laisser tomber la distance. Le patron s'assoit à côté du blondinet et vérifie délicatement le pouls de la blonde au niveau de son poignet. Il s'installe ensuite confortablement et ferme les yeux.
Dans le palace, Mia et Nathanaël, eux, ont pu profiter d'un vrai lit mais ce n'est pas pour autant que leur sommeil a été meilleur. En effet, ils n'ont dormi que d'une oreille, prêts à se lever en quatrième vitesse au moindre mot de One. On pourra dire qu'ils auront eu une nuit à peine plus longue que celle des autres. Vers 5h du matin, ils ont été réveillés par le jour qui se levait. Sortant de leur chambre respective, ils se retrouvent donc au salon pour manger un bout comme tout bon client. Ils déjeunent comme toutes les personnes présentes, enfin comme celles qui le sont puisqu'il n'y a pas grand monde de debout à 6h. Ils prennent leur temps un peu dans l'espoir de ne pas avoir manquer les groupes qu'ils surveillent. Au bout d'une heure d'attente, les premiers hommes habillés en noirs font leur apparition. Le problème est qu'ils n'ont pas l'air là pour déjeuner. Déjà en tenu, déjà armés sous le blouson, déjà préparé, ils se mettent en observation aux quatre coins du rez-de-chaussé. Nos deux amis ont bien compris la manœuvre, ça va bouger et ils doivent impérativement rester de la partie si ils veulent en connaitre les détails.
À l'extérieur, Ramsey est toujours devant les caméras, elle a capté un signal téléphonique : 45 secondes, deux interlocuteurs, et une confirmation d'arrivée. Autant dire tout de suite qu'elle a réveillé tout le monde, et qu'un début de bilan de la nuit et de la veille a été prévu. Mais il faut d'abord prévenir Mia et Nathanaël. Brie, qui semble avoir retrouvé sa bonne humeur, appelle donc son ami avec le portable prépayer. Elle l'informe qu'il doit rester en ligne pour le bilan. Jouant les couples amoureux, le grand brun décide donc avec une paire d'écouteur de relier son oreille et celle de Mia pour qu'elle puisse entendre les détails de l'appel elle aussi. Et c'est ainsi qu'ils s'installent dans un canapé de l'entrée : un œil sur les miliciens, une oreille pour le bilan et l'envie que cette journée se termine.
Pdv Brie
Nous sommes tous réunis à l'exception de Nath et Mia qui sont toujours dans le grand hall de l'hôtel. Mon père nous explique rapidement ce qui s'est passé pendant son tour, puis c'est à Ramsey de faire la même chose, et Tej prend le relai pour le moment où il s'est levé. On entame la partie objectif de la journée avant les explications de la mission dans la palace, que Mia nous alerte :
-Ça bouge ici, 8 hommes viennent de passer la porte principale, ils n'étaient pas dans les comptes d'hier.
Dom : OK, on se dépêche, tant pis pour les détails.
Nathanaël : Se dépêcher ne sera pas suffisant. Julia et Maxia viennent de descendre, elles sont sur le point de quitter le bâtiment.
Brie : Ils sortent tous. Et ils sont armés.
Letty, qui était sortie pour vérifier de ses propres yeux ce que voyait les caméras, revient en courant :
-Il y a 6 SUV noirs devant l'entrée. Immatriculés avec des plaques étrangères, vivres teintées, pneus anti-crevaisons et ainsi de suite. Ça ne m'étonnerait même pas que ce soient des véhicules blindés.
À la tête de mon père, je vois que ce n'est pas bon. Les voix de Nathanaël et de Mia ne sont pas sûres et le visage de Letty est particulièrement fermé. Toute l'équipe se tait, chacun réfléchit aux possibilités qui s'ouvrent devant eux. Tous les plans viennent de tomber à l'eau. Le silence se fait dans la salle, la tension monte un peu plus à chaque seconde, mes deux amis dans le hall sont complètement impuissants. Ils n'osent même plus nous décrire ce qu'il se passe, nous ne pouvons-nous fier qu'aux caméras et le micro ne nous sert à rien, nous n'avons pas de sons mais ce que je vois ne me plait pas.
Ils sont nombreux. Julia et Maxia sont très bien entourés. Et on n'a pas le temps de les atteindre, ils vont prendre la route et on ne peut pas faire grand-chose. On assiste sans mots à la sortie du palace des miliciens. Personne ne bouge non plus d'ailleurs.
Soudain, Dom nous sort de notre léthargie, il pose d'un coup sec ce qu'il tenait dans les mains et sort. Je réagis à son mouvement et le suis. Brian et Mia suivent mon pas, et les autres avec.
Dom : Allez en voiture, on a du boulot.
Moi : Et tu veux qu'on fasse quoi exactement ?
Dom : On l'a fait à l'ancienne.
One : C'est-à-dire ?
Brian : Yes ! Les voitures, la route et nous.
Tej : On reste ici avec Ramsey pour être vos yeux depuis le ciel.
Les autres ont l'air d'avoir compris la consigne aussi, ils se mettent tous en marche avec une efficacité à couper le souffle. En moins de trois minutes, les voitures sont parés. Avec mon père, on ne peut que suivre le mouvement.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...