Pdv extérieur
Laissons nos cinq mécanos revenir tranquillement. Mais avant d'aller voir ce qui se passe du côté de l'autre moitié de l'équipe, vous penserez juste à noter que personne n'a remarquer le visage palissant de One lorsque Brian à parler de son père. Aussi celui-ci est resté très silencieux sur la dernière partie du trajet. Et Brie, de nouveau concentré sur la mission et distraite par les bavardages des trois hommes, a complètement oublié ce qu'elle semblait avoir compris plus tôt. Peut-être finira-t-elle par avoir un moment pour y penser ! Peut-être que le grand directeur finira par oser parler à sa fille !
Pdv Letty
Nous sommes partis avec Hobbs vers l'extérieur de la ville. Nous sommes à la recherche d'un groupe de jeunes qui modifient des motos. Je les avais repéré sur les réseaux depuis quelques mois, puis j'ai rencontré l'un d'eux, Cruz, mais je ne sais pas vraiment où ils se trouvent. Je sais seulement qu'ils sont en bordure de la ville. Alors nous roulons un peu en espérant les trouver rapidement. Nous avons déjà fait tout le quartier Ouest ainsi que celui du Sud et nous entamons l'Est. Faire la moitié des quartiers nous a déjà pris 3h et j'avoue que je commence à m'impatienter. Hobbs semble également contrarié.
-Tu n'as pas de position plus précise à me donner ? On pourrait trouver un autre groupe sinon ?
-Non c'est le principe même de ne pas donner son QG au flics. Et non, je connais l'un d'entre eux, il est passé par chez Tej à L-A, je sais que son matériel est bien.
Je n'ai pas osé lui dire que moi aussi, je commençais à trouver le temps long. Mais alors que je pensais qu'ils allaient forcément être dans le dernier quartier -- de la même manière que la clé que tu cherches est la dernière que tu essayes -- je vois sortir d'un genre de hangars mi neuf, mi délabré, trois motos flambant-neuves.
-C'est là !
Il n'en a pas fallu plus, nous nous sommes garés et nous sommes allés nous présenter. En passant le portail je sens déjà des regards sur nous. Le silence est glaçant lorsque nous passons le premier pas de porte. Il y a une quinzaine de personnes dans le bâtiment et je ne vois pas le jeune Cruz. Les jeunes présents ne sont pas très accueillants, les regards sont froids, les bras sont croisés ou cachés dans le dos, les poings visibles sont serré sur un outil. Nous stoppons notre avancer et mon coéquipier se présente :
-Luke Hobbs, on cherche à obtenir deux motos qui monteraient dans notre pick-up.
-Et elle, c'est qui ?
-Letty !!!
La dernière voix, m'interpelle. Et je vois Cruz dépassé ses amis.
-Calmez-vous les gars, si ils sont là, c'est qu'ils ne veulent pas de flics. Je la connais, elle est clean. Mais lui ?
-Pareil ! Il est avec moi !
Je ne sais pas si je dois vraiment faire confiance au petit jeune qui se tient fasse à moi mais on a besoin de son matos, nous n'avons plus rien en deux roues. Il juge Hobbs du regard, se retourne vers moi et dit :
-Deux motos ? Pour faire quoi ?
Hobbs : On t'en pose des questions nous ?
Cruz : Il faut bien savoir pour quoi vous en avez besoin si je veux vous donner le top qualité !
Il avait l'air d'une jeune recrue quand je l'ai rencontré, là, il fanfaronne, comme si il était le boss. il ne va pas tenir longtemps si il ne sait pas se tenir. Son sourire ne me fait pas plaisir, il est glacial et moqueur. Je ne sais pas qui est ce jeune homme mais on ne va rien tenter qui pourrait nous mettre dans l'embarras. je le fait d'ailleurs comprendre à Luke d'un signe discret de la main.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...