21

313 12 0
                                    

Excusez moi pour le retard, j'espère que cette suite vous plaira. Prenez soin de vous :)


Pdv Brian

À la tête de Brie, je vois qu'elle ne s'attendais absolument pas à ce que son père débarque. Elle n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe plus que nous. Elle qui semblait si sûre d'elle il y a quelques heures ne paraît plus si solide sur ses jambes. Elle a râlé un peu lorsqu'on a parlé de tour de garde, elle souhaitait prendre le premier tour mais Dom a fortement insisté pour qu'elle se repose et Nathanaël a également mis son grain de sel. Elle a fini par accepté mais je jurerais qu'elle ne voulait juste ne pas dormir. Pourtant à peine avait-elle la tête poser sur le canapé de la chambre qui nous avait été prêté, que ses yeux se sont fermés et qu'elle s'est endormi. Il y a quelques minutes, un infirmier est venu vérifier qu'elle allait bien, elle respirait toujours alors ça à l'air bon. Après tout sa tête a quand même heurté le sol durant sa chute.

Nous l'avons laissé dormir cinq heures. Elle qui a insisté pour prendre le premier tour de garde est finalement celle qui a dormi le plus. Dom a pris le deuxième tour avec Mia, Tej et Roman se sont réveiller pour le troisième, Ramsey et Letty ont effectué le suivant et Nathanaël m'a accompagné pour le dernier. Cinq heures, c'est une éternité durant une mission comme celle-ci mais les ordres étaient clairs, nous ne devions pas bouger avant l'arrivée de One. Et puis l'équipe avait besoin de reprendre des forces. La journée d'hier a été compliqué. J'ai profité mon heure de garde pour discuter un peu avec Nathanaël. Nous n'avions pas eu beaucoup de temps jusqu'à présent. Il est très sympa et vraiment protecteur avec Brie. Mia souhaitait savoir si il y avait un truc entre Brie et lui, alors j'ai dirigé la conversation vers ce sujet. Mais je n'ai pas dû être vraiment subtile puisque rapidement il a lui-même répondu à la question cachée :

- Brie est comme ma petite sœur, s'il lui arrive quoi que ce soit, je suis capable de péter les plombs de faire quelques conneries. Elle a le pouvoir ne me faire tenir en place mais seulement comme la sœur que je n'ai jamais eu. Elle mérite quelqu'un d'incroyable et mon rôle c'est de couvrir ses arrières comme elle couvre les miennes.

Je n'ai pas su quoi lui répondre d'autres que : « Je comprends, je connais ça. Dom est comme le frère que je n'ai jamais eu. »

Il m'a rendu un sourire et on a continué de discuté de tout et de rien jusqu'au réveil du reste de l'équipe. Brie s'est réveiller la dernière, mais pas parce qu'elle avait fini de reprendre des forces, mais parce que son téléphone a sonné. Elle a répondu entre deux bâillements :

- Agent O... Toujours à l'hôpital... stable... mal au crâne... oui... d'accord... 1h... on sera sur le tarmac... bien... moi aussi... oui papa.

Son appel téléphonique n'a pas été long mais le chef arrive bientôt. Tout le monde s'est tu lorsque son téléphone a sonné et personne n'a osé parlé pendant qu'elle répondait. On la regarde sans dire un mot lorsqu'elle raccroche, attendant qu'elle nous fasse un récap. Mais elle repose sa tête sur son oreiller et râle.

- On va devoir bouger. On laisse Sean ici on reviendra le chercher après, il ne risque rien dans l'état dans lequel il est. Vous pouvez appeler quelqu'un, s'il vous plait, j'ai un mal de crâne atroce.

Elle a l'air secoué. Je me doute que c'est son père qui l'a contacté mais elle semble vraiment pas dans son état. Letty a appelé l'infirmier. Il est entré dans la chambre avec des cachets pour notre amie qui les a pris sans aucune question. Elle était prête à se recoucher quand Nathanaël la rattraper pour qu'elle tienne debout.

- Non, c'est fini le sommeil, je vais conduire cette fois et tu dormiras sur le trajet pour l'aéroport.

J'enchaine :

- Le chef va nous attendre sinon, tu viens juste de nous dire que nous devions partir.

- Le chef le chef ... il ne s'est jamais déplacé pour quoi que ce soit, j'attends qu'il soit vraiment arrivé pour y croire. En attendant je veux juste dormir.

Nathanaël l'a lâché, elle s'est remis dans le canapé et s'est rendormie dans la seconde.

Dom : Elle ne vient pas avec nous ?

Nathanaël : Elle n'est pas en état de rester éveillé, on a besoin d'elle donc elle ne reste pas ici mais il va falloir la surveiller et pas question qu'elle prenne le volant. Je vais la porter jusqu'à la voiture. Et nous irons à la rencontre de son père.

Hobbs : Ça paraît un bon plan mais elle pourrait avoir besoin de soin.

Nathanaël : Son père va surement avoir quelques produits dans l'avion pour l'aider à tenir le coup. Mais juste, il n'est pas censé savoir qui je suis dans la vie de Brie alors devant lui, je fais plus parti de votre équipe que de la sienne. Si ça ne vous dérange pas ?

Moi : Sans problème, on fait ça.

Pendant que nous discutions, Mia et Tej ont fini de faire nos sacs et nous étions prêts à partir. Comme il venait de nous le dire, Nathanaël a pris Brie dans ses bras pour l'amener à la voiture et nous avons quitté le centre hospitalier. Sur le trajet, tout se passa bien. Le trafic était fluide alors nous sommes arrivés dans les temps. Le jet de One a atterrit juste devant nous. Nous sommes tous sortis excepté Brie qui dormais toujours. Et nous sommes allés à la rencontre du grand chef de l'agence. Il est descendu de son avion avec une classe digne de lui, digne des ragots qui circule sur sa personne. À mon grand étonnement, il n'y avait personne avec lui, même pas de pilote. Je n'ai pas été le seul à être surpris et à ma tête, celle de Ramsey, de Tej et de Hobbs, One a pris le devant :

- J'ai piloté, personne ne doit savoir où je suis. J'ai volé sous les radars tout du long, j'ai atterri sur la seul piste de la région sans tour de contrôle et personne ne connaissait le plan de vol de cet avion.

Incroyable, ce type est incroyable. Je comprends un peu mieux le comportement de Brie, ça ne doit pas être facile pour elle avec lui comme père. Finalement je crois que ne pas avoir de père du tout est plus simple que d'en avoir un qui ne s'occupe pas de son enfant. Mais malgré ça, elle s'en sort plutôt bien et One viens de remonter dans mon estime avec sa deuxième prise de parole.

- Que s'est-il passé ? Où est ma fille ?

Nathanaël lui a répondu :

- Elle ne se s'entait pas en état. Sa tête a heurté le sol, elle n'a pas de trauma crânien, les médecins ont vérifié mais elle ne fait que dormir. Elle est dans la voiture.

One s'est alors déplacé vers la voiture que lui indiquait Nathanaël et nous l'avons vu ouvrir la portière et se pencher vers sa fille.

- Jeunes gens, je vais avoir besoin du sac marron sur le siège à l'entrée de l'avion, s'il vous plait.

Tej s'est dépêché d'aller lui chercher ce qu'il demandait. Puis nous l'avons vu sortir une trousse, celle-ci contenait des flacons et des aiguilles. Avec l'une d'elles, il a pris d'un certain produit et l'a injecté à sa fille. Nous l'avons ensuite vu caressé doucement les cheveux de Brie avant de se relever. En silence nous avons patienter à peine quelques minutes avant d'entendre :

- Alors tu es vraiment venu, papa.



Le bruit d'une sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant