Pdv extérieur
Point récap ! Nos amis ont d'abord été en chine, ils y ont perdu un équipier (il n'est pas mort, pas de panique !) mais ils n'ont pas réussi à obtenir ce qu'ils cherchaient du premier coup. Au deuxième essai, ils ont réussi mais la chose s'est compliquée car ils ont maintenant une preuve de la présence d'une taupe au sein de l'agence. Le directeur s'est impliqué personnellement et les raisons en reste flous. Ils se sont ensuite rendu à Las Vegas sur les conseils de Ramsey, qui est d'ailleurs dans un sacré état. Maintenant ils ont les preuves et informations nécessaire à mettre hors d'état de nuire leurs adversaires. Brie, elle, est de plus en plus en retrait à cause d'un mauvais coup sur la tête mais ça s'améliore. Les autres ont une fatigue bien marquée et une mine bien compliquée à déchiffrer.
Le soleil commence déjà à disparaitre quand notre équipe favorite atterri. Certains ont réussi à s'endormir, d'autres se sont plus ou moins forcés à rester debout. On ne peut pas le leur reprocher, le risque en fermant les yeux est de vouloir dormir pour les prochaines 48h tellement ils en ont besoin. Ramsey s'est endormi en tenant son ordi, non loin de Brie qui tête posé sur Nathanaël semble assez calme. One n'a pas eu besoin de lutter contre le sommeil, lui, ça fait des années qu'il ne sait plus ce que c'est. "Je dormirais quand je serais mort" qu'il dit toujours. Ça avait le don s'énerver sa fille lorsqu'elle était plus jeune, maintenant elle ni prête même plus attention. Il a décidé de leur laissé une petite heure pour récupérer un peu. Dom et Brian font partis des résistants. Depuis sa place, One les entend parler et rire discrètement. Les deux hommes sont assis par terre, laissant l'intégralité de leur siège pour le confort de leur femme.
- Ça fait du bien d'être de retour !
- Tu ne préfères pas la vie calme avec tes enfants ?
- Et toi ?
- Ne me lance pas là-dessus, tu sais que mon fils est tout, d'ailleurs je pense que si on attend un peu il viendra avec nous la prochaine fois.
- Mia ne me laissera jamais évoqué l'idée !
- Tu m'étonnes.
Ils discutèrent ainsi de longues minutes, One ne fit aucun effort pour ne pas les écouter. On pouvait lire dans ses yeux un brin de tristesse et peut-être de fierté, en tout cas, un léger sourire fini quand même par se dessiner sur son visage, le temps de quelques secondes et à l'abri de tous regards.
Pdv Brie
Je ne sais pas combien de temps, j'ai fermé les yeux il faisait nuit, mais je me sens bien mieux et le soleil s'est déjà levé. Mon mal de crâne à un peu diminuer, je me lève tout de même pour demander un remède de mon père, lorsque j'arrive dans la cabine de pilotage, il est assis en silence, je ne sais pas à quoi il pensait mais ses yeux semblent heureux de me voir debout.
One : Bien dormi ?
Moi : Oui, merci, as-tu encore un petit truc pour me booster ?
Il tend la main vers le sac à ses pieds, en sort une petite boite et me la tend. Je récupère son contenant, diluer à de l'eau s'est moins pire mais je n'en ai pas, je l'avale d'un trait, grimace et souris :
Moi : Merci
One : Je t'en prie ...
Il allait rajouter quelque chose quand Nathanaël et Brian m'appellent :
- Brie !
Ramsey n'attend même pas que je me sois rapprocher pour nous informer :
Ramsey : Un voyant viens de s'allumer, j'avais mis des alertes sur tous vos moyens de communication à toi et ton père, Gabriel a déposé un message vocal sur ton serveur privé.
Moi : Je ne l'utilise pas pour le boulot.
Ramsey : Ne demande pas comment j'en ai eu connaissance alors.
One : Depuis quand y-a-t-il accès ?
Moi : Il est ... où était mon fiancé !
Brian : On peut l'écouter ?
Ramsey : Je vous le passe.
« Brie ! Je ne sais même pas si tu es vivante, on n'a plus de signal de toi. Ton père est parti sans laisser de traces. Si tu reçois ça, rappelle moi : 012 ...., c'est urgent. L'agence est en train de tomber, je t'en supplie sois vivante.»
Court et efficace, sa voix à vraiment l'air en stresse. Il a un problème et il demande de l'aide. Ça pourrait être un piège mais je ne peux pas la savoir à moins de le rappeler. Il nous a donné le numéro d'un jetable, il semble vouloir ne pas être repérable. Les autres me regardent comme si je devais prendre la décision de ma vie. Mon père et Nathanaël semblent plus inquiets, le dernier pose une main sur mon épaule signe d'encouragement et mon père me tend un téléphone jetable. Je compose le numéro, il décroche à la deuxième sonnerie et je commence par les codes de sécurité, je dois m'assurer que je parle bien à mon fiancé.
Moi : Je contacte la tour de Berlin.
Lui : Vous voulez dire celle de Milan, Berlin a explosé avant même son ouverture.
Ok c'est lui, c'est sa voix et j'ai utilisé un vieux code. Il n'aurait pas pensé à partager le deuxième code que nous avons eu.
Lui : Tu es vivante ! Tu as eu mon message !
Moi : Non je suis morte et je reviens te hanter pour m'avoir poignardé dans le dos.
Lui : Je trouverais un moment pour tout t'expliquer, je suis désolé pour tout ce que j'ai fait, j'ai merdé, je le sais. Mais l'agence a besoin d'aide et One est porté disparu s'il n'est pas mort. Maxia a pété un câble après l'échec en Chine, sans nouvelles, elle et Julia t'ont identifié comme morte. Et One a disparu.
Moi : Tu l'as déjà dit ça.
Lui : Je t'expliquerai le reste en personne, tu es où ?
Moi : Nulle part. Retrouve moi à la casse de Down dans 3h.
Lui : Et tu vas faire comment pour y aller ?
Moi : Je me débrouille, à plus.
Sur ce, je raccroche, appel de moins de 2 minutes, on est bon ! J'ai été froide mais je n'avais pas le temps d'être en colère contre lui, je le tuerai plus tard. Nous avons 3h pour préparer une surveillance de la casse.
Nathanaël : Nous aurions pu y être dans 5 min.
Moi : Oui mais je ne voulais pas qu'il sache que nous étions rentré. D'ailleurs, il n'a pas mentionné l'équipe, soit il n'a pas cette info, soit il vous pense morts.
One : Maxia doit me chercher sur tout le globe !? Julia cache bien son jeu. Et je ne fais pas confiant à ce gars;
Mon père a raison, mais je ne relève pas sa phrase. C'est la regard de Letty à son mari qui m'interpelle. Ils ont l'air de garder quelque chose pour eux ces deux-là. J'ouvre la bouche pour leur demander quand je remarque que Mia et Brian semblent également dans la confidence. Le blond croise mon regard et d'un signe de tête je comprends de me taire. On verra à la casse.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...